Bruit bizarre

gordy

Peugeot Addict
19 Août 2010
97
0
0
124
Salut à tous.

Ma RCZ HDI n'a que 1000 KM et deja un soucis. Depuis peux il y as un bruit quand j'accélère (avec une vitesse enclenchée) et quand je dessélère.

Ce bruit ressemble au bruit que fais une chaine de vélo qui serai grippée et il dure une petite seconde. je suis allé voir mon CC aujourd'hui et il me propose de jeter un œil dessus le 20 septembre avec une immobilisation de 48H :eek: .

Quand je demande un avis au mécano il me réponds que c'est une tôle qui vibre et quand je demande pourquoi elle sera immobilisée aussi longtemps il me réponds qu'une tôle qui vibre c'est assez dur à localiser (et la marmotte...)

J'ai l'impression qu'on ce fout un peux de moi non?
Affaire à suivre donc...
 

... l'origine d'un bruit est parfois très difficile à localiser!... mais 48h c'est malgré tout un peu long!...
 

48 heures c'est long, mais en fait je dirais que c'est bien ça te mets dans le bain si jamais ils ont besoin de commander une pièce, ils vont pas passer 48 heures dessus.
Sur ce modèle et sur le dw10c rien est encore stocker en concession tout se trouve dans les dépôts de pièces donc faut se le faire livrer et il y en a pour une journée et toi ça t'évite de devoir revenir pour un autre rendez vous et de t'enrager parceque tu ne l'avais pas prévu. Si il ne change rien, il est fort probable que tu reçoives un coup de téléphone dans la journée pour te prévenir que tu peux venir la chercher plus tôt que prévu, je trouve ça très pro. :) (après c'est quand tout se goupille bien ça, bien sûr il peut y avoir des impondérables)
 


48 heures d'immobilisation ça donne droit à une voiture de prêt, 24 heures non, faut aussi le savoir....

(ça dépend des garages mais la politiques PSA c'est ça, les concessionnaires qui veulent garder leurs clients offre la première journée à leur frais.)
 



C'est peut être stupide ce que je vais te dire, mais controle que les cales d'amortisseurs (destinée à éviter les chocs lors du transport de l usine) sont bien retirées!... Normalement juste au dessus de la coupelle couleur alu, sous les ailes.
 

Ca se ressent pas mal sur la route quand même, plus qu'un bruit il aurait trouvé la direction flou.
 

hummm... helas je parle d'expérience... pas sur la notre mais sur une RCZ d'essai!...
... vu apres 5500 km!!!
 

Pas vu sur rcz, seulement sur une 607 de mandataire complètement imprécise et limite dangereuse.
 

Sur RCZ à la conduite ce n'est pas flagrant!... c'est en la mettant sur un pontr pour une mise à niveau que l'on s'est apperçu du carnage!!!... Heureusement pas la notre mais j'avais roulé avec!!!... :(
 

Il l'ont monté sur le pont dessuite donc je pense qu'ils l'auraient vu.
Puis on entends ce bruit uniquement quand la voiture passe sur le frein moteur ou quand elle en sort.
En plus il dois durer au Max 1 seconde. Je pencherai plutôt pour des silenblocs défectueux. A voir.
 


C'est pas un petit clicliclic??

je l'ai remarqué sur beaucoup de dw10c de 3008, surtout audible en première et marche arrière, parfois à l'arrêt moteur.
 

Non ça couinne comme une chaîne de vélo grippée. Ça le fais pas au passage de vitesse juste au frein moteur.
 

Ca aurait ete un THP , un bruit de chaibe aurait pu venir de la chaine de distribution mais sur un HDI ???
 

Et hop des nouvelles. Aprés 24H au garage on m'apprends que ce défaut est connus de la plate forme technique Peugeot, que les ingénieurs planchent sur le problème et qu'on me rappellera pour y remédier. Donc ouvrez vos vitre et tendez l'oreille pour savoir si vous avez le même problème que moi pour faire jouer la garantie.
 

J'ai déposé ma Z ce matin a mon cc car ils ont reçus la pièce a remplacer, il s'agit de la couronne du démarreur et donc ils doivent tomber la boite pour changer cette pièce. Durée des travaux: 3 jours.