copie d'un post de quelqu'un de Planète Renault,ça fait peur

205gti

Peugeot Addict
17 Mars 2004
556
0
16
Je vous laisse aprecier!!! 8)

La grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf

A l’heure ou Renault se targue d’être un innovateur d’automobiles, de vouloir racheter, fusionner, de lancer des études de styles sur des modèles futuristes, qu’il commence par FINIR les « prototypes » qui sont déjà commercialisés.
En effet quand on voit la somme de problèmes qui déferle sur la gamme, l’incompétence du SAV, et la cerise sur le gâteau le délais de livraison des pièces détachées, même les plus courantes, se font parfois attendre très longtemps, alors que les japonais les ont sous 48H .
Et pour finir une politique commerciale qui se fout complètement du client, lui ventant même des services qui n’existent pas (service SIGNE),doublée d’une mauvaise foi indestructible.

Il faut stopper cette hémorragie, on ne peut pas se faire escroquer continuellement, et voir notre argent partir en fumée, il faudrait changer les lois qui leurs permettent de nous escroquer en toute légalité.
Aujourd’hui victime de ce système, et révolté j’espère en témoignant éviter à certain de se faire avoir, et de montrer l’incompétence et la mauvaise foi du consturcteur.

Courrier envoyé a mon expert le 25 mars 2004
CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS


18/09/03 : commande à Renault Toulon d’une Vel satis 2.2 DCI de novembre 2002 (véhicule de direction)

15/10/03 : livraison (soit 1 mois pour préparer le véhicule)

- voiture sale intérieur / extérieur
- pneu AR droit déchiré sur le flanc
- habillage portière conducteur déchiré
- grésillement dans les haut-parleurs
- tapis de coffre déchiré
- siège AR taché
- crique usé
- rétroviseurs branlants
- Gasoil dégoulinant autour de la trappe à carburant
- RETOUR PREPARATION ( une semaine)

22/10/03 : récupération du véhicule

10/11/03 : (récupération le 18/11/03)

- joint d’étanchéité entre l’aile AV et la porte qui pend
- accoudoir branlant
- bruit au niveau du hayon
- bruit et faux contact dans le plafonnier AV
- éclairage boite à gangs
- éclairage boite sous accoudoir

05/12/03 :
- remplacement serrure du hayon

05/01/04 : (récupération le 15/01/04)

- grésillements haut-parleurs
- boite à vitesses accroche en 2sd et 3ème
- bruit important au niveau de l’échappement
- pédalier grince


19/01/04 : (récupération du véhicule le 27/02/04)

- boite de vitesses accroche toujours
- pédalier grince toujours
- haut-parleurs grésillent toujours
- planche de bord se décolle
- pédale de freins trop souple freinage sec
- coquilles des rétroviseurs ne tiennent pas
- à-coups moteurs au rétrogradage (recalage du moteur au niveau de ses fixations)

29/03/04 : (récupération du véhicule le 17/04/04)

-remplacement de la tresse chauffant sous le siège conducteur



Aujourd’hui demeurent toujours :

- à-coups moteur
- boite de vitesses accroche
- pédalier grince par intermittence
- divers bruits
- joints de vitres AR se soulèvent en même temps que les vitres


En résume :
En 5mois, avec seulement 2000 kms parcourus dont une bonne partie faite par le garage pour les essais, je me demande si on ne m’a pas vendu un prototype ou un véhicule de 200 000 kms.

J’estime que ce véhicule n’est pas conforme à ce que l’on est en droit d’attendre.
De plus je n’ose plus amener la voiture dans leur atelier car il la me massacre à chaque intervention ils me cassent quelque chose.

C’est pourquoi au bout de 2 mois de galère j’ai demandé au directeur de RENAULT TOULON le remplacement d’un véhicule identique ou le remboursement intégrale.

Ce monsieur n’ayant pas de véhicule identique, me propose de reprendre ma vel satis au prix de l’argus d’aujourd’hui ,soit une perte d’environ 3000€, ou de me l’échanger contre une laguna, inadmissible !

J’ai donc fait un courrier à RENAULT France, leur demandant la même chose Sans réponse, et après 3semaines d’attente, je décide de téléphoner directement au siège.
L’interlocutrice me dit que si je n’était pas satisfait, je n’avais qu’à revendre mon véhicule.
Bien entendu ces dires n’ont pas été relatés dans leur réponse du 12 Mars 2004, m’expliquant que le meilleur soin avait été apporté a mon véhicule, et par conséquent il ne pouvait répondre favorablement à ma demande.
Le 08/04/04 l’expert envoie un courrier leur expliquant les défauts et vices cachés de ma Vel satis .Réponse de Renault toujours négative.
Et pendant ce temps les pannes s’enchaînent :

- écran GPS qui tremble
- éclairage miroir de courtoisie côté conducteur HS
- vitre qui tapent à la remontée
- la peinture qui apparaît aujourd’hui,le polish passait lors de la préparation ne faisant plus son effet,laisse apparaître qu’un voile complet de peinture est été fait et qu’on se demande, vu l’énorme peau d’orange si il n’a pas été passé au rouleau
- joint de portière AR droit qui tombe
- bruit au niveau du hayon
- régulateur de vitesse impossible à enclencher parfois

Le 19/05/04 je prends un avocat,qui a fait un courrier a renault le 1er juin,demandant l’annulation de la vente, ainsi que des dommages et intérêts.
Le 05 juillet réponse de Renault, restant sur ses positions, allant même dire que tout cela est normale et certainement exagéré.

Le 06 juillet ayant changé d’avocat pour diverses raisons, mon nouvel avocat , m’a dit que j’avais très peu de chance d’avoir l’annulation de la vente, car il faut que le véhicule soit inutilisable, cependant je peux demander des dommages et intérêts pour le préjudice que je subis .

Un nouveau courrier sera fait en demandant un dédommagement, et si négatif encore j’attaque.

Je suis vraiment dégoûté car la justice est faite pour les escrocs,je rappel que renault a fait 12 500 kms avec avant de me la vendre ,et qu’il connaissait les problèmes et malgré ça il a délibérément voulu refiler le nanar. J’ai pensé acheter japonais et me faire reprendre la mienne, mais la décote est méchante 21 000€ pour une voiture de
40 000€ et qui n’a même pas deux ans.
Résultat j’ai fait comme Gainsbar j’ai brûlé mon argent.

Suite au prochain épisode.

:mouai:
 

Mouarf

Ca me rappel un peu mon Papa avec sa 605 ( a l'epoque il avait eu une des premieres de la region Rhone alpes ) mais psa avait ete bcp plus sympa en lui remplacant au bout de 6 mois.

Mais la on comprend mieux pourkoi il y a plein de Velsatis pas chere sur le marche
 

AH bein ouè, alors en plus d'étr mo**e, c'est de la daube.... vraiment c'est effrayant...
 

Je vous laisse aprecier!!! 8)

.........................................

- éclairage boite à gangs

.......................................

Je ne savais qu'il y avait des "tueurs" chez Renault................................. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te rassure, on a aussi le même genre de conneries chez Peugeot, et c'est plutôt un mal automobile dans son ensemble.......... (ou presque......)

J'ai connu un possesseur de Mercedes (et pas une classe A, bien plus gros :D ) qui s'est retrouvé avec une partie du tableau de bord sur les genoux :evil: :evil: :evil:
 

Oui ça n'arrive pas que chez Renault ces choses là
Malheureusement on entend de temps en temps de ces problèmes :?
 

Oui ça n'arrive pas que chez Renault ces choses là
Malheureusement on entend de temps en temps de ces problèmes :?

Justement, il y a un topic sur une 307 SW qui était bien chargé aussi..................... :evil: :evil:
Pas facile à gérer quand on est dans cette situation. :mouai: :mouai:
 



Ben le truc c est que maintenant il faut tres peu de temps pour developper un modele et les constructeurs partent du principe que l on sort le modele et on rappelle si necessaire

neanmoins autant de probleme sur un modele lancé depuis longtemps (certes il s en vend peu, ils ont pas eu la possibilité de se faire la main mais quand même :p ) c est vraiment lamentable
 

SUrtout uur un modèle de ce prix!!!! c'est pas une twingo, c'est le haut de gamme....
 

De tte facon maintenant le prix ils s'en tamponne le coquillard ils ont en rien a faire de leur client... ca devient un peu penible.

Mais bon j'ai qd mm l'impression que cela depend peu du constructeur, ou je me dis ca pour me rassurer.
 


SUrtout uur un modèle de ce prix!!!! c'est pas une twingo, c'est le haut de gamme....
hihihihi toi ten a vraiment apres la TWINGO :lol:

Désolé mais après essai de celle de ma copine, je me suis senti obligé de la faire changer de voiture (pour une gti bien sur), afin de ne pas être toujours inquiet quand elle est sur la route... (et en passant elle à beaucoup moins l'air con!!) :lol:
 

Genre la GTI est plus sur que la twingo??

La j ai un doute, moi perso je lui aurait fait prendre une Deuch, la no problemo :D
 

SUrtout uur un modèle de ce prix!!!! c'est pas une twingo, c'est le haut de gamme....
hihihihi toi ten a vraiment apres la TWINGO :lol:

Désolé mais après essai de celle de ma copine, je me suis senti obligé de la faire changer de voiture (pour une gti bien sur), afin de ne pas être toujours inquiet quand elle est sur la route... (et en passant elle à beaucoup moins l'air con!!) :lol:

mais sa twingo marchait mieux que ta velsatis !!! je me trompe ?
 

Désolé mais après essai de celle de ma copine, je me suis senti obligé de la faire changer de voiture (pour une gti bien sur), afin de ne pas être toujours inquiet quand elle est sur la route... (et en passant elle à beaucoup moins l'air con!!) :lol:
juste pour te dire la semaine derniere le frere d'une copine est MORT dans sa 205 GTI!!! :mouai:
 

Chris je connait pas l'accident mais en twingo elle serai probablement mort aussi alors pas besoin de relancer le débat et paix a son ame. raz le cul de cette politike des radars ou y en a pas besoin iy c'est juste pour le frique ! refaire les routes serai plus utiles et renouveller le parc automobile
 




Voila un post qui vient du même sujet sur Planete Renault!
C'est lamentable,

J'avais eu un problème avec la concession Peugeot pour mon précédent véhicule, je les avais menacé de rentrer dans les bureaux avec la voiture, c'est malheureux à dire mais c'est à ce moment là qu'il m'ont écouté, et réglé le problème.

Que ce soit la concession ou Renault, c'est inexcusable et inadmissible, ils ont entièrement tort, un véhicule dégradé, et qui fonctionne mal doit être remis en état, remboursé ou échangé.
le faire admettre par la justice c'est une autre histoire !!!
 


comme quoi ça n'arrive pas qu'aux RENAULT!

c'est une évidence. :oui:

Perso, je n'ai pasmenacé de rentrer dans les bureaux avec la voiture mais d'y faire flamber directement ma voiture!!!! :D
Bilan: les problèmes vont sûrement se régler dans moins de deux semaines maintenant............

C'est fou de devoir menacer en plus d'annulation de commande pour que mes interlocuteurs respectent ce qu'ils ont dit...................... :mouai:
que de temps perdu pour pas grand chose..................... :(
 

Sur les forums vous auraient toujours des gens qui auront un problème à résoudre sur sa voiture, quelque soit la marque ! C'est fait pour cela un forum aider ceux qui ont des problèmes !
Maintenant certains posts sont a mettre au conditionnel : existe t'il des phots pour agrementer les mauvais tours qui sont arrivés à ce malheureux en Vel Satis ! Pourquoi n'a t'il pas vérifier la voiture à la livraison...
 

Sur les forums vous auraient toujours des gens qui auront un problème à résoudre sur sa voiture, quelque soit la marque ! C'est fait pour cela un forum aider ceux qui ont des problèmes !
Maintenant certains posts sont a mettre au conditionnel : existe t'il des phots pour agrementer les mauvais tours qui sont arrivés à ce malheureux en Vel Satis ! Pourquoi n'a t'il pas vérifier la voiture à la livraison...

A faire obligatoirement en prenant livraison du véhicule et surtout ne pas hésiter à déposer une réserve. :oui:
Même si on perd un peu de temps, c'est une "garantie supplémentaire"...........

C'est comme ça que je me suis apercçu qu'il y avait un problème sur un joint du toit ouvrant à la livraison de ma 307......................
 

Je tient a rectfier, j'ai mal lu qu'il aurait remarqué dès la livraison les problèmes, n'empèche qu'il aurait dû voir l'état dès qu'il l'a commandée, puisque que c'est une "occaz".
 

Ce message vint d'un taliban peugeot qui voulait foutre la merde sur planeterenault... pas la peine d'écrire des tartine lol
 

Ah bon ca faisait pourtant tellement vrai... j'en une relation qui s'est retrouvé par deux fois enfermé à l'exterieur de sa velsatis, moteur tournant portes condamnées! :D Mais bon les disfonctionnements ne sont pas que chez eux.. BMW ne rappele t' il pas certaines series 5-6-7 et X5 pour un pbe de coupure moteur... :p