Je vous laisse aprecier!!! 8)
La grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf
A l’heure ou Renault se targue d’être un innovateur d’automobiles, de vouloir racheter, fusionner, de lancer des études de styles sur des modèles futuristes, qu’il commence par FINIR les « prototypes » qui sont déjà commercialisés.
En effet quand on voit la somme de problèmes qui déferle sur la gamme, l’incompétence du SAV, et la cerise sur le gâteau le délais de livraison des pièces détachées, même les plus courantes, se font parfois attendre très longtemps, alors que les japonais les ont sous 48H .
Et pour finir une politique commerciale qui se fout complètement du client, lui ventant même des services qui n’existent pas (service SIGNE),doublée d’une mauvaise foi indestructible.
Il faut stopper cette hémorragie, on ne peut pas se faire escroquer continuellement, et voir notre argent partir en fumée, il faudrait changer les lois qui leurs permettent de nous escroquer en toute légalité.
Aujourd’hui victime de ce système, et révolté j’espère en témoignant éviter à certain de se faire avoir, et de montrer l’incompétence et la mauvaise foi du consturcteur.
Courrier envoyé a mon expert le 25 mars 2004
CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS
18/09/03 : commande à Renault Toulon d’une Vel satis 2.2 DCI de novembre 2002 (véhicule de direction)
15/10/03 : livraison (soit 1 mois pour préparer le véhicule)
- voiture sale intérieur / extérieur
- pneu AR droit déchiré sur le flanc
- habillage portière conducteur déchiré
- grésillement dans les haut-parleurs
- tapis de coffre déchiré
- siège AR taché
- crique usé
- rétroviseurs branlants
- Gasoil dégoulinant autour de la trappe à carburant
- RETOUR PREPARATION ( une semaine)
22/10/03 : récupération du véhicule
10/11/03 : (récupération le 18/11/03)
- joint d’étanchéité entre l’aile AV et la porte qui pend
- accoudoir branlant
- bruit au niveau du hayon
- bruit et faux contact dans le plafonnier AV
- éclairage boite à gangs
- éclairage boite sous accoudoir
05/12/03 :
- remplacement serrure du hayon
05/01/04 : (récupération le 15/01/04)
- grésillements haut-parleurs
- boite à vitesses accroche en 2sd et 3ème
- bruit important au niveau de l’échappement
- pédalier grince
19/01/04 : (récupération du véhicule le 27/02/04)
- boite de vitesses accroche toujours
- pédalier grince toujours
- haut-parleurs grésillent toujours
- planche de bord se décolle
- pédale de freins trop souple freinage sec
- coquilles des rétroviseurs ne tiennent pas
- à-coups moteurs au rétrogradage (recalage du moteur au niveau de ses fixations)
29/03/04 : (récupération du véhicule le 17/04/04)
-remplacement de la tresse chauffant sous le siège conducteur
Aujourd’hui demeurent toujours :
- à-coups moteur
- boite de vitesses accroche
- pédalier grince par intermittence
- divers bruits
- joints de vitres AR se soulèvent en même temps que les vitres
En résume :
En 5mois, avec seulement 2000 kms parcourus dont une bonne partie faite par le garage pour les essais, je me demande si on ne m’a pas vendu un prototype ou un véhicule de 200 000 kms.
J’estime que ce véhicule n’est pas conforme à ce que l’on est en droit d’attendre.
De plus je n’ose plus amener la voiture dans leur atelier car il la me massacre à chaque intervention ils me cassent quelque chose.
C’est pourquoi au bout de 2 mois de galère j’ai demandé au directeur de RENAULT TOULON le remplacement d’un véhicule identique ou le remboursement intégrale.
Ce monsieur n’ayant pas de véhicule identique, me propose de reprendre ma vel satis au prix de l’argus d’aujourd’hui ,soit une perte d’environ 3000€, ou de me l’échanger contre une laguna, inadmissible !
J’ai donc fait un courrier à RENAULT France, leur demandant la même chose Sans réponse, et après 3semaines d’attente, je décide de téléphoner directement au siège.
L’interlocutrice me dit que si je n’était pas satisfait, je n’avais qu’à revendre mon véhicule.
Bien entendu ces dires n’ont pas été relatés dans leur réponse du 12 Mars 2004, m’expliquant que le meilleur soin avait été apporté a mon véhicule, et par conséquent il ne pouvait répondre favorablement à ma demande.
Le 08/04/04 l’expert envoie un courrier leur expliquant les défauts et vices cachés de ma Vel satis .Réponse de Renault toujours négative.
Et pendant ce temps les pannes s’enchaînent :
- écran GPS qui tremble
- éclairage miroir de courtoisie côté conducteur HS
- vitre qui tapent à la remontée
- la peinture qui apparaît aujourd’hui,le polish passait lors de la préparation ne faisant plus son effet,laisse apparaître qu’un voile complet de peinture est été fait et qu’on se demande, vu l’énorme peau d’orange si il n’a pas été passé au rouleau
- joint de portière AR droit qui tombe
- bruit au niveau du hayon
- régulateur de vitesse impossible à enclencher parfois
Le 19/05/04 je prends un avocat,qui a fait un courrier a renault le 1er juin,demandant l’annulation de la vente, ainsi que des dommages et intérêts.
Le 05 juillet réponse de Renault, restant sur ses positions, allant même dire que tout cela est normale et certainement exagéré.
Le 06 juillet ayant changé d’avocat pour diverses raisons, mon nouvel avocat , m’a dit que j’avais très peu de chance d’avoir l’annulation de la vente, car il faut que le véhicule soit inutilisable, cependant je peux demander des dommages et intérêts pour le préjudice que je subis .
Un nouveau courrier sera fait en demandant un dédommagement, et si négatif encore j’attaque.
Je suis vraiment dégoûté car la justice est faite pour les escrocs,je rappel que renault a fait 12 500 kms avec avant de me la vendre ,et qu’il connaissait les problèmes et malgré ça il a délibérément voulu refiler le nanar. J’ai pensé acheter japonais et me faire reprendre la mienne, mais la décote est méchante 21 000€ pour une voiture de
40 000€ et qui n’a même pas deux ans.
Résultat j’ai fait comme Gainsbar j’ai brûlé mon argent.
Suite au prochain épisode.
La grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le bœuf
A l’heure ou Renault se targue d’être un innovateur d’automobiles, de vouloir racheter, fusionner, de lancer des études de styles sur des modèles futuristes, qu’il commence par FINIR les « prototypes » qui sont déjà commercialisés.
En effet quand on voit la somme de problèmes qui déferle sur la gamme, l’incompétence du SAV, et la cerise sur le gâteau le délais de livraison des pièces détachées, même les plus courantes, se font parfois attendre très longtemps, alors que les japonais les ont sous 48H .
Et pour finir une politique commerciale qui se fout complètement du client, lui ventant même des services qui n’existent pas (service SIGNE),doublée d’une mauvaise foi indestructible.
Il faut stopper cette hémorragie, on ne peut pas se faire escroquer continuellement, et voir notre argent partir en fumée, il faudrait changer les lois qui leurs permettent de nous escroquer en toute légalité.
Aujourd’hui victime de ce système, et révolté j’espère en témoignant éviter à certain de se faire avoir, et de montrer l’incompétence et la mauvaise foi du consturcteur.
Courrier envoyé a mon expert le 25 mars 2004
CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS
18/09/03 : commande à Renault Toulon d’une Vel satis 2.2 DCI de novembre 2002 (véhicule de direction)
15/10/03 : livraison (soit 1 mois pour préparer le véhicule)
- voiture sale intérieur / extérieur
- pneu AR droit déchiré sur le flanc
- habillage portière conducteur déchiré
- grésillement dans les haut-parleurs
- tapis de coffre déchiré
- siège AR taché
- crique usé
- rétroviseurs branlants
- Gasoil dégoulinant autour de la trappe à carburant
- RETOUR PREPARATION ( une semaine)
22/10/03 : récupération du véhicule
10/11/03 : (récupération le 18/11/03)
- joint d’étanchéité entre l’aile AV et la porte qui pend
- accoudoir branlant
- bruit au niveau du hayon
- bruit et faux contact dans le plafonnier AV
- éclairage boite à gangs
- éclairage boite sous accoudoir
05/12/03 :
- remplacement serrure du hayon
05/01/04 : (récupération le 15/01/04)
- grésillements haut-parleurs
- boite à vitesses accroche en 2sd et 3ème
- bruit important au niveau de l’échappement
- pédalier grince
19/01/04 : (récupération du véhicule le 27/02/04)
- boite de vitesses accroche toujours
- pédalier grince toujours
- haut-parleurs grésillent toujours
- planche de bord se décolle
- pédale de freins trop souple freinage sec
- coquilles des rétroviseurs ne tiennent pas
- à-coups moteurs au rétrogradage (recalage du moteur au niveau de ses fixations)
29/03/04 : (récupération du véhicule le 17/04/04)
-remplacement de la tresse chauffant sous le siège conducteur
Aujourd’hui demeurent toujours :
- à-coups moteur
- boite de vitesses accroche
- pédalier grince par intermittence
- divers bruits
- joints de vitres AR se soulèvent en même temps que les vitres
En résume :
En 5mois, avec seulement 2000 kms parcourus dont une bonne partie faite par le garage pour les essais, je me demande si on ne m’a pas vendu un prototype ou un véhicule de 200 000 kms.
J’estime que ce véhicule n’est pas conforme à ce que l’on est en droit d’attendre.
De plus je n’ose plus amener la voiture dans leur atelier car il la me massacre à chaque intervention ils me cassent quelque chose.
C’est pourquoi au bout de 2 mois de galère j’ai demandé au directeur de RENAULT TOULON le remplacement d’un véhicule identique ou le remboursement intégrale.
Ce monsieur n’ayant pas de véhicule identique, me propose de reprendre ma vel satis au prix de l’argus d’aujourd’hui ,soit une perte d’environ 3000€, ou de me l’échanger contre une laguna, inadmissible !
J’ai donc fait un courrier à RENAULT France, leur demandant la même chose Sans réponse, et après 3semaines d’attente, je décide de téléphoner directement au siège.
L’interlocutrice me dit que si je n’était pas satisfait, je n’avais qu’à revendre mon véhicule.
Bien entendu ces dires n’ont pas été relatés dans leur réponse du 12 Mars 2004, m’expliquant que le meilleur soin avait été apporté a mon véhicule, et par conséquent il ne pouvait répondre favorablement à ma demande.
Le 08/04/04 l’expert envoie un courrier leur expliquant les défauts et vices cachés de ma Vel satis .Réponse de Renault toujours négative.
Et pendant ce temps les pannes s’enchaînent :
- écran GPS qui tremble
- éclairage miroir de courtoisie côté conducteur HS
- vitre qui tapent à la remontée
- la peinture qui apparaît aujourd’hui,le polish passait lors de la préparation ne faisant plus son effet,laisse apparaître qu’un voile complet de peinture est été fait et qu’on se demande, vu l’énorme peau d’orange si il n’a pas été passé au rouleau
- joint de portière AR droit qui tombe
- bruit au niveau du hayon
- régulateur de vitesse impossible à enclencher parfois
Le 19/05/04 je prends un avocat,qui a fait un courrier a renault le 1er juin,demandant l’annulation de la vente, ainsi que des dommages et intérêts.
Le 05 juillet réponse de Renault, restant sur ses positions, allant même dire que tout cela est normale et certainement exagéré.
Le 06 juillet ayant changé d’avocat pour diverses raisons, mon nouvel avocat , m’a dit que j’avais très peu de chance d’avoir l’annulation de la vente, car il faut que le véhicule soit inutilisable, cependant je peux demander des dommages et intérêts pour le préjudice que je subis .
Un nouveau courrier sera fait en demandant un dédommagement, et si négatif encore j’attaque.
Je suis vraiment dégoûté car la justice est faite pour les escrocs,je rappel que renault a fait 12 500 kms avec avant de me la vendre ,et qu’il connaissait les problèmes et malgré ça il a délibérément voulu refiler le nanar. J’ai pensé acheter japonais et me faire reprendre la mienne, mais la décote est méchante 21 000€ pour une voiture de
40 000€ et qui n’a même pas deux ans.
Résultat j’ai fait comme Gainsbar j’ai brûlé mon argent.
Suite au prochain épisode.