Bruit bizarre

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, depuis peu je me suis aperçu que ma 308 vti faisait un bruit de roulement ou de résonance lorsque que je roule vers les 52,53kms/heure. Ce bruit disparaît à partir de 60 kms/heure. Ce n'est pas un bruit évidant à expliquer c'est une sorte de wou!!!
Je me suis mis en roues libre le bruit est toujours présent, j'ai essayé de donner des coups de volant dans les deux sens pour voir si le bruit s'amplifiait (roulement) mais il reste constant. J ai l impression que ce bruit provient de l'avant mais je ne suis sur de rien.
Je ne sais pas si ma 308 faisait ce bruit avant.

Mes pneus à l'avant sont des Michelin primacy hp changés le mois dernier (le bruit était déjà présent) et à l'arrière j'ai des continental pretium contact 2.
Ma voiture à 25500 kms

Je t'ai posé la question car j'avais un bruit "vroummm" surtout en décélération ( avec mes Pirelli ) depuis que j'ai mis mes pneus hiver ce bruit semble avoir disparu ( à confirmer) ;) :D

Je t'ai posé la question car j'avais un bruit "vroummm" surtout en décélération ( avec mes Pirelli ) depuis que j'ai mis mes pneus hiver ce bruit semble avoir disparu ( à confirmer) ;) :D

Des Michelin Alpin. :D

Salut j'ai le même problème sur ma 407 2.2 hdi, après changement des pneus (sur les conseils de Peugeot) toujours pareil, j'ai pensé aux roulements et j'ai donc lourdement insisté (à plusieurs reprises) pour qu'ils me les changent, ça été fait (sous garantie) et le bruit est toujours la :fou: , leur réponse: on ne sait pas !! :pfff:

00089722.jpg

le roulement dont je parle est la pièce N°5 et est maintenu par la bride N°12 dans le support cardan.
et quelque fois cette bride ne maintiens pas bien la cage du roulement et celle-ci peut faire du bruit ou simplement le roulement lui-même HS.

Je suis allé cet après midi chez un petit Peugeot près de chez moi et ils ont essayé ma voiture.
D après eux cela ne provient ni des pneus ni des roulements car c'est pas le même bruit. Ils ne savent pas d'où cela peu provenir. Ça me désole .
Le gars m'a dit que ça pourrait être la transmition.