bruit chaine distribution

bjr moi aussi petit claquement a froid pendant 20 secondes le temps que la pression d huilesois bonne sinon rien de special marche tres bien
 

Bonsoir
Çay est je suis toucher par cette chaine de distribution
Depuis 2 jours le bruit de chaine au ddémarrage a froid es de plus en plus fort
Je viens de faire 2 garage et me réponde au ils ne sont pas outiller pour le faire
Donc a tout hasard es ce que quelqu'un un connait un bon garage Peugeot pour effectuer le changement avec une éventuelle prise en charge par Peugeot sur la région parisienne
Et je viens également de faire un courrier a Peugeot pour une prise en charge
Merci
 

Bonsoir
Çay est je suis toucher par cette chaine de distribution
Depuis 2 jours le bruit de chaine au ddémarrage a froid es de plus en plus fort
Je viens de faire 2 garage et me réponde au ils ne sont pas outiller pour le faire
Donc a tout hasard es ce que quelqu'un un connait un bon garage Peugeot pour effectuer le changement avec une éventuelle prise en charge par Peugeot sur la région parisienne
Et je viens également de faire un courrier a Peugeot pour une prise en charge
Merci

Elle est de quand déjà ta Z
 





Dommage que julienm ne viens plus beaucoup
Parce que au pire je serais descendu chez lui pour que il me fasse ma distribution c quelques un de serieux
 






pour tous les possesseurs de thp, il faut surveillé vos tendeur de chaîne, surtout si aucune intervention n'a était fait dessus, ils ont une facheuse tendance à ce dévisser, ce n'est peut être pas la seul cause des problèmes de distrib. mais sa peut éviter de gros ennui par la suite.
 

pour tous les possesseurs de thp, il faut surveillé vos tendeur de chaîne, surtout si aucune intervention n'a était fait dessus, ils ont une facheuse tendance à ce dévisser, ce n'est peut être pas la seul cause des problèmes de distrib. mais sa peut éviter de gros ennui par la suite.

C'est accessible ce truc.... !?
T'as une photo !?

Merci ;)
 

Comment cavil se dévisse
Si il se dévisse de la culasse on se retrouve avec une fuite d huile
 

pour tous les possesseurs de thp, il faut surveillé vos tendeur de chaîne, surtout si aucune intervention n'a était fait dessus, ils ont une facheuse tendance à ce dévisser, ce n'est peut être pas la seul cause des problèmes de distrib. mais sa peut éviter de gros ennui par la suite.

On attend tous ton tuto.
 

pour tous les possesseurs de thp, il faut surveillé vos tendeur de chaîne, surtout si aucune intervention n'a était fait dessus, ils ont une facheuse tendance à ce dévisser, ce n'est peut être pas la seul cause des problèmes de distrib. mais sa peut éviter de gros ennui par la suite.

t'es en retard de 2 ans au moins...
le tendeur se dévissait parce qu'il y a eu une crise de vissage trop faible, résolue depuis.
S'il n'y a pas de fuite d'huile, le tendeur est correctement serré.
 

J avais un tendeur de rechange
Je l ai changer et pour le moment démarrage nickel
On verras demain et les jours suivant
Après inspection du tendeur celui as vraiment de tout petit trou alors peu être que l huile n arrive pas as passer corectement ou peu être que le ressort as du mal a se mettre en tension
Il faudrait pouvoir analyser ce tendeur et comprendre pourquoi il ne fait pas son travail corectement
Enfin a voir
 

J avais un tendeur de rechange
Je l ai changer et pour le moment démarrage nickel
On verras demain et les jours suivant
Après inspection du tendeur celui as vraiment de tout petit trou alors peu être que l huile n arrive pas as passer corectement ou peu être que le ressort as du mal a se mettre en tension
Il faudrait pouvoir analyser ce tendeur et comprendre pourquoi il ne fait pas son travail corectement
Enfin a voir
 

apres le changement du tendeur hydraulique tout as l air de rentre dans l ordre depuis 2 jours a chaque demarrage a froid plus aucun bruit de chaine
pourtant l ancien tendeur n avait pas l air usé
peu etre que le ressort n arrivait plus a mettre la chaine sous tension
ces vraiment un mystere ce tendeur
quelqu un connait il le fonctionnement exact de ce tendeur
 

Et bien justement, il me semble que le ressort du nouveau tendeur est taré beaucoup plus dur. Ce qui permet une meilleure tension de la chaine à froid.
A chaud, c'est la pression hydraulique qui assure la tension nominale de la chaine.
 

bjr Higginss petite question le tendeur se change facilement ????? faut il le changer a froid ????? couple de serrage de celui ci par avance merci
 

bjr Higginss petite question le tendeur se change facilement ????? faut il le changer a froid ????? couple de serrage de celui ci par avance merci

Oui hyper facile a changer
Démonter la durite qui passe au dessus du moteur
Ensuite desserrer la durite qui se trouve derrière le moteur
Douille de 27
Pour le serrage regarde dans les pages d avant il y as le couple de serrage
Et oui c mieux de le changer moteur froid
Chyper facile a faire
 

J'ai signalé un bruit métallique lors du démarrage après quelques jours sans utilisation. J'ai laissé mon véhicule 3 jours chez le CC et il a pu reproduire le bruit, j'ai donc une nouvelle distribution depuis fin juillet.
Plus de bruit depuis, comme neuve.
THP155 Fabrication Mai 2013, achat neuf 07/2013, 44.000km (contrat de maintenance)
 

Oui hyper facile a changer
Démonter la durite qui passe au dessus du moteur
Ensuite desserrer la durite qui se trouve derrière le moteur
Douille de 27
Pour le serrage regarde dans les pages d avant il y as le couple de serrage
Et oui c mieux de le changer moteur froid
Chyper facile a faire
attention, normalement dans les procedures de reparation de peugeot, il faut piger le vilebrequin et verrouiller les aac, sinon risque de saut d'une dent ;)
 

Bonsoir,
Le bruit à froid vient de la chaîne et des tendeurs,le véhicule de mon épouse 308 cc avait le problème de bruit à froid ,le remplacement des différents éléments n'a pas résolu le problème,10000 km plus tard Peugeot remplace le bloc moteur et là il y a une différence rien avoir avec l'ancien plus de 3l en moins /100 km.Le problème est connu chez Peugeot.Il faut insister mais je reconnais que j'ai un super garage,c'est lui qui a fait le nécessaire auprès de l'importateur.
 

bonjour
voila, changement du tendeur de chaine et de la chaine de distribution, suite perte de puissance et bruit moteur proche d un fiat agricole, et ceci 15 jours avant la fin de garaintie, modele de decembre 2010, 60000km, thp 156, merci au forum pouŕ les infos