les bruits.....!!!!!!!

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
J'écris ces quelques lignes, car je me rends compte que mes soucis de bruits parasites (vibrations, cliquetis,cloc-cloc, siflement) se font entendre de plus en plus, chez certaines personnes du forum avec leur RCZ.Plus particulierement les vibrations du combiné et sifflement.
C'est bien la preuve que quelque chose ne va pas à ce niveau, mais quoi ?
Je pense que ceux qui seraient amenés à entendre les memes bruits que certains d'entre nous dans le mois à venir,doivent le faire constater à leur garage,déjà pour qu'on leur prenne en charge la réparation dans les meilleurs délais, mais aussi à force de signaler ces problemes, peut etre que les ingénieurs ou concepteurs, vont se rendre compte que le probleme est plus important qu'ils ne le pensent, et peut etre, rapeller nos voitures pour changer les pieces défectueuses.
Ce n'est là que mon avis, et moi je n'hésite pas à leur signaler ces soucis, car je pense qu'une voiture neuve (mes premieres bruits sont apparus dans les premieres semaines), ne doit pas etre envahie de la sorte de tout ces problemes et bruits parasite, qui gachent le plaisir de conduire une aussi belle voiture.
 

Moi je touche du bois : 4100KM et 2 mois d'utilisation quotidienne, et je n'ai pour l'instant aucun bruit parasite (à par le bruit d'air de la vitre conducteur).
 


Peugeot , tous les jours un bruit nouveau ^^

mais c'est la casquette console centrale qui couine mais bon je sais pourquoi


C'est bizarre j'ai toujours cru que c'était Renault.

Pas de problème de bruits, ni de vibrations.
 



Rey, ça m'interesse de savoir ce que tu sais sur la casquette qui couine, car la mienne le fait à nouveau et cela depuis environs 15 jours.
Je précise que Peugeot m'avait changé la casquette, apres plusieurs essais de calage de la casquette avec de la feutrine.
 

la mienne a un "crochet" qui a cassé au démontage et suspattes plus ferme donc ca travail plus mais ca me gêne pas plus que ca c'est que de temps en temps
 


bonjour a tous,
aucuns bruits ni vibrations pour ma part,
il a un an et demis quasiment, et pres de 12 000 km, rien a declarer.
a bientot sur les routes !
 


Bonjour,

j'ai plutôt un bruit de vibration sur la vitre de la portière droite... :confused:
Je trouve qu'il y a pas mal de bruits parasites sur ma RCZ, je le remarque particulièrement après avoir roulé dans d'autres véhicules plus silencieux.
 

J'ai eu ça aussi il y a quelque mois de cela.
On m'a dit que s'était des cables qui étaient mal fixés.
Je dirais meme que j'entend ce bruit à nouveau depuis peu, mais très faiblement, j'attend un peu, pour voir si le bruit se fait plus présent, et si c'est le cas, retour Peugeot.
Je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a pas mal de bruits parasites, toutes mes autres Peugeot (je n'ai eu que des Peugeot) n'ont jamais fait de bruit, et là avec la Z c'est a devenir fou.
Le nombre de fois où j'ai enmené ma Z au garage pour des bruits, est incroyable, et quand c'est réparé, et bien ça revient, là le bruit de casquette est revenu, mais leger, comme celui de la porte, je suis maudit avec cette bagnole je crois.
 

>> Mode HS On :
Tu roules peu avec ta Z blackbird !
Bonjour a tous, et a toi Titi33 !
En effet, je fais environ 10 000 km par an. :)
Mais m'en sert chaque jour par tous temps pour me rendre au niveau des transports en commun.

Bossant sur Lille, dans quartier de la gare, d'un on a pas de parking 'privé' le laisser et le laisser en pleine rue oblige de sortir toutes les 2 h environ pour mettre ticket de parking sous peine de Pv, et retrouverai le Z le soir en piteu etat.. :(
de deux, economie dans le temps de trajet consequent en Transport en commun.Sortir de Lille le soir c'est 1h mini pour rentrer, en TC je met 20mn..

Et de cette facon je retrouve chaque soir mon RCZ en bon etat et peux trouver LA place pour me garer, chose que sur Lille se serait quasi impossible.

Il a donc peu de Km (10 mille par an tout de meme :) ), mais pas une griffe eraflure ou autre !
suis maniaque comme pas deux et depuis le debut en prend soins chaque jour afin qu'il soit toujjours nickel lol !!
Voila un peu l'explication du peu de km, les grand trajet etant Jusque Poitiers et Paris une ou deux fois l'an.

>> Mode HS Off

a bientot sur les routes !!



 


7 000 la mienne en un an, je l'utlise guère en fait. Au quotidien j'ai une 205 d.
 


Les bruits vous les remarquez quand c'est votre voiture car vous êtes attentifs au moindre défaut et que vous passez du temps dedans.
Quand vous montez dans une autre voiture vous avez e sentiment de rien entendre car vous ne vous êtes pas imprégné de l'ambiance.

Pour être monté dans pas mal de voiture, à chaque fois si on se focalise sur le bruit on en entend, mais faut rouler pas mal avec la même voiture pour s'en apercevoir ;)
 

Rey et blackbird faut pas mal le prendre, s'était juste un petit constat, moi aussi j'aimerais moins rouler avec la mienne, mais là où j'habite je n'ai pas de transport en commun.
Ne voyez pas de mal à mes propos.
 

Je confirme bien que mes bruits de vibrations de la casquette et porte droite sont à nouveau présent, mais beaucoup moins qu'au début.
Ce qui est plus que pénible, c'est que le probleme était réglé il y a quelque mois, et voila qu'il ré-apparait.
Je le signale tout à l'heure au garage en la déposant.
 

Rey et blackbird faut pas mal le prendre, s'était juste un petit constat, moi aussi j'aimerais moins rouler avec la mienne, mais là où j'habite je n'ai pas de transport en commun.
Ne voyez pas de mal à mes propos.

ma reponse n'etais pas non plus "agressive" chacun il fait comme il veux :)

pour la casquette helas c'est par ce que cela "travail" c'est le plastique qui frotte et couine
faudrais voir si possible d'y placer une ceinture en feutrine
 

T'as raison rey, chacun fait comme il veut, encore heureux!
J'ai dit à mon garage, que le precedent, avait mis de la feutrine, et que cela avait eu pour effet d'aténuer le bruit mais ne l'a pas fait disparaitre.
 

ma reponse n'etais pas non plus "agressive" chacun il fait comme il veux :)

pour la casquette helas c'est par ce que cela "travail" c'est le plastique qui frotte et couine
faudrais voir si possible d'y placer une ceinture en feutrine

Autre solution , mettre un casque de MP3 avec du bon SON de V8 AMG :lol:
 

Mon probleme de vibrations de la casquette et de la porte droite n'a pas été réparé, comme la plate forme technique avait deja donné des instructions et ordonné des réparations, quand le technicien passera pour le sifflement il verra à nouveau cela.
 


T'as pensé au rasso?

Regardes là, bien plus beau en bleu qu'en blanc :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/galerie-membres-inserez-sujet_372_11.htm
 

Pour ma part, le seul petit bruit que j'ai est la vibration de l'écran GPS quand il est fermé. C'est peu perceptible mais un peu agaçant quand même !
 

:ange: de mon coté , le seul bruit que j'entend , c'est celui du sound system :love: