bruit d'échappement

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
Comme vous le savez certainement, à un moment j'avais des bruits à mon échappement.
le garage m'a changé tous les silentblocs, le bruit avait disparue, mais voila que celui-ci est revenu depuis quelques temps.

Le garage qui m'avait changé les silentblocs, a regardé les silentblocs pour voir si ça venait de là, mais non, ils sont bons.

Il a graissé le support moteur, verifier des choses qui auraient pu etre dévissé, mais rien n'y fait, le bruit est là.

Le mécano m'a fait essayer une autre RCZ, et le bruit d'échappement se fait entendre aussi sur cette autre Z, et il en a conclue que s'était un bruit"normal" sur la Z.

Sauf qu'avant, je n'avais pas ce bruit, qu'apres avoir les silentblocs le bruit avait disparue, et enfin sur la z de mon cousin il n'y a pas ce bruit.

Avez vous une idée d'où ce bruit de"cloc-cloc" peut venir ?

Merci de m'aider.
 

:coucou: à toi, est-ce que le bruit se fait entendre au ralenti ou en roulant aussi ? Et à quel genre de bruit sa ressemble ?
 

Le bruit se fait entendre en roulant,particulierement, sur routes de qualité moyenne, routes bosselées, c'est un bruit de"cloc-cloc", quelque chose qui touche autre chose.
 

Pour ma part les amortos ou tête d'amortos font cloc cloc sur mauvais revêtement.
 


Le bruit se fait entendre en roulant,particulierement, sur routes de qualité moyenne, routes bosselées, c'est un bruit de"cloc-cloc", quelque chose qui touche autre chose.

Espérons que ce ne soit pas comme le curé de Camaret ! :bounce: :non: :lol:
 


J'y pensais à ça aussi depuis hier philippe19, je demanderais à ce que l'on regarde de ce coté.
 

Si toutefois je mettais des amortos plus fermes, je mettrai également des coupelles de partner.
 

Moi, je ne veux surtout pas de plus ferme, je trouve qu'ils sont bien d'origine, je veux juste que ce bruit disparaisse.
 




la coupelle de partner, s'adapte en lieu et place de celle de la z sans probleme ?
 



A part l'idée des coupelles, pas d'autres hypothèses de ce qui pourraient engendrer ce bruit ?