bruit d'acceleration et de decceleration 307

xanders1

Membre régulier
29 Avril 2004
32
0
0
salut,

ma 307 HDi XT 90ch fait du bruit quand je démarre et jusque 50km environ, c'est le bruit de l'acceleration ! normalement c'est le bruit normal d'une acceleration de 0km à 100km en appuyant sur la pédale comme un malade !!!! or là j'accélère normalement, et calmement et j'entends le moteur monter en régime !
Et c'est identique en deccélèration ! quand je repasse en 3, 2, 1 j'entends très bien le moteur deccélèrer ! comme si je passais de la 4ème directement à la 2ème en 10 mètres ! on entend très bien le régime moteur descendre !

ça peut venir de quoi ce bruit ? car c'est assez chiant à entendre et y'a quelques jours il n'y avait pas ce bruit... et comment résoudre cela et si quelque chose à changer combien ça coûterait ?

:chinois: Merci de toute votre aide :chinois:

steph
 


J'ai aussi une 307 mais ca fait pas ca.

Tu devrais aller chez le garagiste ou demande a ton prochain C.T.
 

sinon en résumé, j'entends les variations du moteur à faible régime ! normalement c'est silencieux le moteur mais là quand je passe de la 3, 2 et 1 (en dessous de 50km/h quoi) j'entends très fort la deccélèration du moteur ! pourquoi le moteur fait autant de bruit ?

merci

steph
 

Je ne comprend pas bien ton problème.

Mais peux tu me dire comment se comportent tes tours/minutes lorque ton moteur fait ces bruits?
 

Si j'ai compris il a son moteur qui s'embale anormalement dés qu'il dépasse un certain nombre de tour.

comme s'il accélérait façon bourrin ou s'il faisais des rétrogradages de la mort.

un reset de la centrale suffirait peut-être :confused:

Mon cousin avait ça sur sa 156 (elle montait en régime quasi toute seul ) :

une pièce qui s'nacrassait et finissait par déréglé la gestion moteur.

=> changement de la pièce et reprogramation et c'était fini
 

Salut,

Ton bruit, ça serai pas un semblant de sifflement, qui se produit surtout à la déccélération en dessous de 1500 trs...? :?

Ca se produit sur les 3, 2 premier rapports et ça semble provenir de la boîte de vitesse...

La mienne fait un peu ça depuis qu'elle est neuve et aujourd'hui à 40000 kms passés, le sifflement ne s'est pas aggravé... C'est un peu désagréable, mais la voiture est tellement silencieuse par ailleurs que le moindre bruit parait "assourdissant". :oui:

D'autres proprios de 307 ont semble t'il le même "défaut"...

En espérant t'avoir renseigné...à +. :chinois:
 

Si j'ai compris il a son moteur qui s'embale anormalement dés qu'il dépasse un certain nombre de tour.

comme s'il accélérait façon bourrin ou s'il faisais des rétrogradages de la mort.

voilà c'est bien ça !!!! :oui:
c'est surtout au rétrogradage que c'est chiant, tu roules à 50km/h et tu veux t'arrêter au feu et là tu entends le moteur deccélèrer fort comme si je venais de passer de 100km/h à 5 en 2 secondes... or que je freine normalement et je ralenti calmement... c'est bizarre quand même...
sinon c'est quoi cette histoire de "reset" ?

:chinois: merci d'avance, steph