bruit de clac clac clac moteur coté avant droit

Statut
Fermé aux futures réponses.

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
126
bonjour à tous,

voila suite au problème de démarrage difficile de nos titine en dessous de 5° C du à un démarreur d'origine de faible puissance, il est préconisé par tous le monde et par peugeot même de mettre un 1.7 kw au lieu du 1.4 kw présent.
j'ai donc fait faire remplacer le démarreur par un echange standard en bosch de 1.7 kw suite à des soucis de démarrage que j'ai eu aussi et aprés avoir contrôlé batterie et alternateur. voila mais le soucis c'est que avant la voiture démarrait en 2 tours de démarreur et maintenant c'est 4 !!!! le mecano à controlé ma batterie il y manquait moitier d'eau . il m'en a mis une neuve (gratos) il ma dit que il fallait que je roule un peu avec pour la recharger et que ça irai ensuite. voila mais mon symptome persiste toujours et je trouve ça trop chelou. d'autant plus que ceux qui ont remplacé leur démarreur par un 1.7 kw ont eu l'impression d'avoir une voiture neuve qui démarre au 1/4 de tour et moi c'est le contraire !

quand pensez vous ?

ma batterie d'origine avais 2 ans, 62ah 480 A, celle que j'ai prise c'est une 60 Ah 540 A.

merci

tu pense que ça vient du démarreur yann ? ça va encore me couté de la main d'oeuvre mais bon de toute manière si j'ai pas le choix . je vais voir pour trouver quelqu'un qui aurais une batterie plus puissante pour essayer on sait jamais

la batterie n'y changera rien dans le nombre de tours :sweat: :sweat:

c'est une question de rapports de vitesse et nbre de dents du lanceur/grande couronne ;)

slt manec merci pour ta participation.
les dents de mon nouveau démarreur ne serait pas bon alors ?
celui que j'avit en place avait apparament 11/12 dent et le bosch que j'ai 10/11 d'après un site internet de pièce auto célèbre, je sais pas trop pourquoi il y a 2 chiffre mais en tous cas il ne correspondent pas .
cela dit j'avais comparé ces fameuse dents avant que le mecano mette l'échange standard et sans les compter de visu ça avait l'air identique :(

bonsoir, après avoir refait toute les masses avec de la tresse de terre industriel ( 10²) une que j'ai mis sur la boite de vitesse et une sur la carosserie, testé avec une batterie de 70 ah 640 A , une voiture tournante en parallele à ma batterie, et bien idem le démarrage n'a pas bougé d'un poil . je sais plus trop quoi faire. si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

mauvais echange standard

bonsoir, après avoir refait toute les masses avec de la tresse de terre industriel ( 10²) une que j'ai mis sur la boite de vitesse et une sur la carosserie, testé avec une batterie de 70 ah 640 A , une voiture tournante en parallele à ma batterie, et bien idem le démarrage n'a pas bougé d'un poil . je sais plus trop quoi faire. si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

Yann t'a déjà répondu et moi aussi --> mauvais démarreur :fou: :pt1cable: :pt1cable:

ok ok de toute façon il ne reste plus que ça . et j'ai une dernière question, si je le laisse en place et que j'utilise ma voiture comme ça qu'est-ce que je risque ? le demarreur va s'usé plus vite je pense mais est-ce que mon volant moteur et ses dents risque d'en prendre d'en la tronche ou pas ? merci

oui et non à la fois !

le risque c'est d'avoir des ratés d'allumage de ton moteur par grand froid :sweat:

La vitesse de rotation du moteur est très importante dans la capacité de démarrage du moteur car plus la vitesse est importante à froid plus la compression est forte et vice et versailles :D

donc à l'approche de l'hiver je ne pourrais que te conseiller de mettre un démarreur identique à l'original ;)

après moi je dis ça ...... [:hermann:1] [:hermann:1] ...tout le monde connaît la suite :D

ok merci manec, je vais voir avec le garage qui reprenne leur demarreur et qui m'en mette un corect à la place. je marquerai ici le résultat. bon week end à tous

bonjour, je me permets de vous déranger une ultime fois avant d'aller souler le garagiste :s . j'ai ma poulie débrayable d'alternateur qui faisait du bruit depuis 1.5 ans. et en ce moment elle en fait de plus en plus et plus fréquamment, et j'ai vu des sujet ou cette poulie était complètement bloqué empéchant le démarrage de la voiture ( les mecs avait changer carrement pompe à injection injecteur ...).

pensez - vous que si il y a un dur dans ma poulie, qui doit l'avoir car elle fait du bruit surtout à froid, est-il possible quel me fasse forcer le démarrage ?

facile à vérifier :D

tu défais la courroie et tu démarres pour voir si ça change quelques choses :???:

Bonjour tous le monde.
Voila j'ai besoin de demonter mon alternateur pour remplacer la poulie roue libre mais apres un petit coup d'oeil je vois que c'est plus compliqué que ca en a l'air
Est ce que quellqun pourrait me fournir le mode opératoire pour le démontage ou ue feuille de route de peugeot.
J'ai l' impression qu'il y a un galet tendeur sur une des visse inférieur de l alternateur et je c'est pas trop comment m'y prendre avec.
Faut-il demonter le compresseur de clim et le filtre a huile pour accéder au vis? Merci pour votre aide

démontage du pare boue, décrochage du moteur pour le descendre un peu afin d'avoir plus facile, ote la courroie avec une clé de 15 sur le galet tendeur, ote les 4 vis qui tiennent la clim débranche la batterie, les deux cables de l'alternateur, les 4 vis de l'alternateur et tu le descend pour le sortir.
De mémoire ça doit etre tout

bonjour est merci pour vos réponse, finaleme,t comme j'avais pas de réponse entre temps je mis suis lancé. donc, batterie, pare boue ok, ensuite pas besoins de descendre le moteur il faut enlever la courroie, puis enlever la vis innférieure coté courroie ( qui maintient aussi une poulie ) . pour la vis inférieur coté boité de vitesse, il faut enlevé le filtre à huile sinon la clef allen ne passe pas et la vis ne peux sortir complètement. ça va assez bien à faire sans avoir à toucher au compresseur.
j'ai remplacé ma poulie, et mon soucis de bruit est toujours présent, j'ai l'impression un peux moins fort mais est tout de même la. je suis chocolat car l'acienne poulie n'avais pas grad chose et fonctionné toujours :( . après est-ce que les roulement de moin alternateur on pris un coup je ne sais pas mais toujours se foutue bruit de tac tac tac lorsque la voiture est froide, ou lorsque je descelère en utilisant le frein-moteur même et surtout à faible vitess/tour par minute

bonjour, ayant profiter du démontage de mon alternateur j'ai essayer de démarrer sans la courroie eh bien c'est pareil :)

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • aide demontage alternateur 307 2l hdi 110 08/2003

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • aide demontage alternateur 307 2l hdi 110 08/2003

comme tu parles de la même chose en postant deux j'ai fusionné comme ça se sera plus simple à suivre pour tous

tu peux éditer le titre en fonction de l'actualité de ton topic :jap:

pour le faire tu te places dans le premier post et tu édites avec l'onglet "éditer" et tu mets le titre qui te convient :D

bon revenons à ton pb!
Maintenant tu nous parles d'un clac clac clac qui viendrait de bien autre chose :sweat: :sweat:

combien de kms....vidange depuis quand?

Une vidéo avec audio, se serait bien aussi ;)

slt manec , en faite c'était pas vraiment le même problême mais pas grave, le premier était au sujet de démarrage difficile donc remplacement démarreur qui à u peu merdouiller. le second était pour savoir comment démonter mon alternateur pour changer ma poulie roue libre car depuis pas mal de temps, j'ai un bruit de clac clac clac qui provient du coté avant droit de la voiture. trés présent en hiver, beaucoup moin en été. une fois la voiture bien chaude, le problème s'attenue trés fortement , après recherche j'ai vue que plusieurs personne on eu se problême de claquement avant droit provoqué par la poulie roue libre qui bloque, mais dans mon cas c'était apparamet pas ça.

manec je propose que l'on supprime ce sujet -ci car au début il parle de démarreur , puis de changement d'alternateur et enfin de clak clak :d , je sais pas si beaucoup de gens le lirons jusqu'a la fin. que pense-tu ?

le plus simple pour que se soit bien clair, je clos ici!

et toi tu nous fais un new topic avec ton dernier pb ;) :D

Statut
Fermé aux futures réponses.