bruit de couinement ventilation

chevron2

Peugeot Addict
23 Décembre 2014
94
0
0
124
bonjour
je trouve ma 607 particulièrement silencieuse, malgré tout deux sujets m'irritent un peu.
un bruit aérodynamique porte conducteur (je ferais un autre sujet si je ne trouve rien sur le forum) et un couinement ou sifflement dans la ventilation.
cela fait penser à une vibration (raisonnance) du ventilateur sous certaines conditions. le bruit apparait soudainement, puis varie en intensité, disparait, apparait.
si je change la vitesse de ventilation le bruit varie voir disparait.
la vitesse de la voiture semble également influer sur l'apparition du couinement.

est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
 

je précise que la recherche sur le forum n'a rien donné.
je n'ai pas trouvé non plus comment accéder au moteur de ventilation pour voir l'état de l’hélice ou de la fixation.
sujet déjà traité ?
 


slt

sur ma 607 de 2007 pareil j'ai un couinement en dessous de la boite a gant donc je suppose que c'est le pulseur des fois ça couine quand la ventillation est au minimum en auto a 20 plus de bruit

pour le bruit au niveau de la porte conducteur je l'avais aussi c'est quand j'ai changer mon lève vitre j'avais mal remis la feuille blanche collé tout autour de l'interieur de porte

voila si ça peut t'aider

bonne journée
 

le bruit est fort et varie aussi vite qu'il vient et part.
je vais vraiment voir dans quel état est le pulseur.
il existe un sujet sur le pulseur ?
 

Salut, dans la rubrique tutos il y a ça :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/trappe-ventilation-recyclage-sujet_34511_1.htm
ça va peut être t'aider !
 

merci, je vois maintenant où est le pulseur, a voir si je peux le démonter. j'y verrai plus clair après démontage des deux grosses vis.
 

Bonjour je pensais aux roulements du moteur de ventilateur.


Bonsoir,

C'est bien cela, l'un des roulements du moteur a pris du jeu et la turbine frotte sur le carter. Pulseur complet à remplacer, ce n'est pas cher à la casse et pas trop cher sur le net.
 

pour être sure, la turbine n'a pas de jeu normalement ? que je compare entre la mienne et ce que je peux trouver à la casse.
le bon prix serait de combien ?