Bruit de hayon

zempa

Nouveau membre
2 Avril 2014
4
0
0
124
Ma voiture: 508 SW GT de février 2013 (hayon à fermeture manuelle).
Depuis le premier jour il y a des claquements sourds à l'arrière de ma 508SW à chaque passage sur des irrégularités de la route, même légères comme des plaques d'égoût ou des ondulations dans l'aspahlte.
C'est très énervant, surtout sur une voiture de 45.000 euros.
Le concessionnaire a commencé par remplacer les bielettes de la barre anti-roulis mais sans succès.
Je me suis mis en chasse moi-même et, en intercalant des bouts de caoutchouc, j'ai trouvé qu'il s'agit tout simplement du hayon, comme sur la 4L de mes 20 ans.
Le concessionnaire a prétendu avoir réglé le problème en graissant la serrure mais, bien entendu cela n'a servi à rien.
Je m'y suis mis à nouveau et ai cherché comment se réglait le mécanisme de fermeture. Surprise: à part les ridicules champignons de caoutchouc sur les côtés, il n'y a aucune possibilité de réglage.
Voilà comment il se fait que depuis près d'un an je roule avec des tapis caoutchouc dépassant du seuil de coffre pour augmenter la contrainte sur le hayon et empêcher le hayon de brinquebaler.

Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience similaire ?
 

J'aurais dû commencer par me présenter et vous saluer. Pardon !
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une 508 GT SW depuis un an et j'ai encore deux ans à vivre avec elle.
Je fais 45.000 km par an, essentiellement de la route et de l'autoroute.
Je conduis en respectant scrupuleusement les limitations et ma conso moyenne est de 7 litres /100 km.
Malgré ses qualités (moteur, boîte, style, finition) elle a des défauts vraiment irritants en utilisation quotidienne: suspension excessivement dure, ergonomie des commandes, navigation peu fiable et pratique, bruits de roulement et d'air, bruit du hayon ...et l'électronique (voir mon autre sujet).
Deux ans...cela va me demander beaucoup de patience et je cherche donc des compagnons d'infortune pour partager mon irritation ou, qui sait, des gens de bon conseil qui m'aiderait à améliorer les choses.