Ma voiture: 508 SW GT de février 2013 (hayon à fermeture manuelle).
Depuis le premier jour il y a des claquements sourds à l'arrière de ma 508SW à chaque passage sur des irrégularités de la route, même légères comme des plaques d'égoût ou des ondulations dans l'aspahlte.
C'est très énervant, surtout sur une voiture de 45.000 euros.
Le concessionnaire a commencé par remplacer les bielettes de la barre anti-roulis mais sans succès.
Je me suis mis en chasse moi-même et, en intercalant des bouts de caoutchouc, j'ai trouvé qu'il s'agit tout simplement du hayon, comme sur la 4L de mes 20 ans.
Le concessionnaire a prétendu avoir réglé le problème en graissant la serrure mais, bien entendu cela n'a servi à rien.
Je m'y suis mis à nouveau et ai cherché comment se réglait le mécanisme de fermeture. Surprise: à part les ridicules champignons de caoutchouc sur les côtés, il n'y a aucune possibilité de réglage.
Voilà comment il se fait que depuis près d'un an je roule avec des tapis caoutchouc dépassant du seuil de coffre pour augmenter la contrainte sur le hayon et empêcher le hayon de brinquebaler.
Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience similaire ?
Depuis le premier jour il y a des claquements sourds à l'arrière de ma 508SW à chaque passage sur des irrégularités de la route, même légères comme des plaques d'égoût ou des ondulations dans l'aspahlte.
C'est très énervant, surtout sur une voiture de 45.000 euros.
Le concessionnaire a commencé par remplacer les bielettes de la barre anti-roulis mais sans succès.
Je me suis mis en chasse moi-même et, en intercalant des bouts de caoutchouc, j'ai trouvé qu'il s'agit tout simplement du hayon, comme sur la 4L de mes 20 ans.
Le concessionnaire a prétendu avoir réglé le problème en graissant la serrure mais, bien entendu cela n'a servi à rien.
Je m'y suis mis à nouveau et ai cherché comment se réglait le mécanisme de fermeture. Surprise: à part les ridicules champignons de caoutchouc sur les côtés, il n'y a aucune possibilité de réglage.
Voilà comment il se fait que depuis près d'un an je roule avec des tapis caoutchouc dépassant du seuil de coffre pour augmenter la contrainte sur le hayon et empêcher le hayon de brinquebaler.
Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience similaire ?