bruit de l'écoulement de l'air

cox77

Membre régulier
5 Avril 2010
32
0
0
126
bonjour
après 1 semaine d'utilisation, je constate que le bruit de l'air sur le toit panoramique (sifflement) n'est pas négligeable. Et ce bruit vient de là puisqu'on ne l'entend plus quand le rideau est tiré. Par ailleurs, je trouve le moteur bruyant à partir de 125/130 km/h (ronronnement important, presqu'une résonnance) mais peut être est ce dû à la période de rodage?
En est-il de même pour vous?
:???:

BOnjour ,

Moi j'ai 5008 Premium HDI 110 BMP6 avec toit panoramique , je n'ai pas de bruit :
- Pour le toit le velium en position ouvert/fermé => Pas de bruit
- Pour le moteur => Pas de bruit

Ton modèle de 5008 ?

BOnjour ,

Moi j'ai 5008 Premium HDI 110 BMP6 avec toit panoramique , je n'ai pas de bruit :
- Pour le toit le velium en position ouvert/fermé => Pas de bruit
- Pour le moteur => Pas de bruit

Ton modèle de 5008 ?

j'ai 5008 Premium HDI BVM6. Tu n'as vraiment aucun bruit, aucun souffle?

Moi idem, j'ai un 5009 PP 110 hdi BVM6 je n'entends pas de bruit d'air important.
Et le moteur , je le trouve plutôt silencieux . Je ne peux pas dire que je ne l'entends pas à 130 mais il est beaucoup plus silencieux que dans mons ancien corolla verso Essence .
Je tourne aussi à 2800-2900 tours contre 4 100 tours avant avec mon essence

Bonsoir,

Je suis d'accord avec cox77 le toit panaramique pourrait être plus silencieux. Même si ça n'est pas énorme il fait du bruit à haute vitesse. Ca m'a surpris la première fois et j'ai donc examiné de près le raccord du pare brise avec le toit. Et je me suis apperçu que l'assemblage laisse un peu à désirer au niveau des barres de toit de style : il y a une cavité en dessous et je pense que le bruit viens de là.
Une petite photo pour bien comprendre :

P1010203A.jpg

Depuis sur autoroute le plus souvant je ferme le vélum, ce qui atténue grandement ce sifflement.

:hello:

Tiens donc, tout compte fait les malheureux qui n'ont pas les barres de style seraient pas si malheureux que cela.

Ce serait bien qu’il y ai une confirmation, car j’ai fait l’essais aujourd’hui et nada pas de bruit, mais pas de barre de style non plus

je n'ai pas de barre de style non plus. Mais je vois que le toit panoramique est légèrement surélevé à la jonction avec le toit au dessus du parebrise ce qui peut être à l'origine de ce bruit qui ressemble à un souffle de ventilation de plus en plus important avec la vitesse et qui se réparti sur la largeur. J'ai pris un rdv avec le cc mais avant d'y aller je voudrais être sûr qu'il n'y a normalement aucun souffle sur les autres 5008 avec toit panoramique
Pour le bruit du moteur vers 130km/h que j'évoquais dans mon 1er message, en fait c'est variable et trés subjectif et c'est peut être dû au fait qu'il est trés silencieux jusqu'à 100/110 km/h. Je pars pour 1000 km d'autoroute pour un test grandeur nature
sinon un grand plaisir

effectivement moi je n'ai pas de barre de style et je n'ai pas constaté de bruit sur autoroute venant du toit panoramique.
il semblerait que le bruit vienne bien des 5008 equipé des barres de de style.

Pas de barre de style mais le bruit présent des une certaine vitesse, je dirai a partir de 90 - 100 km/h et effectivement très présent sur autoroute.

Il y a plus de bruit a 130 qu'a 100 mais c'est normal non?

Barre de toit et toit pano ne sont vraiment pas bruyante dans mon 5008 et j'ai déja parcouru environ 3000 km d'autoroute.

Franchement, j'ai esayé une B200 cdi cvt avec le toit en verre et c'était bruyant. (bruit de vent et moteur tres bruyant)

La, sur 5008, le bruit est plus que normal.

Le moteur ronronne a 2800-2900 est sa presence se fait entendre mais c'est encore une fois assez raisonnable.

De plus, il n'y aucun bruit parasite dans tableau de bord ou dans les portieres...

Je suis tres tres difficile et bruitophobe.

Franchement mon 5008 me plait, c'est pour dire...

Sinon essayez les Aearo EAR Classic. Bon rapport qualité prix...

Sinon, il reste à augmenter le volume de la radio si les Aearo EAR Classic ne suffisent pas :lol:

J'ai vraiment hâte d'avoir mon véhicule pour participer d'avantage. Je suis frustré :cry:

Bonjour,

Je ne parle pas du bruit du moteur HDI, d'ailleurs bien plus silencieux que ma 406 essence.

Il s'agit bien, dans mon cas, d'un sifflement qui provient du toit ou du raccord du toit au pare brise.

Je reste persuadé que l'assemblage avec les barres de toit n'est pas terrible et qu'il en est la cause.

Peut être tous les 5008 ne sont-ils pas touchés ?

Je te promet que j'ai fait l'essai a 130, 140 et 150 (au risque de me faire flashé :fou: ).

Avec et sans velum, il n'y a aucune différence.

Tu dois avoir un problème avec ton 5008.

rastah
Il s'agit bien, dans mon cas, d'un sifflement qui provient du toit ou du raccord du toit au pare brise.

Oui, tes précédentes explications sont très claires et ta supposition que la cavité en dessous des barres de style soit la source du bruit est tout à fait plausible.

L'idéal serait de tester en "bouchant" cet endroit par un composant qui ne tâche pas, qui se retire facilement mais qui soit assez résistant à grande vitesse.
Je en sais pas si c'est recommandé, peut-être qu'en mettant un point de silicone (est-ce ça n'abime pas la peinture ?) à cet endroit permettrait d'éliminer le point de turbulences ?

J'ai parcouru plus de 230 km sur autoroute et je n'ai pas un seul sifflement à bord de mon 5008. J'apprécie beaucoup le confort acoustique de ce véhicule car même en dépassant les camions je n'entend pas le moteur voisin. Bref pour moi un vrai régal.

je viens de faire 2 fois 500 km d'autoroute avec bruit d'air à l'aller. Pour le retour j'ai mis un ruban adhésif tout le long de la jonction parebrise/toit panoramique et là plus de bruit du tout. C'est bien la preuve qu'il y a un petit problème à ce niveau. Donc rdv chez le cc pour voir s'il n'existe pas un cache pour couvrir ce joint
Question bruit moteur, jusqu'à 110 km/h c'est vraiment fantastique mais à partir de 115/120 km/h le ronronnement du moteur devient plus présent et fait un petite résonance sourde dans l'habitacle, c'est bien sûr supportable mais un poil désagréable.
Dernier constat négatif (on est là pour ça!!) les secousses sur routes un peu déformées, c'est peut être du à la pression des pneus un peu élevée ou aux amortisseurs neufs mais on sent bien les aspérités de la route.
J'arrête là le négatif, pour le positif le confort, la tenue de route et la consommation 6l sur 1200 km avec 1000km d'autoroute à 132km/h au régulateur, c'est conforme à ce que j'attendais :love:

ah c est fou cette histoire!
moi aucun problème de bruit d 'air meme à vitesse élevée.
j'ai meme fait le test plusieurs fois et rien

pas de chance ça

Ben moi, il me faut presque 100l pour les faire les 1200km :lol: :lol:
Car je suis a 7.1l de moyenne en roulant beaucoup sur autoroute.

L'autonomie est ridiculement basse car le reservoir du 5008 est aussi grand que celui d'une 106!

Ca me change de ma Passat avec un resrvoir de 70l et une conso de 5l. L'autonomie frolait les 1400km...

même avis que gregorak j'ai fait Thionville (moselle) - collioure ( plus de 1000km si je me rappel bien) mon audi A4 pleine a craquer sans refaire le pleins en route, ce qui ne sera surement pas possible avec mon 5008 dommage , je pense que c'est la seule chose qui me fait regretter mon A4 pour le reste vive le 5008 !!

Si tu viens dans le 66 plus tard, ami lorrain (je suis meusien), un petit mp pour se faire un shooting sur les hauteurs de collioure ou ailleurs dans le 66 !!! ;)
En espérant que j'ai reçu mon 5008... :D

moi 132 kil sur autoroute aujourd hui est pas de bruit du tout......

pour le moment en tout cas

..........
Question bruit moteur, jusqu'à 110 km/h c'est vraiment fantastique mais à partir de 115/120 km/h le ronronnement du moteur devient plus présent..........

on s'habitue tres vite aux bonnes choses.
je m'en suis apercu hier soir lorsque j'ai repris la 206 gazoil de ma femme.....
au demarage je ne vous raconte pas le bruit de tracteur que j'ai entendu alors qu'il y a quelques années c'etait un gazoil silencieux......

6500 km et pas un bruit...

Nota: Je sais pas ou il les mette le 60l mais sur la reserve pendant 55 km, le plein plein qui déborde presque et ou tu vois le gazoil au raz du bouchon et bien, il y avait a peine 54 l à la pompe...

Il y a peut etre un deuxieme reservoir secret, je regarde la doc...