Bruit de roulage

billy

Membre
20 Mars 2004
17
0
0
Bonsoir,

j'ai acheté une 406 récemment et je la trouve bruyante à certaines vitesses sur revêtement lisse.
Mon concessionnaire me dit que c'est un pb connu et que cela provient des pneus (effet de vague).
Confirmez-vous ?
Si oui, quels sont les marques de pneu les moins bruyantes ou bien avez vous des astuces ?

MERCI
 

Bonjour,et bien oui certains pneus font du bruit en roulant,j'ai des copains qui ont ce problème:a éviter les pneus des centre auto de leur propre marques ! Bon pour te dire que les pneus sur une voiture,c'est la vie de celle-ci,moi je te conseilles :BRIDGESTONE j'en ai mis sur ma 605 (dernier jus fin 99)gonflé à l'azote aucun bruit de roulage,ou MICHELIN energie monté sur ma 306 (azote aussi) quoique je trouve que les BRID adhèrent mieux sur le mouillé:irréprochable ! Evites les pneus basprix:bas de gamme salut
 

Certains pas de gamme ne sont pas dangereux ou de mauvaise qualité. Mais il est vrai que d'autres le sont carrement.
 

Merci de vos réponses,
cependant je reste étonné de n'avoir que deux réponses si ce phénomène conserne tous les possesseurs de 406 ??????????
 


ce n'est pas qu'avec ta voiture, tu peux mettre une porsche avec des pneus de m... et tu auras le même phenomène.... pour ma part, vive les pirelli!! et à eviter les michelins!! ca c de la vrai savonette!!! j'avais pourtant mis les hauts de gamme ( pilot)
 

a éviter absolument pour le bruit : Michelin Pilot Exalto
pour le reste je trouve que les bibs collent bien à la route y compris sur le mouillé, rien à voir en tous cas avec les goodyears souvent montés d'oirigine chez pijo
 

Ne serait-ce pas tout simplement tes roulements qui seraient usés ?
 

Bonjour,

les pneus sont des pirelli
Les roulements sont OK.

Il faut donc oublier Michelin ? Je pensais que le bibendum était le meilleur .
 

Bonjour,

les pneus sont des pirelli
Les roulements sont OK.

Il faut donc oublier Michelin ? Je pensais que le bibendum était le meilleur .

j'ai une 406 2.2 16v ST Pack Sport avec des P6000 en 16"
J'ai exactement le même problème que toi : un bruit de roulement qui fait penser à des roulements HS. Pour moi, le bruit de roulement s'entend surtout en dessous de 50 km/h, et particulièrment sur les freinages.
J'ai fait écouter à chez Peugeot en soumettant l'idée des roulements HS, et le mec m'a confirmé que ça venait des pneus...et c'est une réponse que j'ai déjà trouvé sur d'autres forums.

Par contre, j'ai pas encore eu à changer les pneus (les pneus AV ont 40000 mais feront encore au moins 10000), donc je pourrais pas te donner de conseils sur des pneus + silencieux :?
 

J'ai la même voiture que toti Rasal, Peugeot m'a bien confirmé, après essai, que cela provenait des pneus
J'ai acheté la voiture avec 4 pneus neufs, donc il va falloir attendre...

Totoï, qu'avis tu comme pneus avant les michelin primacy ? Et surtout, avais tu les mêmes bruits que rasal et moi ?

Merci pour les réponses. :oui:
 

Salut,
j'ai une 406 ST 110cv et effectivement j ai aussi un bruit de roulement à basse vitesse 30 km/h et plus je roule vite plus le bruit diminue mais il reste qu'en même un fond de bruit.
J ai des pneus dunlop SP9000 en 17 pouces.
En ce qui me concerne il m a été dit que c'est le légé déport de mes jantes qui force un peu sur les roulements et qui serait la cause de ce bruit.

Aussi je précise qu'avant j avais des pneus YOKOHAMA et ce bruit été toujours là,ceci me permet d'etre au moins certain que le type de pneus n'en sont pas la cause.
 

Salut,

l'explication de peugeot est la suivante :
- la voiture est lourde et tire sur les pneus arrières qui ont tendance à se relever (effet de vague)
Effectivement, si on passe la main sur le pneu, il accroche dans un sens et non dans l'autre.
A priori ce pb est identique avec tous les pneus ????

On l'entend très bien à basse vitesse et s'atténue à vitesse + élevée, pour ne plus l'entendre sur autoroute ?