bruit de tole au démarrage

Tout à fait, elle est démontable, mais ce que je voulais dire, les conduits qui vont de l'amont turbo à l'aval turbo sont dans le turbo contrairement à d'autres moteur ou les conduits sont extérieurs et donc bien visibles.
 

Tout à fait, elle est démontable, mais ce que je voulais dire, les conduits qui vont de l'amont turbo à l'aval turbo sont dans le turbo contrairement à d'autres moteurs ou les conduits sont extérieurs et donc bien visibles.
 



A combien de km? tu avait un claquement à froid?

La chaine de distri avait sauté un cran et donc à froid cela faisait comme un bruit de tôle.
A chaud, au bout de 2 min, cela ne le faisait plus.
Je pense que j'avais 20000km.

Réglage chez le CC et puis plus de problème.
 

Tu as tout à fait raison, j'ai répondu beaucoup trop vite.
Il y a bien une dump-valve sur les THP, elle est entièrement intégrée au turbo et donc on ne voit pas grand chose extérieurement hormis l'électrovanne qui se trouve juste en dessous des entrée et sortie d'air du turbo.

J'essaye pas d'étaler ma science, mais tu n'es pas obligé de me prendre d'aussi haut parce que j'ai dit une connerie. Je ne doute pas de tes connaissances mais il y a surement d'autres sujets techniques ou je pourrais t'en apprendre. Le but d'un forum est bien d'échanger en toute convivialité même si quelques fois, il est dit des erreurs, il suffit de le reconnaitre, c'est le cas pour la dump-valve.

bien sûr, tu as le droit de faire des erreurs, mais je n'ai pas compris l'à-propos de ton post, surtout que julienm n'est pas un manche coté technique...
 

La chaine de distri avait sauté un cran et donc à froid cela faisait comme un bruit de tôle.
A chaud, au bout de 2 min, cela ne le faisait plus.
Je pense que j'avais 20000km.

Réglage chez le CC et puis plus de problème.


Réglage de la distribution sans changer aucune pièce ?
 

La chaine ne peu pas sauter une dent. c'est mécaniquement et techniquement impossible sur les moteurs EP.

le décalage est du soit :

-à l'allongement de la chaine
-Au glissement des pignons des les arbres à cames ou vilebrequin.

La bruit viens de la chaine qui bat à cause d'un tendeur inefficace.

Pietlaway, ton CC, si il t'as raconté ça, s'est moqué de toi, vraiment.

Pour un recalage de la distribution, il faut au moins changer les vis des pignons c'est le minimum....
 


Si je comprend bien, même les THP de nouvelle génération sont susceptibles de rencontrer des problèmes de distribution un jour...
Un grand merci à BMW pour leur collaboration, symbole de qualité et de savoir-faire... :pfff: