Bonjour,
J'ai eu la "joie" de tester depuis quelques jours mon 5008 Hdi112 dans les embouteillages ...
Et je peste de plus en plus, j'en viens presque à regretter ma bonne vieille Fabia.
Je m'explique: à bas régime (1ère, seconde), le moteur fait un bruit de camion et n'a aucune puissance tant qu'il n'est pas à ~1500 tour/min.
Au delà de ~1500 tour/min, le bruit diminue très nettement et la puissance augment d'un coup, trop vite à mon goût.
Du coup: impossible d'avancer très lentement lorsqu'il y a la queue, la voiture broute, il faut sans cesse jouer de l'embrayage.
Et pire: quand il s'agit de prendre son tour à un rond point ou une intersection, je suis obligé de prendre des marges énormes de peur soit de caler, soit de rester planter au milieu de l'intersection, le pied au plancher à attendre que la puissance arrive.
Avez-vous déjà constaté de type de problème ?
J'ai eu la "joie" de tester depuis quelques jours mon 5008 Hdi112 dans les embouteillages ...
Et je peste de plus en plus, j'en viens presque à regretter ma bonne vieille Fabia.
Je m'explique: à bas régime (1ère, seconde), le moteur fait un bruit de camion et n'a aucune puissance tant qu'il n'est pas à ~1500 tour/min.
Au delà de ~1500 tour/min, le bruit diminue très nettement et la puissance augment d'un coup, trop vite à mon goût.
Du coup: impossible d'avancer très lentement lorsqu'il y a la queue, la voiture broute, il faut sans cesse jouer de l'embrayage.
Et pire: quand il s'agit de prendre son tour à un rond point ou une intersection, je suis obligé de prendre des marges énormes de peur soit de caler, soit de rester planter au milieu de l'intersection, le pied au plancher à attendre que la puissance arrive.
Avez-vous déjà constaté de type de problème ?