Bruit de vibration côté gauche sur dos d'âne ou cassure sur la route

fzz

Membre
21 Juillet 2017
7
0
0
123
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 3008 1.2 EAT 6 allure (allure italienne via mandataire avec panneaux Carbone :confused: ... c'est pas la mort mais c'est tjrs énervant).

Bref, depuis 1 semaine, j'ai découvert un bruit qui m'agace fortement.
Il apparaît sur des dos d'ânes (si je les passe un peu fortement), ou, plus facilement, sur des "cassures" d'inclinaison de route (par exemple dans des parkings souterrains quand je remonte et que la voie est une succession de plans inclinés de différente pente) si je passe à plus de 10km/h. C'est une sorte de vibration genre une lamelle qui vibre, genre le bruit qui fait plus playskool que deutsch qualitat.
Je pensais au début que c'était la barre qui sert à bloquer le capot en position ouverte mais ce n'est pas ça.
Le parking où je gare ma voiture tous les matins au boulot, y'a le type de configuration qui fait que le bruit apparaît tous les soirs quand je pars, et ça me saoule d'avoir un bruit de truc qui ne tient pas sur une voiture qui a à peine 800 km... et c'est ma première voiture neuve, alors je suis un peu dégoûté en fait.
Les bruits de trucs qui vibrent, on n'en veut pas quand on a une voiture neuve (un peu comme les capots pas alignés :) ).

Y'a-t-il d'autres personnes qui auraient le souci?
 

Je pourrai peut-être te dire ça en fin de semaine. Même chose découverte cet été avec la fenêtre ouverte . rvd pris.
(perso, ça me fait quand je passe sur des trous de plaques d'égout)
 

ah bah ça fait du bien de se sentir moins seul :).
A voir si c'est le même souci...
j'ai un peu peur d'aller au garage pour leur dire que y'a un bruit qui me gêne... surtout qu'à reproduire, c'est pas hyper évident, c'est pas comme une direction qui craque dès que tu tournes le volant quoi.

bref, j'attends de tes nouvelles si ils ont trouvé qqchose.

Nicolas
 

J'ai eu ce genre de bruit aussi à l'avant gauche surtout au passage de dos d'âne à basse vitesse.
Et plus encore en me garant chez moi roues vers la droite.
Je m'arrête descends pour ragarder ce qui frotte, j'avance un peu roues braquées avec un grand bruit de grincement.
Genre plaquettes de freins usées...
J'ai fini par trouver des morceaux de bois bien machés près de la roue av gauche.
Je pense qu'une branche s'était prise dans la roue...
Depuis plus le moindre bruit.
 

J'ai eu ce genre de bruit aussi à l'avant gauche surtout au passage de dos d'âne à basse vitesse.
Et plus encore en me garant chez moi roues vers la droite.
Je m'arrête descends pour ragarder ce qui frotte, j'avance un peu roues braquées avec un grand bruit de grincement.
Genre plaquettes de freins usées...
J'ai fini par trouver des morceaux de bois bien machés près de la roue av gauche.
Je pense qu'une branche s'était prise dans la roue...
Depuis plus le moindre bruit.

Je ne pense pas que l'on soit dans la même configuration. Je n'ai pas de bruit en tournant le volant. Et surtout je n'ai jamais roulé sur une branche :)
 

Passage donc à la CC. Rien d'anormal pour eux, pas de pièce mal fixée. Le but premier était pour le capot. Et depuis, je n'ai pas réentendu le bruit ...
A suivre ...