Bonjour à tous,
Possesseur depuis fin novembre 2015 d'une 308II SW 2.0 Allure EAT6, j'ai malheureusement un problème qui me gâche un peu la vie (parce que globablement c'est quand même une super voiture par rapport à ma 308I 1.6 précédente).
Je le constate surtout au départ, à froid: dès mon passage sur une bosse, un dos d'âne, des pavés ou autre, j'entends un bruit venant d'après moi du coffre, probablement de la fermeture.
Tant que je roule sur une route bien lisse ça va, mais dès que la voiture a été un peu secouée (meme légèrement) je vais entendre un genre de "claquement" (dur à transcrire avec des mots) à chaque freinage, virage, petite bosse, etc. Je me dis que c'est peut-être la fermeture du coffre qui a du jeu?
D'autant que si je m'arrête, ouvre et ferme le coffre, repart sur du plat, ça va, jusqu'à ce que la voiture soit secouée à nouveau.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà eu un problème similaire, j'ai essayé de régler les cales de coffre (les trucs noirs à tourner) mais ça n'a jamais résolu le problème. Peut-être faut-il les régler de façon à ce que le coffre soit vraiment dur à fermer et ainsi d'empêcher des mouvements au niveau de la fermeture?
Je pense aller voir en concession, même si je vais sans doute un peu galérer à leur expliquer, j'espère qu'un technicien testera lui-même pour constater.
Possesseur depuis fin novembre 2015 d'une 308II SW 2.0 Allure EAT6, j'ai malheureusement un problème qui me gâche un peu la vie (parce que globablement c'est quand même une super voiture par rapport à ma 308I 1.6 précédente).
Je le constate surtout au départ, à froid: dès mon passage sur une bosse, un dos d'âne, des pavés ou autre, j'entends un bruit venant d'après moi du coffre, probablement de la fermeture.
Tant que je roule sur une route bien lisse ça va, mais dès que la voiture a été un peu secouée (meme légèrement) je vais entendre un genre de "claquement" (dur à transcrire avec des mots) à chaque freinage, virage, petite bosse, etc. Je me dis que c'est peut-être la fermeture du coffre qui a du jeu?
D'autant que si je m'arrête, ouvre et ferme le coffre, repart sur du plat, ça va, jusqu'à ce que la voiture soit secouée à nouveau.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà eu un problème similaire, j'ai essayé de régler les cales de coffre (les trucs noirs à tourner) mais ça n'a jamais résolu le problème. Peut-être faut-il les régler de façon à ce que le coffre soit vraiment dur à fermer et ainsi d'empêcher des mouvements au niveau de la fermeture?
Je pense aller voir en concession, même si je vais sans doute un peu galérer à leur expliquer, j'espère qu'un technicien testera lui-même pour constater.