Bruit du turbo

koalad1

Nouveau membre
26 Septembre 2011
4
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir d'occasion à particulier un 807 2.0 HDI 136cv, de 2007. Il a 117 000km.

N'étant pas habitué au bruit de ce moteur (jamais essayé d'autre 807), je suis très étonné d'entendre le turbo siffler sur les premiers rapports à bas régime en accélération. J'ai un berlingo 2.0l hdi 90cv, et je n'ai jamais entendu cela.

Pourriez vous me dire si c'est normal, et si votre 807 a le même comportement?

D'avance merci,

Alain

Je rajoute que le sifflement n'est pas énorme, mais bon, assez pour que ça me perturbe et que je me fasse des films ;o)

rien de grave tkt ! pas de perte de puissance rien ! roule

salut :hello:
quand tu parles de perte de puissance c'est que tu connais ce problème? :) car moi oui! j'ai une perte de puissance!

peut etre que tu pourrais m'éclairer sur ce problème?

@+
fred :hello:

:hello: salut j'ai essayé :D ! il aurait pu avoir une autre solution :D !! on ne sait jamais :lol: et au fait ne serai-ce pas la pompe à vide qui aurait un problème? hein Ced

je vais très bien merci et toi? as tu vu pour venir ?

@+

non sinon tu aurai d'autres soucis avec

par contre y'a un truc, je ne sais pas si tu l'a vérifié,
le tuyau qui part de l'électrovanne jusqu'au , démontes le, et regardes, le de trés prés, voir si il n'ya pas une fissure dessus ou autres

pas encore vu, je te tiens au jus ;)

non sinon tu aurai d'autres soucis avec

par contre y'a un truc, je ne sais pas si tu l'a vérifié,
le tuyau qui part de l'électrovanne jusqu'au , démontes le, et regardes, le de trés prés, voir si il n'ya pas une fissure dessus ou autres

pas encore vu, je te tiens au jus ;)

jusqu'au quoi? [:alvone:2] [:alvone:2] [:nono le bo] [:crazy driver:7] [:animrallye]

regarde la petit boue de durite souple, après il et plus rigide, des fois il ce craquel ( le durite souple ) et ta perte ce trouve peut étre la ;)

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses. Je suis passé voir mon garagiste Citroën, et il m'a rassuré sur tous les points. Le bruit, par rapport à mon Berlingo inaudible, est tout à fait normal au regard de la puissance du turbo pour tracter une carcasse aussi grosse que le 807 :) ... me voilà rassuré. Il m'a aussi dit que je devrais changer les plaquettes d'ici 10000km... mais surtout le FAP qui peut, selon l'utilisation antérieur du véhicule, est à faire aux alentours des 140 000.

ENcore merci,

Alain

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses. Je suis passé voir mon garagiste Citroën, et il m'a rassuré sur tous les points. Le bruit, par rapport à mon Berlingo inaudible, est tout à fait normal au regard de la puissance du turbo pour tracter une carcasse aussi grosse que le 807 :) ... me voilà rassuré. Il m'a aussi dit que je devrais changer les plaquettes d'ici 10000km... mais surtout le FAP qui peut, selon l'utilisation antérieur du véhicule, est à faire aux alentours des 140 000.

ENcore merci,

Alain
un conseil pour ton fap et plaquettes contacte ced079

pour le FAP, mais un petit cou de nettoyant dans ton réservoir, de la tu fait tes plein a font a chaque fois et un petit tour sur l'autoroute pour dire de bien le nettoyer, avec de la chance tu tiendra un peut plus longtemps