Bruit Echappement

Donovan

Nouveau membre
27 Décembre 2009
4
0
0
Bonsoir,

voilà j'ai un petit souci sur ma 206 1.4e à propos de l'échappement, elle fait pas mal de bruit. Je suppose que ça doit être percé. En approchant un peu l'oreille en dessous de la voiture, j'ai l'impression que le bruit est au niveau du catalyseur.
Qu'en pensez-vous ?
Comment savoir si c'est le catalyseur ou une autre partie de l'échappement ?
Prix d'un catalyseur ?

Merci et bonne soirée.

Bonsoir,

voilà j'ai un petit souci sur ma 206 1.4e à propos de l'échappement, elle fait pas mal de bruit. Je suppose que ça doit être percé. En approchant un peu l'oreille en dessous de la voiture, j'ai l'impression que le bruit est au niveau du catalyseur.
Qu'en pensez-vous ?
Comment savoir si c'est le catalyseur ou une autre partie de l'échappement ?
Prix d'un catalyseur ?

Merci et bonne soirée.

Sans doute un échappement non étanche.
Un truc consiste à laisser le moteur tourner au ralenti, et à boucher la sortie d'échappement avec sa main en s'aidant d'un gros chiffon. épais ( avec votre main vous n'arriverez jamais à faire caler le moteur !!)

La surpression dans l'échappement va faire que les gaz vont sortir par l'éventuelle fuite.
Il faut donc regarder par dessous la voiture si on entend quelquechose ou en mettant sa main à quelques centimètres des raccords.

ATTENTION au débutants: c'est très chaud là -dessous et on peut se brûler. Le faire quand le moteur est froid. Il suffit parfois de bien écouter et il faut être a deux bien sûr un pour boucher un pour écouter.

Merci pour cette réponse et cette astuce.

Finalement c'était le tube entre le collecteur d'échappement et le catalyseur. Il s'est rompu complètement ce matin sur la route (donc ligne d'échappement touchant le sol, etc ...).

Bonne soirée.