Un bruit de cassure

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Voilà, j'ai un petit soucis.
Lorsque je prends les dos d'ane, j'ai l'impression d'avoir un sale bruit de cassure.
En effet, lorsque je redescends des dos d'ane, au moment ou le train avant touche le goudron de la route (et non du dos d'ane), j'ai comme un bruit de cassure se soudure ou froissement de tole (je sais pas trop en fait).
Ce bruit se situerait au niveau de l'endroit où on met le cric (sous la voiture donc), quasiment sous le siège du conducteur.

Avez-vous été confronté à ce problême ? SI oui, quoi s'agissait-il et de quelle manière cela a été réglé ?

Je vous remercie
 

moi j'ai oci ce petit bruit mais il s'agit des barres de torsions qui craquent sous l'effet des bosses. je suis rabaissé a -35 en kit ressort amortisseur apex
 

Il y a des barres de torsions à l'avant ? je suis également rabaissé avec des amortos adaptés.
Tu as ce bruit à l'avant ?
 

Pas de barres de torsion à l avant.... :non:
A l arrière oui...Moi avec -35mm sur mon ex 206, je n ai jamais rien eu.... :spamafote:
Gaby, regarde l espèce de tôle qui longe la ligne d échap.....On sait jamais.... :rolleyes:
 


Moi oui, ça vient de l'avant.
je précise que ce n'est pas un "gling gling" comme bruit. C'est pour cela que j'emets un doute sur ta requete Jacky.
Je regarderai à l'occasion. mais ça m'inquiète car je fut rabaissé également dans le temps avec des pneus bien plus larges et je n'ai jamais eu ce bruit ou des soucis liés au rabaissement.
 

j'ai entendu que les cloche d'amortiseur vieisais mal. a voir. moi pas de problem mais on ne sai jamais
 

Ben elles sont neuves vu que j'ai installé des amortos koni il n'y a pas longtemps.
C'est un bruit comme cela : "Crrrrr-drrrrrr" 8)
 

tu es monté en combien de pouce de jante et pneu ça touche peut etre. je suis en 17 par 7,5 en 205 40. et le ressor passe tout juste
 


Penser à regarder aussi l'état des fixations des différents caches plastique dans les passages de roues. A la longue les fixations cassent et ca fait des clocs-clocs quand on passe sur les dos d'ane ou bien sur les saignées de ralentisseurs. Quand j'avais mis des jantes alu sur ma 206, le gars du centre auto m'avais remplacé gratos celles qui étaient cassés, sympa :)
Mes quelques dizaines de milliers de km après, rebolote, d'autres fixations ont cassés, et re cloc-cloc sur les dos d'anes. Du coup j'ai abandonné et j'ai gardé les clocs-clocs jusqu'à ce que je me sépare de ma 206, c'est à dire vendredi dernier ;)