Bruit embrayage 308 GTI

waroo

Membre
18 Mai 2016
11
1
0
Salut,

Ça fait 2 fois en 7000 kms que j'entends un bruit suspect au niveau de l'embrayage qui se produit au point de patinage.
Impossible de reproduire le bruit à la demande, donc pour le moment le passage a la concession ne sert à rien !

J'ai bien essayé d'appeler la concession d'Aix en Provence, pour voir s'il y avait une note ou un cas similaire, mais la seule chose qu'on m'a répondu est de prendre RDV.
Si j'y vais, il y a 99,99 % de chances qu'ils ne trouvent rien sur ma voiture !!!!

En fouillant un peu sur les différents forum, ce problème est déjà apparu sur des T9 essence, mais pas de GTI pour le moment.

Y a t il des GTI dans le même cas ?
 

Bonjour,

Mis à part les freins, il n'y a pas vraiment de problème récurrent sur la 308 GTI (en tout cas pour le moment)
Il y a eu au moins une autre personne qui a expérimenté un bruit non identifié au niveau de l'embrayage, mais je ne sais pas si le problème a avancé ou est réglé. Apparemment, c'était assez reproductible comme bruit par contre. Un changement d'embrayage et de boitier de commande n'y avait rien fait.

Il te reste à faire confiance à ton garage pour le diagnostique. Même s'ils ne trouvent rien, l'important est de bien décrire le bruit et les conditions de son apparition lorsque tu laisseras ta voiture (il faut que cette description la plus détaillée possible apparaisse sur le bon de prise en charge).
Ca laissera une trace qu'un problème a été relevé sans que le garage ne puisse en identifier la provenance à ce moment là. Un lien pourra plus facilement être établi pour une éventuelle prise en charge future.
Pour le bruit quand je passe la 1° et parfois la 2°, pour lui cela serait le pignon de synchronisation mais il a jamais vu cela jusqu'à maintenant sur des voitures récentes

Bonjor à tous,

Ma 308 vient de passer chez le concessionnaire pour le changement de l'embrayage et de la commande derrière la pédale d'embrayage. Le concessionnaire a avoué avoir fait patiner l'embrayage.
Pour le problème de claque lors du passage de la première, les pièces changées n'ont strictement rien amélioré. Le bruit et l’a-coup toujours présent.
 

Merci pour l'info.

Je vais prendre RDV, j'ai la pédale d'embrayage qui grince, ils verront ça en même temps !
 



Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 GTi de 2018 32000km.
J'ai entendu ce bruit aujourd'hui lors d'une marche arrière. Bruit comme si j'avais mal enclenché la marche arrière et donc frottement des pignon. J'ai réenclenché la marche arrière plusieurs fois pour être sur qu'elle était bien passé, mais j'avais toujours ce bruit...
J'ai essayé de reproduire le bruit dans les même condition mais il est pas réapparu.
Étant donné que la GTi doit avoir un embrayage adapté a de forte puissance (enfin je suppose) je me demandais si d'autre GTitiste avait aussi ce bruit, qui pour le coup toucherai toute la gamme Peugeot.
 
Dernière édition:

salut,
il n'y a pas de pignons dans un embrayage, on ne peut entendre que des bruits de frottement ou de glissement.
Il faut plutôt chercher du coté de la tringlerie de boite, principalement vers la commande de marche arrière.