Bruit indéterminé sur ma 308 ppack?

308 Ppack 63

Peugeot Addict
23 Novembre 2009
206
0
0
125
Bonjour à tous, j'ai acquéri une 308 Premium Pack bleu tauranga en septembre 2009.
Depuis j'ai remarqué un bruit style frottement entre le toit pano et le porte lunette.
Bien évidemment j'ai emmené le véhicule cher mon concessionnaire à ISSOIRE dans le Puy de Dôme.
Leurs réponse est qu'ils n'arrivent pas à l'identifier.
A savoir que le véhicule m'a été gardé pendant 3 jrs sans succès.
J'ai donc repris RDV pour le lundi 30 Novembre cette fois ci ils me la garde tant que le bruit n'a pas été détecté.
Je m'en remet donc à vous et vos expériences en matière de 308, car je sens une certaine incompétence cher mon concessionnaire.

:hello:
le porte-lunettes, il est à la place de la poignée de maintien, côté conducteur, c'est bien ça ?
je me demande si une mauvaise fixation du tuyau alimentant le lave-glace arrière n'aurait pas déjà été évoquée (seb66playa, je crois). le problème s'est résolu en plaçant des petites cales en mousse pour empêcher ce tuyau de bouger ;)

Je ne me suis pas présenté, je suis Ludo, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 25 ans et suis un passionné de peugeot en particulier des modèles de 308. je possédais avant cette 308 une 206 quiksilver 2.0 hdi, voilà en bref ma présentation, en espérant que qq'un pourra m'aiguiller.

Oui en effet ça pourrait être envisagé puisqu'il ne m'ont pas parlé de cela. aux dernieres nouvelles ils pensent que ca peut provenir du rail pour le plafond pliant qu'est ce que tu en penses? en fait content de pouvoir discuté avec toi j'ai regardé pas mal de tes commentaires

Je ne me suis pas présenté, je suis Ludo, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 25 ans et suis un passionné de peugeot en particulier des modèles de 308. je possédais avant cette 308 une 206 quiksilver 2.0 hdi, voilà en bref ma présentation, en espérant que qq'un pourra m'aiguiller.
bienvenue à toi sur ce forum :jap:
Oui en effet ça pourrait être envisagé puisqu'il ne m'ont pas parlé de cela. aux dernieres nouvelles ils pensent que ca peut provenir du rail pour le plafond pliant qu'est ce que tu en penses? en fait content de pouvoir discuté avec toi j'ai regardé pas mal de tes commentaires
c'est une autre possibilité, vu qu'il se trouve également à cet endroit là (forcément)
d'un autre côté, je ne suis pas technicien Peugeot, je n'ai fait que me souvenir vaguement d'un truc que j'ai lu sur un autre topic ;)

merci, en tout les cas je vais soumettre ta suggestion au technicien comme je l'ai dis en tout début lundi elle part de nouveau donc je donnerais des news. sinon je lisais un de tes sujet ou tu disais que la 308 serait restylée courant 2010, a tout hasard on a pas des images exclu?

il y a eu des photos dans un auto plus (3 semaines peut être ?)
elles doivent trainer dans le topic sur le restylage de 308
topic sur le restylage de 308 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/restylin-308-sujet_1420_1.htm
les photos du totoplus : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/peugeot-308-t7-sujet_1_213.htm#t84063

Moi aussi j'ai remarqué un drôle de bruit mais je crois que c'est la ceinture qui claque côté passager quand personne n'est à côté de moi...

ahoui, c'est un truc qu ej'ai oublié, moi ce sont celles de l'arrière qui me font le coup de temps à autre : je suis obligé de les remonter quasiment sur la tablette arrière pour avoir la paix :d

j'ai le même souci avec les ceintures arrieres qui cognent de tps à autres sur les plastiques de portes, mais ça reste vraiment mineur comme problème. Par contre je suis sur que ça ne vient pas des ceintures, mon bruit est vraiment logé dans le plafond et c'est irritant quand je ne met pas de musique

merci seb, j'ai eu un doute pour le côté de la voiture où se trouve le tuyau de lave-glace ;)

ok donc il n'y aurais pas de tuyau de lave glace donc c'est certainement ce qu'a dit le technicien, j'espère, en tout cas merci à vous deux fred et seb.