Bruit moteur au ralenti (1.6 hdi 110cv)

papaguzzi

Membre
21 Janvier 2010
12
0
0
Depuis quelques jours j'ai un bruit moteur envahissant l'habitacle (au ralenti). Passage chez le cc qui a diagnostiqué une mauvaise fixation du conduit d'air d'admission vers le filtre à air. Usure du plastique qui en prenant du jeu génère des vibrations. Remède : 2 colliers plastiques et le tour est joué Monsieur! Sur une voiture de ce prix ça me laisse rêveur... :???:
Quelqu'un a eu le même problème?
@+

Bonjour,

oui, j'ai eu le même cas, mais tu as eu affaire à un bon garage
sur un 3008 1.6 HDI de collaborateur, env 10000KM et six mois, j'entends un bruit bizarre au ralenti: je m'arrête dans la concession prés de chez moi et demande un avis.
le receptionnaire vient vers la voiture, la regarde, et dit :
- cette voiture ne vient pas de chez nous,
- oui, elle vient de Sochaux
- eh bien, une voiture qui vient de là-bas ne peut faire de bruit!
et sans ouvrir la voiture, et sans la demarrer, s'adresse à un de ses collégues qui passait:
- une voiture qui vient de sochaux, tu es d'accord avec moi: elle ne peut pas afaire de bruit?
- non, aucun bruit!
et les deux repartent sans avoir demarré la voiture et écouté le bruit!
quelques jours aprés, ayant toujours ce bruit, j'ai ouvert le capot et constaté qu"un clip de la manche à air était mal fixé; je l'ai refixé et aprés: plus de bruit
j'ai envoyé un mail pour signaler ce que je considére comme un manque de considération envers un client: pas de réponse

Depuis quelques jours j'ai un bruit moteur envahissant l'habitacle (au ralenti). Passage chez le cc qui a diagnostiqué une mauvaise fixation du conduit d'air d'admission vers le filtre à air. Usure du plastique qui en prenant du jeu génère des vibrations. Remède : 2 colliers plastiques et le tour est joué Monsieur! Sur une voiture de ce prix ça me laisse rêveur... :???:
@+

un ami sur une 3008 a eu le meme probleme ( 18 000km ) , pas completement "réparé", il va donc y retourner

pour moi, 5008, le bruit commence a apparaitre ( 16 000 km ); je ferai faire la reparation lors des 20 000kms

laurent

@+

Salut,
moi aussi j'ai eu un bruit important au ralenti dans l'habitacle.
Après vérifications c'était le conduit d'air mal fixé.
J'ai resserrer la vis et mis du ruban adhésif, depuis plus de bruit.
Il est vrai que sur une voiture de ce prix c'est très dommage, je verrai avec mon cc dès la prochaine visite.

A+

J'ai également ce bruit au ralenti, mon 3008 n'a que 1500 km et sort du garage pour des cognements sous le véhicule, cognements qui sont du reste toujours présents! :fou:

si les cognements viennent lors d'irregularité sur le route a vitesse lente, ca peux venir d'une bielette de direction. Mais je doute que cela soit ca pour toi, ils auraient du le voir, lors du passage au garage

laurent

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un bruit moteur au ralenti (1.6 HDI), pouvez-vous faire une photo pour monter la vis que vous avez resserré car je suis nul en mécanique.

Merci

Le bruit moteur au ralenti (sur mon 3008) vient de la tubulure d'admission d'air en plastique, hum, une appellation bien pompeuse selon moi au vu de l'objet! La qualité des composants ainsi que de ses fixations et ajustages divers sont en effet médiocre de chez médiocre! le résultat ne s'est donc pas fait attendre! Cette tubulure commence à se balader à partir de 1000 km et ça empire rapidement surtout sur un diesel! :kaola: et je ne parle pas de tous les autres bruits dont les cognements sous le véhicule sur mauvaise route non résolus à ce jour!..
Que penser de ce 3008 sensé être un des meilleurs véhicule de la gamme selon Peugeot :sarcastic:

Y'a pas de vis à resserrer, enfin sur le mien! la tubulure est simplement emboîtée et clipsée, et comme il y a du jeu de partout, le bruit est inévitable et normal!
Personnellement, je laisse en l'état, inutile d'aller une fois de plus chez mon CC pour encore m'entendre dire que tout est normal!
Ce que j'adore chez Peugeot: "Monsieur, vous avez un très bon véhicule qui est très sophistiqué! il est normal que" bla.bla.bla.. :non: en fait, on me fait comprendre que je suis trop c** pour en saisir le fonctionnement!
Raz le bol!

:hello: une solution (simple) pour la tubulure d'air qui bouge et fait du bruit au ralenti, j'ai coupé 20 cm d'armaflex (manchon isolant), l'ai fendu sur la longueur, puis emboîté à force entre les deux tubulures (partie haute du moteur). Résultat: plus rien ne bouge, plus de bruit au ralenti! :sol:

Bonjour à tous , pourriez vous mettre une photo de la tubulure en question qui fait du bruit , et eventuellement une photo de la " réparation "
Merci

salut à tous!
J'ai repris hier soir mon 3008 chez mon CC, Peugeot a trouvé une solution régler le bruit qui était généré par la vibration de la tubulure d'admission d'air frais vers filtre à air. En afit ils ont collé un bout de mousse haute densité entre les 2 tubulures et vive le silence! Voir photo.
@+ les lions!
Isol bruit HDi16.jpg

:hello: Merci pour le topic! moi aussi j'ai cette vibration au ralenti et maintenant grâce à vous trouvée.D'ailleurs je suis passé au garage pour montrer à l'atelier d'ou vient le bruit ,vu que la dernière fois non non rien d'anormal il m'a dit le chef je lui ai dit trouvé sur FP , le comble ... et oui maintenant c'est le client qui informe :ange: ;)