Bruit moteur + LDR 308 1.6 VTI 208000

C'est ta décision.

Après rien ne t'obliges à le traîner réellement en justice.

Demander la nullité de la vente en recommandé,
Appuis toi sur un CT blanc + ton passage à nortoto devrait suffire à avoir une réaction.

Tu mets en copie le conciliateur de justice du tribunal de son domicile, mais juste pour capter son attention sur ton courrier, pas obligé d'envoyer vraiment au TI le courrier....

Par contre envoi un courrier au CT vraiment, c'est peut-être le ct qui fera la négociation à ta place auprès du vendeur, car lui il va pas s'en foutre de s'être fait pincer et risque de perdre ou de se faire suspendre son agrément...

Oublie le téléphone, passe au courrier, voir remise via huissier. Ça coûte pas gd chose.
Ok ! Sinon une idée des délais ?

Le pb c'est qu'un swap moteur ou tous travaux lourds sur une voiture dans cet ordre de prix n'est pas économiquement pertinent sauf à faire soi-même et tomber sur une occaz en or, mais t'es jamais certain du résultat. Perso je ne recommande pas.

Tu dis que ton choix était aussi une question de budget, ce que je comprends parfaitement, mais dans ce cas engager encore plus de frais ne devrait pas être le choix prioritaire il me semble. Par contre, faire pression à moindres frais sur le vendeur pour qu'il te rembourse quitte à trouver un arrangement à l'amiable - je pense que c'est à explorer. Bon courage en tout cas, c'est naze comme situation.

• J'aime
Reactions: peug89

Ok ! Sinon une idée des délais ?
Pour le swap moteur t'as 8 12h de taff qques jours pour réceptionné le moteur trouver un gge qui veut bien le faire... 2 a 4 semaines...

Pour la pression tu le sommes à te rembourser intégralement sous 8 jours.

Le CT tu lui fais un courrier à part, essai de trouver l'organisme qui gère les ct et tu les mets en copie pour info.(il va pas kiffer du tout)
Poli pertinent avec photos à l'appui le rapport d'un autre ct (bcp plus pertinent que norauto

Les 2x en arc, sous 5 jours ils les auront, sous 8 jours si t'as pas de news tu tel à un huissier (commissaire de justice appelé maintenant) vers chez qui le vendeur habite, tu demandes une signification en main propre de ton courrier au vendeur, 15j max. 100e ou 200e max.

Le but c'est de montrer que tu ne lâchera rien pour que ça aboutisse à un remboursement amiable rapidement.

T'on litige est de moins de 4000e donc pour aller plus loin c'est une procédure simplifié, totalement dématérialisé en justice, tu peux obtenir une décision en moins de 2mois en ta faveur sans avocat.

Encore une fois ton assurance couvre ceci en général. Leur as tu téléphoné au moins ?

Dernière édition:

Mise à jour du jour : après un diagnostic chez un norauto (même si je suis pas très fan d'eux mais c'était urgent) fuite pompe à eau pour le LDR et pour le cliquetis/claquement moteur ça serait d'après lui "une soupape qui cogne" sans plus d'informations...
du coup j'hésite à mettre toute mon énergie à trainer le vendeur en justice sachant que ça peut potentiellement durer des mois. Ou bien changer la pompe à eau et la/les soupapes voir lui greffer un moteur d'occasion
OK, essaie de négocier avec le vendeur pour qu'il prenne en charge les frais de réparation.
C'est bizarre cette histoire de pompe à eau. 1.5 L, ça ne disparait pas sans laisser de traces et une grosse flaque par terre.

Bonjour, merci à tout le monde pour vos réponse. Oui c'est une situation assez chiante à vrai dire. En secours j'avais une 206 1.9D et le porte filtre à gazoil a laché hier soir ! Donc je suis ravi...
Donc si je résume bien la démarche : courrier recommandé au vendeur (on habite dans la même ville) avec si possible un ct blanc ou un diag un peu plus détaillé s'il repond pas au bout d'un moment c'est commissaire de justice (lui je n'ai pas très bien compris ce qu'il vas faire exactement à part mettre la pression)
Merci

• J'aime

Bonjour, merci à tout le monde pour vos réponse. Oui c'est une situation assez chiante à vrai dire. En secours j'avais une 206 1.9D et le porte filtre à gazoil a laché hier soir ! Donc je suis ravi...
Donc si je résume bien la démarche : courrier recommandé au vendeur (on habite dans la même ville) avec si possible un ct blanc ou un diag un peu plus détaillé s'il répond pas au bout d'un moment c'est commissaire de justice (lui je n'ai pas très bien compris ce qu'il vas faire exactement à part mettre la pression)
Merci
salut,
si vous habitez dans la même ville, tu lui ramènes la voiture et il te rend le chèque...

• J'aime

Donc si je résume bien la démarche : courrier recommandé au vendeur (on habite dans la même ville) avec si possible un ct blanc ou un diag un peu plus détaillé s'il repond pas au bout d'un moment c'est commissaire de justice (lui je n'ai pas très bien compris ce qu'il vas faire exactement à part mettre la pression)
Merci
Toi il peut t'ignorer.
L'huissier lui va en effet lui montrer que tu blague pas. En plus de lui foutre la honte... Il va venir chez lui appeler sa banque son taff etc...

Va faire un CT blanc, en général ils adorent trouver tout ce qu'un autre a raté... Et tu sortira avec des éléments très solides.
Les CT sont agrémenté, si t'as une feuille vierge et que 5k km plus tard t'as une liste de Schindler... Devant un juge c'est un document qui vaut quelque chose hors expertise.
C'est très grave un faux CT...
Y'a pas que le vendeur qui sera sous pression mais celui qui a fait le CT bidon aussi.

Si t'habites la même ville ok, mais je te déconseille d'aller au conflit, et plutôt de passer par recommandé, qui sera de toute façon indispensable à prouver que tu as bel et bien demandé l'annulation de la vente à tel date.
(Puis si tu finis par lui mettre une tarte... c'est toi qui sera embêté...)

Si ça ne fonctionne pas, saisine en ligne TI pour ton litige à -4000e y'a pas d'audience ni besoin d'avocat, t'auras en moins de 2 mois une décision de justice bien réelle, gratuitement (sauf la faire signifier par huissier + CT blanc 69e et tes recommandé 8e).

Dernière édition:

Toi il peut t'ignorer.
L'huissier lui va en effet lui montrer que tu blague pas. En plus de lui foutre la honte... Il va venir chez lui appeler sa banque son taff etc...

Va faire un CT blanc, en général ils adorent trouver tout ce qu'un autre a raté... Et tu sortira avec des éléments très solides.
Les CT sont agrémenté, si t'as une feuille vierge et que 5k km plus tard t'as une liste de Schindler... Devant un juge c'est un document qui vaut quelque chose hors expertise.
C'est très grave un faux CT...
Y'a pas que le vendeur qui sera sous pression mais celui qui a fait le CT bidon aussi.

Si t'habites la même ville ok, mais je te déconseille d'aller au conflit, et plutôt de passer par recommandé, qui sera de toute façon indispensable à prouver que tu as bel et bien demandé l'annulation de la vente à tel date.
(Puis si tu finis par lui mettre une tarte... c'est toi qui sera embêté...)

Si ça ne fonctionne pas, saisine en ligne TI pour ton litige à -4000e y'a pas d'audience ni besoin d'avocat, t'auras en moins de 2 mois une décision de justice bien réelle, gratuitement (sauf la faire signifier par huissier + CT blanc 69e et tes recommandé 8e).
ça va partir sur ça ! Ce matin j'ai essayé de jetter un coup d'oeil pour nettoyer l'eletrovanne et en inspectant les bobines je vois que les bougies beignent dans l'huile ....

ça va partir sur ça ! Ce matin j'ai essayé de jeter un coup d'œil pour nettoyer l'électrovanne et en inspectant les bobines je vois que les bougies beignent dans l'huile ....
Il y a des joints autour des puits de bougies, s'il sont dans le même état que le joint de couvre-culasse, c'est pas étonnant.