Bruit Moteur Ralenti HDi 150

Savez vous d'où l'argus auto tien ses sources ?
Pourquoi le CC (le miens en l'occurrence) dit-il que ce bruit de courroie est normal alors que ce problème est résolu depuis mars 2010 ?
Espère t-il que la plupart des clients laisse tomber ce qui lui évitera un surcoût de main d'œuvre ? Ce serait décevant (pour ne pas dire prendre les clients pour des poires)

Savez vous d'où l'argus auto tien ses sources ?
Pourquoi le CC (le miens en l'occurrence) dit-il que ce bruit de courroie est normal alors que ce problème est résolu depuis mars 2010 ?
Espère t-il que la plupart des clients laisse tomber ce qui lui évitera un surcoût de main d'œuvre ? Ce serait décevant (pour ne pas dire prendre les clients pour des poires)
tu imprimes l'article, tu retournes les voirs et tu leurs demande d'intervenir sans quoi tu sera obligé d'aller voir ailleurs ;)

Tu as raison, je vais imprimer l'article. J'espère qu'ils reconnaîtront les problèmes car l'autre garage le plus proche est à 60 km. Pas pratique !

Je suis allé voir mon CC cet après midi avec l'article de l'argus auto. Le responsable technique m'a dit que c'était des conneries de journaliste.
Il a quand même réécouté le bruit du moteur et le trouve plus fort que la dernière fois. Il m'a dit de repasser dans 1 mois pour voir l'évolution du bruit.
Je lui ai parlé de la note technique de Daredare mais il n'a pas relevé.
A suivre

Ce qui est déroutant avec ce bruit, c'est qu'il s'entend dans l'habitacle mais pas dans le moteur, ce qui n'aide pas à identifier le bruit. C'est pour cette raison que mon CC ne veut pour l'instant rien faire vu qu'il ne sait pas quoi faire.

Je suis allé voir mon CC cet après midi avec l'article de l'argus auto. Le responsable technique m'a dit que c'était des conneries de journaliste.
Il a quand même réécouté le bruit du moteur et le trouve plus fort que la dernière fois. Il m'a dit de repasser dans 1 mois pour voir l'évolution du bruit.
A suivre

C'est fort probable aussi. :D

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me renseigner de mon côté. :jap:

A suivre
il n'a pas relevé mais cependant je l'ai vu dans mon dossier avec même un schéma de la distrib
alors soit il ne l'a pas encore reçu ( :non: ), pas encore recherché sur son ordi (facile avec le vin)( :o ) soit il s'en fou ( :pfff: ) ou peut-être que ton véhicule n'est pas concerné ( :ange: )

Pour moi, problème de bruit moteur résolu par le CC qui a remplacé le galet tendeur et par la même occasion la courroie de distribution et depuis cette opération effectuée il y a 2 mois plus de problème.

Je me demande toujours si à votre avis pour les 3008 HDI 150 qui sortent de fabrication depuis quelques semaines ce problème a été résolu en production ou si c'est encore quelque chose à surveiller.
Je dois récupérer le mien cet après-midi :bounce: [:colosseb:1] :bounce: [:colosseb:1] et comme il est sorti de production il y a environ 3 semaines, j'espère que ce problème n'existe plus (mais ça semble +/- aléatoire puisque tout le monde ne semble pas avoir ce problème alors est-ce que Peugeot l'a pris en compte dès la production?? :???: )

Slu
J'ai un bruit de frottement lors de la montée ou descente des tours,ce tendeur pourrait il en être la cause?

Ca y est, mon 3008 ne fait plus de bruit au ralenti. Le CC a changé la courroie de distribution qui n'était pas assez tendue. Ça fait du bien de retrouver le silence des premiers km...

Mon HDI 150 d'octobre 2009 fait ce bruit, mon C va intervenir là-dessus la semaine prochaine ...

Slu
J'ai un bruit de frottement lors de la montée ou descente des tours,ce tendeur pourrait il en être la cause?

Hello à Tous,

3008 2.0 HDi, 900km.... cet après-midi après avoir ouvert ma fenêtre pour prendre mon ticket de parking, j'ai aussi remarqué un petit bruit lors de la mise des gaz. Si je devais imager la chose, je dirais que ce petit bruit ressemblerait à un grillon ou une souris....(on ne rit pas :D )

Est-ce ce que vous entendez aussi ?

Merci pour vos commentaires.

Jean-Ma

:hello: Moi pour l'instant aucun bruit,pas de grincement ni de couinement :cry: :cry: je n'entends même pas le bruit du moteur :lol: :lol:

Mon HDI 150 d'octobre 2009 fait ce bruit, mon C va intervenir là-dessus la semaine prochaine ...
Bonjour à tous,
pour ma part j'emmène mon 3008 (4200 km)demain matin à ma concession pour ce bruit qui commence à devenir très présent.
A suivre donc....

soit je suis sourd, soit vous avez l'oreille très fine, soit ça s'entend super bien, quelqu'un voudrait pas enregistrer le bruit ?

soit je suis sourd, soit vous avez l'oreille très fine, soit ça s'entend super bien, quelqu'un voudrait pas enregistrer le bruit ?
toujours intéressé par l'entendre...

Hello à Tous,

3008 2.0 HDi, 900km.... cet après-midi après avoir ouvert ma fenêtre pour prendre mon ticket de parking, j'ai aussi remarqué un petit bruit lors de la mise des gaz. Si je devais imager la chose, je dirais que ce petit bruit ressemblerait à un grillon ou une souris....(on ne rit pas :D )

Est-ce ce que vous entendez aussi ?

Merci pour vos commentaires.

Jean-Ma

Symptômes identiques :cry:
3008 chez le CC qui pense que cela vient du volant moteur.
Une première à priori :sol:
A suivre :sarcastic:

Roulement du galet tendeur de la distribution et courroie de distribution changée dans la foulée et de nouveau silence ... au ralenti, car ce n'était qu'au ralenti !

Roulement du galet tendeur de la distribution et courroie de distribution changée dans la foulée et de nouveau silence ... au ralenti, car ce n'était qu'au ralenti !

quitte à me répéter...

Quelqu'un pourrait il enregistrer ce bruit ?

moi je ne pense pas avoir ce bruit au ralenti, mais je remarqué lors de la mise en route du FAP (recyclage des gaz d'échappements) le son du moteur lors de dé-accéleration ( entre 2000 t/min et 1000 t/min) est bien plus roc et j'adore :love: ca donne un leger bruit que j'aime entendre et qui donne a un diesel un bruit convenable et pas un bruit de mazout ... :lol:

peut tu enregistrer le bruit stp ?

Salut sl1de,

Sorry pour l'enregistrement, mais mon véhicule est chez le CC :(
.... et à priori, il y est pour un moment :sweat:
Ils suspectent le volant moteur, mais maintenant ils démontent la boîte pour étudier le problème...
Autant dire que ça part pas bien cette histoire :pfff:
C'est pas de chance d'être un des 1ers cas au bout d'un an de production....
Enfin bon... le positif c'est qu'ils ont bien pris en compte mon problème !
Je peux pas me plaindre, ça n'a pas l'air le cas de tout le monde sur le fofo :whistle:

Bjr,

je viens de recevoir un courrier du constructeur m'invitant à prendre contact auprès d'un concessionnaire. Le courrier ne mentionne rien de particulier. Je ne sais pas si cela concerne ce bruit au ralenti très audible de l'intérieur du véhicule.
Mon véhicule est de juin 2009.