Bruit parasite

beetle_man

Peugeot Addict
27 Août 2009
105
0
0
Salut les amis !

J'ai besoin de votre expérience en rossignols de 107 :D
Quand ma roue arrière droite passe dans un nid de poule ou aute irrégularité de la route, j'ai un bruit stressant qui se produit au niveau du coffre visiblement.

Pour vous décrire un peu le genre de bruit, moi cela me fait penser à quand on fait tomber un bouchon de bouteille d'eau par terre :pt1cable: .

Visiblement ce bruit ne se produit plus quand la banquette droite est rabattue... Pourtant une fois relevée elle est bien verrouillée j'ai vérifié...

Quelqu'un saurait de où vient ce bruit ? Parce qu'il a le don de m'agacer :kaola:

Merci les amis ! :chinois:
 

Ca doit etre le verrin du coffre , c'est un souci recurant sur les 107

Moi ca me le faisait pas souvent ,mais jai qd meme remedié a ca : j'ai monté 2 HP supplementaires ! :D :D :D
 

Oui, comme j'ai corrigé un peu qui correspond au signalement, je pense naturellement que c'est exactement ça.

les boucles de bout de ceinture de sécurité qui sont ancrées dans la carrosserie. Il se trouve que la boucle cliquette sur la fixation.

J'ai noyé la boucle dans une noix de mastic silicone : fini, plus de souci.
 


Mais pourquoi ça ne le fait plus quand ma banquette est rabattue alors ?

quand la banquette est rabattue, je suppose que ça "cale" les fameuses boucles :D puisque c'est justement dans le coin du dossier qu'elles se trouvent.
 

J'ai un peu de mal a visualiser [:nenesse] . Tu parles en fait de l'espèce d'écrou qui tien la ceinture en bas en fait ?
 

Oui, c'est ce que je voulais dire en parlant de boucle en "bout" de ceinture dont la fixation est faite sur la carrosserie (dans l'angle des sièges arrière) !
 


Si c'est un klong klong dans les virages à droite, c'est ton echappement qui tape la tôle pare-chaleur .... pas grave mais relou :D
 

euh ... c'est depuis la GT Line que j'entends parler de ce problème ... et croyez moi, j'ai lu un paquet de messages parlant de la triplette, mais avant ... rien sur le pot d'échappement... :D
 

euh ... c'est depuis la GT Line que j'entends parler de ce problème ... et croyez moi, j'ai lu un paquet de messages parlant de la triplette, mais avant ... rien sur le pot d'échappement... :D
En même temps, il a une GT Line, donc ça me paraît pas débile, puisque j'ai eu moi-même affaire à ce problème [:bob113]

Suffit de prendre une des deux sorties en main, la balancer vers la gauche du véhicule, et hop, ça tape (d'où le virage à droite) :pt1cable:
 

j'avais le bruit, j'ai vérifié les ceintures : BINGO !
du coup je les laisses attachées, plus de clic clic :)
 

Bon ben moi cela ne vient pas des ceintures :mad: ni du pot. Cela arrive seulement quand je roule comme dans un nid de poule ou autre. Grrrrrrr :kaola: :kaola: :kaola:

Il faut que je trouve...... :cry: :cry: :cry:
 

En même temps, il a une GT Line, donc ça me paraît pas débile, puisque j'ai eu moi-même affaire à ce problème [:bob113]

Suffit de prendre une des deux sorties en main, la balancer vers la gauche du véhicule, et hop, ça tape (d'où le virage à droite) :pt1cable:

Non Niluge je n'ai aucun problème de pot sur la mienne. J'ai de la chance dans mon malheur :D
 

Moi j'ai une vibration dans la zone du tableau de bord, j'ai l'impression que ça vient du montant de pare brise à gauche

Au suivant!
 

vu comment c'est fixé, c'est probable. Pour une voiture dont le tableau de bord a été démonté complètement 3 fois, je trouve qu'elle n'en fait pas beaucoup des bruits (maintenant) au bout de 122'500km !

Mon seul bruit gênant, est un truc, genre une feuille, qui est rentrée dans la ventilation et qui parfois a l'air de toucher les pales du ventilo : pénible ...

jr
 




Bon j'ai fait un test.

Mon frère est monté derrière mais du coté opposé et plus aucun bruit en passant dans les nid de poules alors que 5 minutes avant il y était encore en passant au même endroits :D

De plus quand il est remonté devant plus de bruit quand même :lol:

On verra bien tout à l'heure si le bruit reviens mais visiblement cela à l'air de venir de l'assise :(
 


si tu dis que en plaçant du poids autre que sur l amortisseur incriminé l equilibre ce crée et ton bruit disparais .comme pour un tabouret bancale a 4 pied. quand tu le solicite il doit taper en butée . c est la seule explication que je peux te fournir . :) .essaye de voir avec un garagiste . salut .
 

Pas forcément un amortiseur... peux etre un pblm avec le siege/ceinture du coté où ton frere est monté.
 

Oui je ne pense pas non plus que cela vienne des amortisseurs sinon le bruit ne disparaitrait pas une fois la banquette rabattue
 

Oui je ne pense pas non plus que cela vienne des amortisseurs sinon le bruit ne disparaitrait pas une fois la banquette rabattue
5 litres de SP95, un coup de briquet, ça fait un beau barbecue et tu rachètes la même, sans bruit :ange:
 



j ai peut etre une idée :whistle: l accroche de ton dossier de baquette arriere . ;) on va le trouvé a force ce satané bruit . :ange: a+