Bruit parasite

Ayant le même souci, j'ai fait quelque essai. Bloquer les ceinture arrière, rabatte les siège arrière, pour le moment tjr pareil. Je ferais un essai dans la semaine de démonter le verrin du coffre et jirais faire un tour. Et si je dois en arriver a faire un tour en ayant démonter le coffre, même pas peur :D
 


Oui, mais a la seul différence que lorsque quelqu un monte a l arrière , a gauche ou a droite, pour moi le bruit est toujours la ...
 

Ah je ne suis donc pas le plus désespéré :D

Pour moi le plus stressant ce n'est pas le bruit en lui même, c'est de ne pas savoir de où il provient :D
 

Mon petit bruit s'est visiblement transformé en couinement.

Cela me stress là parce que même sans nid de poule ou autre ça le fait. Je vais aller chez Peugeot
 

Moi il me suffit de metre des petits coup d'accélérateur bref, afin de secouer un peu la voiture, pour entendre le bruit
 




une autre idée me viens pour le bruit . :D l articulation en bas du dossier .essaye de ballancé du dégripant dans tous ça . :D il faut voir a + :coucou:
 

Bon, j'ai identifié le principal bruit en provenance du tableau de bord: c'est tout simplement la vitre en plexi du compteur qui vibre sur son "cadre". Une idée pour y remédier?

Bonne fin d'année à tous!
 

la vitre plexi tient par des crochets dans le même plastique : pour plus que ça bouge, suffit de démonter la casquette et d'y mettre un beau morceau d'adhésif d'isolation par exemple.
 

Petit retour d'expérience.
J'ai démonter tout plein de choses a l'arrière. ceinture, siège, j'ai viré la plage arrière, roue de secoure... tout ce que je pouvais ... toujours se bruit. :
Dimanche soir, je démonte le vérin. je roule sans depuis maintenant 3 jours. plus de bruit :)
J'attends encore un peu, mais je pense être enfin débarrassé de ce foutu bruit.

Quelqu'un saurait pourquoi il peux faire du bruit ? Quelqu'un connait il le model ? ou un équivalant ? car un coffre sans le vérin, ce n'est vraiment pas pratique !
 

moi j'ai un bruit qui vient de la vitre arriere tu as l'impression qu'elle va craquer et ceder mais bon je n'ai pas trouvé la provenance mais le pire c'est que depuis 2 mois a froid j'ai un coinnement ou grincement je ne sais comment dire, type metallique qui se fait tentendre. au debt je croyais que c'etait au passage de la 1 à la 2 par la boite auto mais non meme a l'arret j'ai ce meme bruit bizarre de frottement de je ne sais quoi....
bref, elle est pas trop chere cette caisse mais faut pas lui en demander trop je crois bien....
 

Si on parle bien de la même chose, uniquement lors des premiers metres, c'est un défaut connu (pareil sur les Yaris par exemple) et ça vient de l'embrayage, sans remettre en cause sa longévité ou quoi que ce soit.