bruit poussoir hydrauliques 607 2l2 essence

Bonjour ,
ce coffret est vendu pour la série des moteurs EW ... ça ne va pas pour les v6 hdi
(j'en ai acheté un sur le site monoutillage.com au prix de de 135 € ... ils ont aussi un magasin pas bien loin de chez moi..)
oui c'est cher :ouch: mais c'est de la qualité : je me suis servi d'une pige de 8 pour bloquer un vilebrequin de kangoo afin de desserrer la vis sur le vilebrequin , la pige n'était même pas marquée... :sol:

Il me vient une question???

comment sont montés les poulies d'arbres a cames?

Sont elles clavetées ou bien juste alignées par serrage?

:???:

Comme tu as un poulie de vilebrequin pigeable , tu as le montage classique pour la poulie d'admission ... donc les 3 vis de boutonnière qui la tienne: ne pas y toucher lors de la dépose (juste pour la tension ...) .Son moyeu VTC est fixé par une vis 12x175 (derrière le bouchon) Couples de serrage :
vis de fixation de VTC : préserrage : 3 m.daN; serrage : 5.5 m.daN
bouchon de VTC : 1.1 m.daN

pour l'arbre à came d'admission ,1 vis au centre (12X175) de la poulie ...
Serrer ta vis de fixation du moyeu d'arbre à cames à 7.5 m.daN en immobilisant l'arbre à cames à l'aide d'une clé plate (idem pour l'admission)

Repères bien tout avant de démonter ... :sol:

Comme tu as un poulie de vilebrequin pigeable , tu as le montage classique pour la poulie d'admission ... donc les 3 vis de boutonnière qui la tienne: ne pas y toucher lors de la dépose (juste pour la tension ...) .Son moyeu VTC est fixé par une vis 12x175 (derrière le bouchon) Couples de serrage :
vis de fixation de VTC : préserrage : 3 m.daN; serrage : 5.5 m.daN
bouchon de VTC : 1.1 m.daN

pour l'arbre à came d'admission ,1 vis au centre (12X175) de la poulie ...
Serrer ta vis de fixation du moyeu d'arbre à cames à 7.5 m.daN en immobilisant l'arbre à cames à l'aide d'une clé plate (idem pour l'admission)

Repères bien tout avant de démonter ... :sol:

ok donc faut tout bien repérer avant de démonter pour pouvoir remettre les poulies dans le bon "axe" avec l'AAC au remontage.

Quels sont les risques de remonter et que les poulies aient tournées sur elles mêmes par rapport à l'origine?

Personne n'a de réponse pour les AAC???

Bon sinon aujourd'hui ben rebelote comme déjà décrit ici:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/soucis-moteur-manquait-sujet_36409_1.htm

moteur sur 3 cylindres, démontage des bougies, huile sur les bougies et dans les puits de bougies.

Bref je me questionne a faire les joints de queue de soupapes en même temps que les poussoirs?

Plus je creuse sur le net plus je trouve que mes soucis d'huile aux bougies + claquements se rapportent a des problèmes de joints de queue de soupapes et de poussoirs défectueux.

Bonjour ,
l'huile dans les puits de bougie , c'est pas lié aux queues de soupapes ... :) plutôt aux caches de carter d'arbre à cames ...
Les queues de soupapes , c'est si tu consommes de l'huile ...et que tes bougies sont grasses

Bonjour ,
l'huile dans les puits de bougie , c'est pas lié aux queues de soupapes ... :) plutôt aux caches de carter d'arbre à cames ...
Les queues de soupapes , c'est si tu consommes de l'huile ...et que tes bougies sont grasses

[:sniper:9] c'est aussi ce que je pense ! :jap: :) ;)

@++++

607_Obsidien

hello

Oui effectivement je me suis mal exprimé

en fait je voulais dire conso d'huile + huile sur bougies = poussoir + JDQDS HS
:pt1cable:

Du coup quitte a virer les arvres a

hello

Oui effectivement je me suis mal exprimé

en fait je voulais dire conso d'huile + huile sur bougies = poussoir + JDQDS HS
:pt1cable:

Du coup quitte a virer les arbres a cames je pense faire les joints de queue de soupapes.

du coup j'ai plusieurs question qui restent sans réponse (même mon mécano ne sait pas me répondre) :sarcastic:

- les arbre a cames sont ils clavetés avec les poulies? si non comment fait-on au remontage pour tout aligner dans les mêmes angles que d'origine?

- existe-il des outils pour ôter les joints de queue de soupapes sans déculasser ou bien faut-il fabriquer un outil sur mesure?

- y'a t-il un risque a démonter les caches culbuteurs et les arbres a cames et laisser cela ouvert durant 3 semaines en y travaillant tranquillement? je précise la voiture sera sous un appentis non fermé.

Alors
Sur service box : pas de clavette , mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas détrompé :sol:
principe de base de la mécanique au démontage : faire des repères....

il te faudra fabriquer un outil spécial (simple ) si tu ne veux pas déculasser ...
exemple ici: edit modo:lien direct interdit

Si tu bâches bien tout quand tu ne travailles pas , ça devrait bien se passer ..., il te faudra un endroit propre pour poser les pièces de moteur démontées ... ;)

Ps : si tu ne déculasses pas , n'oublies pas de remonter le piston du cylindre sur lequel tu travailles au point mort haut pour ne pas que les soupapes tombent dans le cylindre :whistle:

Edit pour le lien sur google avec mots clés "joints queue soupape deculasser" tu tombes direct sur le lien interdit ... :)

Alors
Sur service box : pas de clavette , mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas détrompé :sol:
principe de base de la mécanique au démontage : faire des repères....

il te faudra fabriquer un outil spécial (simple ) si tu ne veux pas déculasser ...
exemple ici: edit modo:lien direct interdit

Si tu bâches bien tout quand tu ne travailles pas , ça devrait bien se passer ..., il te faudra un endroit propre pour poser les pièces de moteur démontées ... ;)

ok c'est bien ce que j'avais vu rien de bien clair sur service box.... :sarcastic:

je vais repérer comme tu dit mais je pense qu'il doit y avoir un emboîtement entre poulie et AAC sinon imagine si une des vis de poulies (centrale en plus) se desserre......... :pfff: :pfff:

ce soir rebelote 3 cylindres j'avais juste brossé mes bougies mon moteur tournait nickel, y'en a une qui doit avoir sauvagement trinqué avec l'huile.

j'espère juste ne pas me trompé dans mon diagnostique......

bon a tout étudier j'hésite!!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

j'ai trouvé une annonce pour une culasse complète avec arbres a cames, poulies, et soupapes à 300€.

Je me demande si vaudrait pas le coup de l'acheter la refaire a neuf
(rodage soupapes, joints poussoirs neufs)

et ensuite déculasser et remonter la culasse entière. :bounce:

(vis et joint de culasses en plus + rectification et épreuve)

et du coup vérifier visuellement l'état de mes pistons.

bon

1 semaine que la voiture roule bien avec 4 bougies neuve monté samedi dernier

et aujourd'hui Bingo 3 cylindres............. :fou:

Je me dit donc que cela ne vient pas des bougies et de l'allumage.

bref lundi soir direction le garage pour un passage à la valise pour voir si ce n'est pas un injecteur.

je commence a être dégoûté :cry:

Ce matin levé tôt :bounce: :bounce:

J'ai fait chauffé tant bien que mal sur 3 cylindres

j'ai pris les compressions:

- A chaud sans huile: 11/11/12/11
- avec huile: 11.5/11.5/12.5/11.5

qu'en pensez vous? du coupe j'ai brossé les bougies avant remontage et paf le moteur démarre sur 4 cylindres. du coupe cela élimine les bobines et autres injecteurs.

Donc j'ai bien un soucis d'huile qui calamine mes bougies.

que pensez vous de ces valeurs?

Bonjour
Au vu des compressions l'huile ne viens pas du bas moteur ...donc joint de queues de soupapes ... :hello:

ça y'est la décision est prise j'attaque les travaux le 02/01.

Au menu déculassage / réfection du haut moteur complet / distri ..... etc

voilà comme ça ce sera nickel.

Je vais essayer comme dit précédemment de vous faire un tas de photos afin d'essayer de rédiger un tuto digne de ce nom qui pourra servir à la fois pour la distribution et les reste.

salut a tous et bonne année!!! :hello:

Bon les news du jour, la culasse est déposée sur l'établi :sol:

Non sans mal a cause de 4 vis de m...........e qui était récalcitrante.

la suite demain démontage des soupapes et vérification de la culasse chez un pro.

par contre dur de sortir la culasse avec le collecteur d'échappement tout seul avec mes petits bras musclés. :sweat:

Salut Pykes405,
tu penses à nous prendre des photos de ta 607 éventrée ?
Bon courage et bonne année !!!

Pour le plaisir des yeux voici quelques photos en attendant quelque chose de plus complet.

Ce soir toutes les soupapes sont rodées, et la moitié est remonté avec ressorts et coupelles. :sol:

Salut ,
ton bloc cylindre à l'air nickel ... :)
on voit bien le point de pigeage de l'EW12 avec ses 4 pistons à mi course...
tes poulies AAC étaient bien détrompées ? :sol:

Merci pour tes photos, grâce à elles on mesure pleinement le (haut) niveau du boulot ! :jap:

Salut ,
ton bloc cylindre à l'air nickel ... :)
on voit bien le point de pigeage de l'EW12 avec ses 4 pistons à mi course...
tes poulies AAC étaient bien détrompées ? :sol:

je ferais des photos des poulies ainsi que des AAC
Merci pour tes photos, grâce à elles on mesure pleinement le (haut) niveau du boulot ! :jap:

haut niveau, haut niveau, je suis peut être modeste mais je ne trouve pas cela extrêmement compliqué, du moment que l'on prend son temps et que l'on respecte les étapes.

Pour info je suis novice c'est la première fois que je démonte un moteur. :lol:

Juste un truc , tu devrais maintenir tes chemises à l'aide d'une vis de culasse et un grosse douille (+ rondelles) tant que ton moteur est ouvert ....

Juste un truc , tu devrais maintenir tes chemises à l'aide d'une vis de culasse et un grosse douille (+ rondelles) tant que ton moteur est ouvert ....

figure toi que j'y avais pensé et en fait sur les 2l EW10 et 2l2 EW12 pas besoin les chemise font partie intégrale du bloc, il s'agit d'un bloc alu avec des chemise en fonte insérée au moment de la coulée.

Si tu regardes bien les cylindres ce tiennent tous ensemble (zoom sur la photo), il ne sont pas séparés comme des chemises rapportées sur un moteur type XU.

DIXIT: http://fr.scribd.com/doc/101419643/03b
ou bien http://www.clubrc.fr/mecanique206.html

:)

comme indiqué précédemment voici les deux poulies avec leur clavettes.

Poulie d'échappement.

Poulie VTC ; Admission

sinon ben STOP des travaux, j'ai abimé le joint spy d'échappement en le montant (boulet...) donc je dois attendre mardi de l'avoir pour pouvoir finir de remonter ma culasse :fou: :fou: :fou:

Bon reprise des travaux ce matin suite à mes déboires de samedi dernier. de toutes façon faut être deux pour remettre la culasse proprement sous le capot. :pt1cable:

Culasse remontée et poulies pigées

Donc ça y'est ce soir la culasse est en place et serrée.

Par contre après resserrage du boitier d'eau avec son joint j'ai retrouvé cette pièces parmi toutes les vis que j'avais mis de côté. :heink: :heink: :heink: :sarcastic:

Et impossible de savoir d'où je l'ai démonté HELP.............!!!!!! :???: :???: :???: