Poussoir hydraulique

l'artiste87

Membre régulier
15 Décembre 2006
25
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un poussoir hydraulique qui se désamorce (échappement 1er cylindre) ce qui fait un bruit de diesel à froid :fou: . Je fais mes vidanges tous les 10 000Km avec de la Total Activa 7000 en 10w40.

Je doit faire ma courroie de distribution et en même temps changer ce :fou: :kaola: poussoir.
Mon problème cest de savoir si je dois les remplacer tous (16) ou les 4 du cylindre en question ou seulement les 2 sur le dit cylindre? :???:

Merci

Bonjour à toi Guerart,

Je te remercie pour ta réponse. Désolé pour la réponse tardive cause problème d'ordi maintenant réglé.
Aprés presque 15 jours d'absence je ne m'attendais pas à trouver qu'une seule réponse.
Je vais faire avec et encore merci à toi Guerart

Le truc c'est que faut être sur que les autres ne lacheront pas peu de temps après, ce serait balot de tout refaire parceque tu n'en a changé qu'un.

Tiens je dois avoir le même soucis avec ma 2.2 essence (année 2000 140000km), un cylindre sans aucune compression, tu n'as pas fait un devis chez Peugeot ? :???:
A mon avis si tu veux la garder longtemps tu les changes tous, sinon tu changes les deux et tu revends vite la patate chaude ...

Bonsoir j'ai le meme probleme sur ma 2.2i de 2005 qui a 165000kms, j'ai essayé apres ma vidange de mettre un degrippant special poussoir hydrlique et du métal 5 mais cela revient, meme moteur chaud.
Peugeot me propose de les dégripper ou changer.

Avez vous fait un devis pour le changement des poussoirs.
Sur oscaro il le vend 40€ piece enfin le prix est mal indiqué, car il indique qu'il en faut 16 et que leur colis est de 36kgs!!! donc 40€ les 16 ou a l'unité??

Il y a t il un risque a ne pas faire reparer? Car le bruit part au bout de 2 kms environ.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1216&ID_OSC_TYPES=10348&ID_OSC_LEVELS=1844

Cordialement.

il indique qu'il en faut 16 et que leur colis est de 36kgs!!! donc 40€ les 16 ou a l'unité??

Salut BZH44 :) ,

Je crois qu'il faut plutôt lire 36,86 grammes pièce et non 36.86 Kilos ! :D et apparemment le prix affiché est pour un seul poussoir ;)

@++++

607_Obsidien

Bonsoir,
S'il y a encore un survivant sur ce theme,
J'ai des pb similaires sur 2,2L 16S,... 86000 Kms , a savoir lors de certaines mises en marche mon moteur fait un bruit de diesel. Normalement 2 ou 3 grands coups d'accelérateurs suffisent a faire disparaitre ce bruit (PS: ce bruit ne se produit quasiment jamais le matin a froid ! )
En dehors de ce bruit elle manque parfois de puissance ( impression de brouter en cote a bas regime a froid ).
Ces 2 pb sont t'ils liés ?

Dois je remplacer mon ensemble des 4 bobines d'allumage?
Ou alors ce sont ces poussoirs ?
Peut on demonter et se contenter de nettoyer ?
MErci