bruit provenant du coffre

pitipotinou

Lion d'Or
20 Septembre 2008
3 077
62
48
Bonjour,

j'ai remarqué qu'avec ma 308 chaussé en 18 pouces sur mauvais revetement où sur de petites bosses. On entend de leger claquement provenant du coffre, j'ai l'impression que cela vient de l'outillage intégré dans la roue de secour, car quand je retire le bloc de polistyrene qui recouvre la roue, le bac en plastique qui contien les outils bouge tres facilement dans la jante de la roue de secour.


Avez vous remarqué la meme chose, comment je pourrais resoudre le probleme :confused:
 


oui enleve ca et ensuite si le bruit persiste regarde les butees de coffre. [:nono le bo:1]
 



si c'est ca qui fait du bruit essaie de la caler avec la mousse d'etnacheité..

Tu trouves ca chez casto ou autre magasin de brico et tu decoupe suivant les bonnes formes [:unclebens]
 

Ou alors décent en gamme de jante,
ok je sort .

blague à par , regarde le calage du lot de bord , fais au mieux , de toute façon les grande jantes n'aime pas les route non planes ...:chinois:
 

J'ai retiré le Lot de Bord du coffre, mais le bruit est toujours présent sur mauvais revetement (trous et dodane...)


je n'ai pas envi d'emmener ma voiture au garage pour ça ça va l'immobilser pour je susi sur une connerie. :eek:


que faire ?
 

comment on regle les butées de coffre ??

de plus ce matin j'ai remarqué qu'à plus de 110km/h j'ai comme un bruit de bouteilles qui s'entrechoquent lorsque je roule sur chaussé degradé ou que je prend un virage à droite.



elle me saoule de plus en plus cette 308 à la finition soit disant allemande :mad:
 

comment on regle les butées de coffre ??

de plus ce matin j'ai remarqué qu'à plus de 110km/h j'ai comme un bruit de bouteilles qui s'entrechoquent lorsque je roule sur chaussé degradé ou que je prend un virage à droite.
elle me saoule de plus en plus cette 308 à la finition soit disant allemande :mad:
Pour les butées elles doivent se deviser !! Sinon pour ton bruit regardes bien si tu n'as pas des goujons ou autre qui se baladent en dessous de ta roue de secours et qui tape dans le bac !!! j'ai déjà eu le cas sur un autre véhicule ;)
 

je ne crois pas que sur la 308 les butées se devissent, moi j'ai un bloc en plastique qui tourne sur lui meme surmonté d'un caoutchou.
 

A bon ? je sais que chez Renault c'est comme ça !!

Et pour ton bruit t'as trouvé ?
 

rien dans le bac de la roue de secours.

on dirait un bruit metalique qui entre en resonnance à partir de 110 au niveau suspension ar droite (peut etre barre stabilisatrice) en tout cas ça remonte au niveau du coffre.

et pour l'autre bruit de coffre, je vais essayer de voir si il n 'y a pas d'autre butée pour voir si ça vient bien de là
 

rien dans le bac de la roue de secours.

on dirait un bruit metalique qui entre en resonnance à partir de 110 au niveau suspension ar droite (peut etre barre stabilisatrice) en tout cas ça remonte au niveau du coffre.

et pour l'autre bruit de coffre, je vais essayer de voir si il n 'y a pas d'autre butée pour voir si ça vient bien de là
Arf !!! bon courage alors !!!
 

bon je reviens de ma voiture, en faite on peut effectivement regler les butée de coffre. mais je ne sais pas si je dois reduire la distance ou l'augmenter du coup ??????
 

bon je reviens de ma voiture, en faite on peut effectivement regler les butée de coffre. mais je ne sais pas si je dois reduire la distance ou l'augmenter du coup ??????
Si tu réduis l'espace, tu risques de te retrouver avec du jeu au niveau de la serrure du coffre !! augmentes le plutôt !!! pas de trop sinon tu ne pourras plus fermer le coffre.
 




c'est toujours les butees quand ca vient du coffre, a 95 % des cas

ma 207 avait le meme souci..

Tu devisses ou tu revisses, tu teste et c'est OK;