bruit roue avant droite V6 HDI

ricoval

Peugeot Addict
8 Janvier 2014
73
0
0
124
Salut à tous
j'ai fait changer mes rotules de pivot fusée cet été suite à un problème de dérive de direction et de bruit lors de braquage au parking, tout allait bien et depuis 1 mois ( arrivée du mauvais temps ) j'ai de nouveau le même problème ( bruit lors de passage sur des irrégularité de la route et légère dérive à droite)
Je vais retourné chez Peugeot qui m'a facturé le remplacement de ces pièces plus de 400€, mais avant je voulais savoir si quelqu'un avait constater ce même défaut après intervention et si quelqu'un avait une idée sur ce qui cause à nouveaux ces symptômes
Je précise qu'à l'arrêt en tournant le volant vers la droite on entend clairement un bruit
voila une photo de la zone incriminé
 

voici la photo
IMG_2557.JPG1..jpg
 

salut à tous
personne pour m'aider sur le sujet ? un petit avis sur la question
merci
 

Très difficile à dire de loin :
--cardan ?
--rotule direction ?
--billette barre stabilisatrice ?
--silent bloc moteur ?
--crémaillère ou fixation de celle-ci ?
 

merci à toi pour le début de réponse
en vérifiant je n'ai pas vu de pièces abimées ou ayant du jeux, as tu une idée du prix des réparations?
 

Impossible de donner prix sans connaître la cause !
Par contre ton garagiste ayant effectué une réparation doit résoudre ton problème sans supplément de prix.
 

salut , moi j ai changé ma rotule moi meme plusieurs fois environ tous les deux ans et je n ai jamais eu de probleme suite au changement de cette rotule.
ton bruit est il perceptible quand tu braque le volant a fond sans rouler?
 

salut
oui quand je braque à fond à droite on entend un bruit genre cloc cloc et quand je roule sur des aspérités on entend un cloc cloc du coté passager le problème c'est que Peugeot m'a changer les rotules de pivot fusée et les pivots fusée et plus de bruits pendant trois mois
 

de quelle année et ta voiture?
j ai eu un problème similaire problème de clac quand je braquais a fond coté gauche. quand j ai cherché c etait un probleme du liquide de direction assisté.le liquide s emousse en veillissant. je sais pas si ca peut être ca mais verifie le niveau au cas ou et a chaud voir si il ne mousse pas .si la direction manque de liquide cela claque en bout de course.
sinon sans pouvoir regarder c est dur de dire d ou cela peut venir.
recontrôle le jeu de la roue en levant la voiture , tu verras dessuite si la rotule a repris du jeu
 

merci pour les réponses
elle est de 2008 j'ai pris rendez vous la semaine prochaine chez mon garagiste qui m'avait changer les rotules et il m'a confirmer qu'en plus d'avoir changer les rotules et les pivots il a changer les crémaillères de la barre de stabilisation. Je regarderais le liquide de direction et je lui demanderais de vérifier le niveau.
Je suis un peu déçu du manque de fiabilité de cette voiture car elle commence à me couter cher mais bon je suis content quand même d'avoir ce petit bijou en espérant que les problèmes seront vite réglés
merci
 

moi elle est de 2004 jamais un souci avec a part ces rotules qui s usent assez vite.
bonne continuation a toi ;)
 

Salut à tous
Je viens de chez peugeot verdicts biellettes de barre anti dever morte
Mais le bruit est toujours la
Je la ramène lundi 19 pour un diag plus complet mais ce n est pas les rotules ni les triangles ni les amortisseurs ni les coupelles ni les attaches moteur
Maintenant je pense à la colonne de direction
Qu est ce que vous en pensez?
Merci
 

petite précision quand j'accélère on entend un bruit comme si une pièce à l'avant droit était mal fixer
Peugeot l'a mis sur un pont et à vérifier les éléments du train avant sans rien trouver aucuns jeux
pourtant le bruit est la et à l'arrêt en tournant le volant j'entend et je sens dans le volant un cloc cloc
je suis un peu perdu si quelqu'un avait une idée
merci encore pour votre aide
 

on dirais la colone de direction si le bruit ce fait a l arret en tournant le volant.
verifie le liquide de direction assisté deja.
 

bon merci du tuyau mais impossible à la main d'ouvrir le bouchon du liquide de direction, je n'ais pas voulu forcer ni utiliser un outils de peur de casser quelque chose
 

maintien le tube plastique et agi sur le bouchon. ca ne devrais pas etre bloqué normalement .
 

Bon de retour de chez peugeot et il ne trouve toujours pas la provenance du bruit
Liquide de da est bon tout le train avant a été passer au crible mais sans rien trouver donc conseil de rouler avec pour cibler le bruit
Je ne sais pas quoi faire est ce que le bruit peut venir de l arrière , y a t il des rotules ou biellettes a l arrières qui pourrais faire ressentir ce bruit plutôt a l avant
Si quelqu un a une idée je suis preneur
Merci à tous