bruit suspect arrière droit

subaba

Membre
19 Avril 2013
5
0
0
Bonjour,

j'ai une 406 de 2002 qui a 221 000 km.

j'ai un bruit inquiétant style "ploc" à l’arriére droit des la moindre petite imperfection sur la route. Comme si une pièce avait du jeux. (A noter que véhicule chargé à bloc on ne l'entend plus)

Je suis aller voir mon mécano hier, il me parle du bras arrière droit/rotule, enfin une pièce à changer qui est liée au parallélisme donc sa sera également à prévoir.

Pourriez vous m'indiquez le nom de la pièce exacte pour que je puisse essayer de la trouver par exemple sur oscaro?

Je vous remercie
 

J'ai eu le nom de la pièce exacte: biellette de pincement à changer

sur oscaro il semble n'y avoir que des biellettes de barre stabilisatrice, est ce la même chose?

Auquel cas ou puis je trouver cela sur le net?

Car 60€ la pièce chez mon garagiste me parait pas donné
 

Bonjour,
J'ai déjà changé une bieillette coté gauche sur ma 406 à l'arrière. Le cout de la pièce etait d'environ 90€ plus réalisation du parallélisme.

Pour info, j'ai le même bruit coté droit depuis au moins 5 ou 6 ans et je ne l'ai jamais changé... Au contrôle technique, on ne me le signale pas...

Ciao
 

Bonjour,

à bobus35, ton contrôleur technique ne doit pas être très rigoureux si il ne te le signal pas.
subaba, sur oscaro tape cette référence dans la recherche 5178.39 et tu trouveras ta biellette.
 

Salut,
Au controle technique, le gars sent bien un jeu mais il reste trop faible pour etre signalé.
 


Ce n'est pas du tout une maladie, mais tout simplement des pièces d'usure, tout comme des amortisseurs, etc....

Par ailleurs, il y a 2 biellettes avec fonctions différentes :
- Biellette barre anti-devers (en plastic)
- Biellette de suspension 'qui a besoin d'un carrossage lors du changement)

Et en photo cela donne cela
bielar10.jpg