Bruit suspect clim 406 HDI

Need4Speed

Membre régulier
9 Juillet 2003
42
0
6
123
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre retour d'expérience...
J'ai un membre de ma famille qui possède une 406 SVHDI de juillet 2000. Elle totalise actuellement 143000km et il recontre des bruits suspects au niveau de la clim.

Le bruit est un ronronnement "synthétique". J'ai la vague impression que le bruit est proportionnel à la vitesse, et clim coupé, celui-ci disparaît instantanément. Au redémarrage de la clim, le bruit prends une minute à apparaître. Je pencherai sur un pb de ventilateur de soufflante d'air fatigué, mais pquoi le bruit disparaitrait clim coupé?
Y a t'il 2 ventilateurs séparés un pour le chauffage, l'autre pour la clim?
 

:eek:
alors la, tu ne pouvaitpas mieux tomber, figure toi que a l'achat de ma 406 hdi 110, quelques mois
apres j'ai eu les memes symtomes que tu explique dans ton sms,
3500 kms, ils ne comprenat rien a rien, jusqu'a qu'il ont finalemnt fait rempl le compresseur le detendeur mais des que j'ai quitter le garagen 40 kms plus loins le bruit recommencer, je suis retourner chez peugeot, et le technicien, un homme de bonne volonté y perdait son latin, et de m'expliquer qu'il ne pouvait rien y faire, il faut que je te dise que le bruit en question est bien celui de tu a citer, mais que chez moi il le fait de temps en temps, mais quand il le fait dans la circulation des centre ville, de l'interrieur de ma 406, on dirait de le moteur est en train de couler une bielle.
Plus de tres désagreable, je te le comfirme, mais a part cela, aucun autre probleme, j'usqu'a la semaine dernière quand j'ai fait remplacer le filtre a pollen, je ne comprend pas pourquoi le volet qui aspire l'air de l'exterrier reste bloquer a la fermeture, si tu peut m'aider toi ou les autres, vos réponse sont attendu avec grand plaisir.
Ciao et a bientot.
 



salut etes vous sur que le bruit viens bien de la clim car moi j'ai un bruit identique et sa viens du filtre a gazoil regarde dans ce forum on en parle a plusieurs reprises
 


j ai ausi exactement le meme bruit , je vais demonter mon filtre a pollen !

moi ma 406 elle cumule ! j avais le fameux bruit de ventilateur du au support de filtre à gazoil, et j ai aussi ce ronronement des que j active la clim est qui est proportionel au regime moteur. ili disparait immedietttement apres avoir coupé la clim!

sinon a part cela elle marche super bien :)
 

Donc on a le même soucis, il doit y avoir un moteur de ventil spécial pour la clim et je me demande si ce n'est pas un roullement qui ferait ce bruit.
Pour le filtre à pollen, on peut le changer soit même ? C'est le filtre habitacle ?
Vous n'auriez pas un lien en ce qui concerne la mecanique simple genre les filtres ? air, habitacle, pollen ?
@+