Bruit suspect et problème température 2008 110 blueHdi GTline

toms64

Nouveau membre
4 Octobre 2021
2
0
1
guiche
Bonjour,

Je possède un 2008 gt line 110 hdi. depuis quelques semaines, j'ai un bruit suspect lorsque je roule qui semble venir du côté droit de la voiture, comme un craquement dès que la voiture vibre (sous régime, route bosselée, trous etc ...) qui m'a longtemps fait penser à un problème sur les soufflets de biellette, rotules ou autre pièce du genre. Pourtant, aucun jeu dans la direction et aucun bruit en bougeant la voiture à l'arret (suspension etc ...) Ce bruit se produit aussi en descente roue libre

L'origine de ce bruit n'est pas clairement identifié. Ce WE, lors d'une énième recherche sous la voiture, je remarque un câble mal fixé qui se balade un peu dans l'armature du chassis. je l'ai un peu trifouiller pour mieux le caler, il semble ressortir derrière le moteur et se brancher sur le côté droit du moteur. et depuis, ma voiture affiche systématiquement des valeur de température exterieures entre -30° et -20° ce qui empêche le stop & start.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être, et si ce câble peut être à l'origine de mes problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-10-04 091140.jpg
    Capture d’écran 2021-10-04 091140.jpg
    42.5 Ko · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2021-10-04 091637.jpg
    Capture d’écran 2021-10-04 091637.jpg
    48.1 Ko · Affichages: 6

oui cela empêche le S&S
et cela te mets le chauffage si en clim' auto même si 30° dehors !!!!! Et déclenchement du TPMS !
Et mon CC ne trouve pas la solution malgré le changement de sonde et appel "au centre technique en chef" de PEUGEOT !
Par contre je n'ai plus depuis le TPMS qui s'affiche (c'est déjà un progrès !)
je ramène la voiture ce matin pour la 3éme fois ! En espérant une réparation définitive !
après je sais pas si ce fil qui pends et celui de la sonde de température extérieure !
et je ne pense pas que "les bruits" viennent de cette sonde, en bref tu as 2 problèmes qui ne sont pas liés.
 

Bonjour,

Effectivement j'ai déjà eu plusieurs fois l'allumage de ce voyant sans que la pression des pneu ne change, il ne s'est pas rallumé depuis l'apparition de ces problème par contre, il faut que je passe dans un garage faire contrôler tout ça