bruit suspect

naco51

Membre
28 Février 2008
17
0
0
Bonjour,
je viens de recevoir ma 308 après 3mois et demi de galère.
C'est une prémium pack 1.6 HDI en noir .
J'ai juste une petite question à vous poser : hier soir dans la voiture avec la musique j'ai entendu comme un bruit de ventilation du moteur. Est-ce normal?
De plus en mettant ma voiture au garage, contact éteint le bruit continuait à se faire.
Est-ce aussi normal?
Avant j'avais une MG 2.0l TDI et je n'ai jamais entendu ce bruit là.
Pourriez vous me renseigner?
 

Salut naco51, quand ton moteur est chaud et qu'il n'y a plus de quoi le refroidir (arrêt+garage), ca me parait pas anormal que le ventilateur se mette en route, même après avoir coupé le contact.

Ca le fait de manière systématique?
 

je l'ai que depuis hier ma voiture.
Mais hier ca me l'a fait que le soir en rentrant chez moi
 



tu n'es pas trop resté a l'arretet avant d'eteindre ton moteur car génreralement quand on s'arrete trop longtemps le moteur chauffe + vite et le ventilateur tourne beaucoup + qu 'a la normal ;)
 

ce matin j'ai voulu aller au ciné et là pareil le ventilo s'est mis en route bizarrement et l'aiguille du liquide de refroidissement s'est mise dans le rouge et voilà voiture en panne.
Le garagiste ne sait pas a quoi c'est du.
Conclusion il amène ma voiture chez peugeot afin de la réparer.
Elle a meme pas encore 1 jour qu'elle est déjà cassée.
Bravo peugeot !!!!
 

une fuite au niveau du liquide de refroidissement peut être ? ou ils avaient oublier d'en mettre assez ?

Je vois pas trop, en tout cas pas de chance pour toi :(
 

Conclusion il amène ma voiture chez peugeot afin de la réparer.
Elle a meme pas encore 1 jour qu'elle est déjà cassée.
Bravo peugeot !!!!
Faut pas se biler pour si peu. Je sais que c'est pas marrant de tomber en panne le premier jour, mais ca doit pas être bien méchant.

A mon avis, il y a eu une merdouille au niveau de la préparation de ton auto, plutot qu'un vrai problème mécanique.
 

moi je dirais mauvais niveau, mauvaise purge du circuit ou calorstat !!
 


Si le circuit était purgé correctement je vois bien le calorstat !!!

si il ne s'ouvre pas le liquide ne circule pas et çà chauffe !!!!! le ventilateur se déclenche mais refroidit du liquide qui n'est pas encore allé dans le bloc ..... donc froid

En fait tout dépend quelle sonde déclenche le ventilateur !! Et je ne connais pas vraiment la 308
Soit c'est une sonde sur le bloc moteur et dans ce cas mon diag est ok
Soit c'est une sonde sur le radiateur et là mon diag ne colle pas du tout !!!

En fait tu peux le vérifier en faisant tourner le moteur pour qu'il soit chaud et normalement (si la 308 est foutue comme une 206 par exemple) la durite qui raccorde le radiateur au moteur doit etre chaude.Si elle ne l'est pas ---> calorstat fermé --> pas bon

Voili voilou
 

Ce n'est pas de chance effectivement, surtout le premier jour...

Que veux-tu dire par "3 mois et demi de galère" ?
 

Ca peut etre une sonde et du coup le moteur se met en sécurité.
J'ai eu un souci similaire sur la 206. La sonde a laché. La temperature d'eau est montée fictivement dans le rouge (plus d'info envoyée par la sonde donc ca se met au maxi. Comme elle y reste, le moteur est en sécu et donc,impossible de demarrer.
SI c'est ça, y'a rien de grave. C'est juste la sonde à changer.
 

Je suis passé par un mandataire et c'est pour ca que j'ai attendu 3mois et demi.
Sinon le garagiste quand il a remorqué ma voiture a touché le turbo et m'a dit que le turbo était trop chaud donc je ne pense pas que ce soit un pb de sonde.
J'en saurai plus demain lorsqu'il la déposera au garage peugeot
 

Peugeot vient de m'appeler Rilou tu avais raison ton diagnostic était bon, le calorstat est HS.
Ils doivent la réparer demain matin
 

Ok !! je suis content pour toi que ce ne soit pas plus grave !!!

Bonne route à toi avec ta nouvelle titine !!!!
 

Tu vois naco, un problème de ce genre sur une voiture toute neuve, ca peut pas être bien méchant ;)

Content pour toi :chinois:
 

Oui c'est sur c'est pas trop méchant.
Mais bon j'ai attendu trois mois ma voiture et une fois que je l'ai elle tombe en panne au bout de 200km. Ca dégoute quand même.
En espérant que ce soit ma dernière panne
 


Je te comprends tout à fait, je n'aurais pas été trés contente si ma voiture était tombé en panne dès le premier jour mais bon si après tout va bien, ce n'est pas si grave que ça.
Bonne route avec ta 308.
 

va chez peugeot , elle est garantie , c'est ce que tu a de mieu a faire .
en plus il pourront te preter une voiture le temps de l'immobilisation de la tienne .