bruit venant du coffre ou de l'arrière d'une 207

wassim

Membre
12 Mai 2010
14
0
0
Bonjour:

je viens d'acheter une 207 et j'aperçois qu'il y a 1 bruit venant du coffre ou de l'arrière de la voiture et surtout quand je roule sur 1 chaussé abîmée!1 bruit qui ressemble à un visse mal serré ou une pièce métallique qui tape sur une autre,j'ai signalé le pb au garage,résultat changement de serrure du coffre,mais le pb de bruit continue!je ne sais pas quoi faire avec ce bruit insupportable.

Si quelqu'un a la meme pb,merci de m'aider à résoudre ce pb.

Merci d'avance.
 

classique : les butees de hayon

Il y des tonnes de sujet sur ce forum comme celui ci : fonction "recherche"
 

Je viens de suivre ton conseil fchabane, à savoir utiliser la fonction recherche et personnellement, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à un bruit provenant du coffre.

J'ai le même soucis que wassim, à savoir un bruit venant du coffre, une sorte de "couinement" (dur à expliquer).

Il semblerait que ça ne vienne pas de la plage arrière (j'ai essayé en l'enlevant) donc si vous avez une idée, je suis preneur car c'est agaçant à la longue.

Merci. ;)
 

essaie de regler les butees de coffre ou de les faire changer (petits plastiques ronds sur le hayon qui amortissent la chute du hayon)

cela devrait attenuer le bruit.

Ensuite beaucoup d epersonne ont mis de la feutrine sur la serrure du coffre, dont moi-meme et cela fonctionne tres bien..


ici par exemple :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/parasite-bruit-sujet_32564_4.htm#t27260
 

essaie de regler les butees de coffre ou de les faire changer (petits plastiques ronds sur le hayon qui amortissent la chute du hayon)

cela devrait attenuer le bruit.

Ensuite beaucoup d epersonne ont mis de la feutrine sur la serrure du coffre, dont moi-meme et cela fonctionne tres bien..


ici par exemple :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/parasite-bruit-sujet_32564_4.htm#t27260

Merci pour les conseils, j'ai lu toutes les pages du topic que tu as mis en lien.

Est-ce que ça passe en garantie ?
Ce que je veux dire, c'est que si jamais j'amène ma voiture au garage pour ça, ils ne vont tout de même pas me faire payer ?
 

Je suis allé voir mon garagiste, il a mit du scotch autour de la tige métallique (entre les butées) et de la graisse sur les butées.

Pour le moment, plus de bruit ! :)

Je suis content, ça faisait quelques mois que je me trimbalait ce problème.
 

Bonsoir tout le monde et merci de votre aide!heureusement qu'il y a des forums et des gens compétents pour aider les gens,car peugeot m'ont changé la serrure(comme c'est sous garantie),mais sans effet et le bruit continu à m'agacer!alors je ne comprends pas que des mécanos qualifiés qui n'arrivent pas à solutionner les pbs(dans ce cas il faut changer le métier),ou à part qu'il font exprès pour résoudre le pb aprés la fin de garantie,et si c'est le cas et bien c'est honteux, et ils ne savent pas en pratiquant une politique comme ça qu'il donnent une mauvaise image à la marque,et là il faut faire attention,car les marques étrangères concurrentes ne sont pas loin.

Je vais essayer de suivre vos conseilles et je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci encore et à bientôt.

Bonne soirée.
 

Il faut remplacer la gâche du coffre, problème connu chez les Agents Peugeot donc gratuit ;)
 

Il faut remplacer la gâche du coffre, problème connu chez les Agents Peugeot donc gratuit ;)


Cela ne resoud pas le souci Cerruti..

Pour moi ils ont changé les butees, la gache de coffre et la serrure..Meme les verrins et le bruit etait tjrs present..

J'ai mis de la feutrine et le bruit est bcp moins present...Il y a tjrs un leger bruit quand je prend une bosse ou autre mais franchement cela reste tres supportable par arrport a ce que c'etait avant.

Avant on aurait dit que j'avais des casseroles dans le coffre, maintenant je n'ai plus qu'un manche de casserole dans le coffre :pt1cable:
 

c'est qu'il y a un autre souci alors car l'action corrective gâche + butée résout ce défaut de fabrication sur les 207 post 2010
 

Bonjour à tous!ok ça marche,j'ai mis des Scotchs autour de la tige métallique(butée) et plus bruit!je comprends pas comment peugeot n'ont pas réussi à résoudre le pb qui ça prend peu temps!c'est vraiment dommage pour la marque et la politique commerciale de peugeot(ça remettre en cause les compétences des mécanos,que peut être on leur dit de faire comme ça jusqu'à la fin de garantie).

Merci encore à tous et heureusement qu'il u a des forums pour aider les gens à résoudre leurs pbs.
 

Je sais pas si c'est le même problème mais depuis que j'ai changé la serrure de coffre (elle était cassée) j'ai du bruit derrière. Et en plus ils ont cassé un clips de la garniture de coffre, celle-ci n'est plus collée parfaitement à la carrosserie sur un côté... J'ai laissé trainer donc je peux plus aller me plaindre mais une chose est sûre, je ne retournerai pas voir ce garagiste....
 

DSC04225.jpeg.jpg
 

le réglage des butées c'est juste utopique..

en tout cas chez moi ça fait strictement rien :)
 

Utopique?

Ajoutes, en plus du réglage des butées caoutchouc, une noisette de graisse sur le crochet et la barre de fermeture. Toujours aucun résultat?

Alors il n'y a plus qu'a y mettre le feu.. :D
 

Utopique?

Ajoutes, en plus du réglage des butées caoutchouc, une noisette de graisse sur le crochet et la barre de fermeture. Toujours aucun résultat?

Alors il n'y a plus qu'a y mettre le feu.. :D

Quand tu dis de la graisse, ou la trouves-tu ?
En grande surface ou autre ? C'est en tube ?
 

Pour ma part, si je situe bien ce qu'est la "barre de fermeture " (petite barre métallique noire en bas du coffre), un morceau de scotch autour pour l'épaissir et plus de bruit ! ;)

En fait le bruit provient du fait qu'il y ai du jeu. Du moins, c'était le cas pour moi.
 


bonjour
bonjour,
sur ma 308 j'ai réglé les deux gonds en plastique dans le coffre arrière sur le côté - un a droite et un a gauche
plus de bruit
 


bonjour,
Voilà ce que j'ai fais
C'est un carrossier qui m'a dit de faire comme cela et, je n'ai plus de bruit
coffre arrière 308.jpg1..jpg
 

Bonjour,
le carrossier m'a bien expliqué de ne pas toucher a la serrure
ex : le serrer car si l'on descends l'anneau on va écraser le joins et au première gelée on se paie un joins de coffre.
 

On m'avait remplacé la gâche du coffre et le bruit avait disparu mais depuis quelques mois rebelote :/ je vais voir pour régler les buter comme tu l'as indiqué
 


Bonsoir,

Après avoir lu vos questions et solutions, j'ai pu résoudre le bruit venant de l'arrière de la 207 sw de mon épouse. Au départ, je pensais que cela venait des amortisseurs arrière. Après avoir lu ce forum, j'ai tenté la feutrine de chaque côté de la serrure du coffre, j'ai réglé les butées comme montré sur la photo de dunk5962. Plus de bruit. Merci à vous, contributeurs de ce forum bien utile.
 


Salut,

Pour ma part, j'avais aussi ce problème de bruit. Le bruit était plus ou moins présent en fonction de la température extérieure et en fonction du poids des passagers et de mon chargement. J'arrivais à le faire disparaitre temporairement ou à le rendre très faible.

En fait pour cela, j'appliquais de la vaseline sur les butées de la gâche du volet AR (pièce 5 sur le schéma ci-dessous) et sur la serrure volet (pièce 1 sur le schéma ci-dessous) aux endroits où ces 2 éléments étaient en contact.
00089470.jpg


Je jouais aussi sur le réglage des butées de hayon (pièce 25 sur le schéma ci-dessous).
00089619.jpg


Néanmoins, soit le bruit ne devenait que plus faible et redevenait plus fort avec le temps ou alors il disparaissait pour quelques jours et réapparaissait plus tard, surtout quand les températures étaient proches ou inférieures à 0°C.

J'ai pour ma part, fait disparaitre ce bruit depuis plusieurs semaines et en fait, j'ai simplement corrigé le positionnement de la gâche du volet AR, car une fois le coffre fermé, je constatais que la serrure volet (pièce 1 sur le schéma de la première image ci-dessus) n'était pas exactement aligné avec la gâche du volet AR (pièce 5 sur le schéma de la première image ci-dessus). De ce fait la pression qu'exerçait la serrure volet (pièce 1 sur le schéma de la première image ci-dessus) sur les butées de la gâche du volet AR (pièce 5 sur le schéma de la première image ci-dessus) était plus forte sur l'une que sur l'autre et du coup, lors des déformations de la caisse (par exemple lorsque la route est en mauvaise état ou que l'on monte sur un trottoir), la pression sur l'une des butées était trop forte et provoquait un frottement audible à l'intérieur du véhicule. En rééquilibrant la pression sur les 2 butées, il y a toujours un petit frottement, mais ce frottement est inaudible dans le véhicule.

A plus,
 

j ai le meme probleme , voiture qui a 1 an , je l ai porté au garage , ils ont changé les butées de fermeture du coffre , plus d ebruit du tout , et au bout de 15 jours de nouveau le bruit réapparait ...

je la remenne bientot car le bruit s emplifie d eplus en plus ..