bruit à l'arrière de l'habitacle 107

sweety274

Nouveau membre
18 Octobre 2007
2
0
0
Bonjour!
J'ai une petite question à vous poser à propos de ma petite 107...
En effet, à l'arrière de ma 107 sur route dégradée, j'attends un bruit... Une sorte de petit claquement entre 2 morceaux métalliques...
Je pense qu'il s'agit du système de fermeture du coffre...
Est-ce que qqn à déjà eu ca ?
Si oui cmt l'a-t-il résolu ?

Un tout grand merci!


Encore une autre petite question, est-il possible d'acheter un vide poche pour 107 ? ;)
 

:coucou:

Alors, je vais répondre en premier à ta deuxième question, afin de te montrer que je suis sérieux et que je ne me moque pas de toi :
OUI, il existe en accessoires une porte pour le vide poches. Elle m'a coûtée au mois d'avril 46 euros. Je ne connais pas son prix actuel. Elle est très facile à monter (2 vis). La finition avec fait tout de suite plus net.

Pour ta première question, je n'ai pas d'antécédants pour ce bruit. Mais si tu as repéré une route bien précise où cela se produit systématiquement, et dans la mesure du possible, tu peut tenter de rouler quelques metres avec la lunette ouverte. Tu sera fixé.
Tiens-nous au courant ...
:coucou:
 

Bonjour!
J'ai une petite question à vous poser à propos de ma petite 107...
En effet, à l'arrière de ma 107 sur route dégradée, j'attends un bruit... Une sorte de petit claquement entre 2 morceaux métalliques...
Je pense qu'il s'agit du système de fermeture du coffre...
Est-ce que qqn à déjà eu ca ?
Si oui cmt l'a-t-il résolu ?

Un tout grand merci!


Encore une autre petite question, est-il possible d'acheter un vide poche pour 107 ? ;)
J'ai eu ce problème bien particulier ... et j'ai enquêté pendant 3 mois !

les pistes : le verrin de la porte du coffre : avec neuf : pas de changement.
le verrou de la carrosserie pour la fermeture du coffre : insonorisé : sans succès.

Et lorsque ma vitre a pété, on a tout remplacé forcément, et il s'est avéré que l'axe de fixation du moteur d'essuie glace était cassé net .. en effet, le moteur est fixé à la vitre avec un gros écrou en métal, mais ce sur quoi c'est vissé est en plastique ! et c'était cassé net ...

ma garantie venait d'expirer, et il faut changer TOUT le moteur, puisque c'est un bloc : 142 Euros H.T.

si tu es encore sous garantie : fais le vérifier ... parce qu'ensuite : je n'ai plus eu de bruit au niveau de la porte du coffre (en tout cas, c'est une piste, si ce n'est pas exactement ça).

jr
 

Lut,

Bruit à l'arrière, il peut y avoir plusieurs sources !

Ceci dit, je pense que tu devrais regarder de ce coté ;)

Sous le tapis de coffre, il y a un couvercle pour " cacher la roue de secours " et éviter que le tapis ne s'enfonce dedans !

Ce couvercle dispose de morceaux de mousse pour adoucir le contact avec la tôle mais, hélas, ceux-ci sont mal positionnés.

Du coup, claquements quand la chaussée est dégradée.

Essaye de positionner différement le couvercle ou, le mieux, ajoute un peu de mousse ou de moquette la ou le plastique touche la tôle.

A+
 

J'ai déjà éliminé cette possibilité en surcalant tout, ou en enlevant tout ...
 

Ah : j'y pense ... il y a eu un autre petit souci : le bruit des boucles de fixation des ceintures arrières au niveau de la carrosserie : les boucles sont "libres" sur la vis qui les fixe, et par conséquent, ça cliquète ... Pour ma part, j'ai noyé la boucle et sa vis dans un boudin de joint silicone : ça marche nickel.

jr
 

Moi j'avais mis des joints de robineterie en prevention.... de ce coté j'ai jamais eu de probleme...

Sinon hier, j'ai comencé a avoir un bruit... il faut que je voie ce que c'est!!
 

Pensez à vérifier la fixation du moteur d'essuie glace sur la vitre ! Attention : le pas de vis (qui présente la fragilité) est en plastique : ne serrez ni trop, ni pas assez ! Je pense qu'en usine, ils serrent ça comme des bêtes ! et ça a une prédisposition à casser !

jr