Bonsoir à tous,
Depuis hier (car avant j’étais en congés et la 208 était à l’arrêt), j’ai remarqué que ma 208 GT Line équipée du moteur 1.2 Puretech 100ch BVM6 fait un bruit « étrange » lorsqu’il fait très chaud et que la clim a l’intérieur est réglée à 21 degrés par exemple.
Le bruit du ventilateur moteur que l’on entend à l’extérieur du véhicule est vraiment très très fort (on n’est pas loin d’un réacteur d’avion au ralenti ah ah).
Le bruit est une chose (mes précédents véhicules Peugeot n’ont jamais été silencieux lors des fortes chaleurs estivales avec la clim en fonctionnement) mais ce qui me perturbe également c’est qu’à trois reprises la soufflerie de la clim a l’intérieur du véhicule a baissé en puissance (comme le passage du mode FAST à SOFT) pendant une dizaine de secondes avant de repartir à « plein régime » (je la laisse toujours en mode automatique NORMAL).
Cette baisse de puissance de la ventilation s’est produite en roulant en ville (trajet de 15 minutes) à intervalle irrégulier (j’aurai tendance à dire au bout de 5 minutes, puis de 8 minutes et peut être de 10 minutes).
Donc je me demande si ma 208 rencontre un problème ou si vous avez également eu ce genre de comportement avec les fortes chaleurs de ces derniers jours / dernières semaines.
Bonne soirée à tous
Depuis hier (car avant j’étais en congés et la 208 était à l’arrêt), j’ai remarqué que ma 208 GT Line équipée du moteur 1.2 Puretech 100ch BVM6 fait un bruit « étrange » lorsqu’il fait très chaud et que la clim a l’intérieur est réglée à 21 degrés par exemple.
Le bruit du ventilateur moteur que l’on entend à l’extérieur du véhicule est vraiment très très fort (on n’est pas loin d’un réacteur d’avion au ralenti ah ah).
Le bruit est une chose (mes précédents véhicules Peugeot n’ont jamais été silencieux lors des fortes chaleurs estivales avec la clim en fonctionnement) mais ce qui me perturbe également c’est qu’à trois reprises la soufflerie de la clim a l’intérieur du véhicule a baissé en puissance (comme le passage du mode FAST à SOFT) pendant une dizaine de secondes avant de repartir à « plein régime » (je la laisse toujours en mode automatique NORMAL).
Cette baisse de puissance de la ventilation s’est produite en roulant en ville (trajet de 15 minutes) à intervalle irrégulier (j’aurai tendance à dire au bout de 5 minutes, puis de 8 minutes et peut être de 10 minutes).
Donc je me demande si ma 208 rencontre un problème ou si vous avez également eu ce genre de comportement avec les fortes chaleurs de ces derniers jours / dernières semaines.
Bonne soirée à tous
Dernière édition: