Bonjour à tous,
je pense être victime d’un mauvais choix d'huile (5W40) pour mon 2,1L TD, car j'ai roulé 20 000 km avec cette huile, ensuite j'ai fait 20 000 km avec la 10W40 et ce n'ai que maintenant que mon moteur fait les clac clac.
je ne suis pas très expert en mécanique, mais on m'a interprété mes clac clac du moteur par diverses causes :
* injecteurs ou pompe injection
* prise d'air au niveau durite du turbo (reliée à l'admission)
* culbuteurs
* pistons
* changer d'huile par une plus épaisse pour compenser les défauts (5W40 par la 10W40)
*Poussoirs hydrauliques
d'après vous, c'est lourd comme réparation, quel coût en pièce et MO.
pouvez vous me donner des infos, des repères pour me confirmer que c'est bien les poussoirs qui déconnent, et si ça craint pour lemoteur de faire que de la ville dans cet état.
pour ma part, voici mes symptome :
* consommation gazole élevée
* les clac clac sont fort entre 2500 et 3000 tours
* clac clac en phase d'accélération et déccélération
* sentiment de perte de puissance
* on entend le turbo se déclencher , puis à partir de 2200 tours c'est comme si le turbo s'embalait, on entend plus le vuuuuuh , mais les clac clac.
je suis vraiment dans le flou, pourriez vous m'aider SVP car me perturbe de conduire ainsi.
je pense être victime d’un mauvais choix d'huile (5W40) pour mon 2,1L TD, car j'ai roulé 20 000 km avec cette huile, ensuite j'ai fait 20 000 km avec la 10W40 et ce n'ai que maintenant que mon moteur fait les clac clac.
je ne suis pas très expert en mécanique, mais on m'a interprété mes clac clac du moteur par diverses causes :
* injecteurs ou pompe injection
* prise d'air au niveau durite du turbo (reliée à l'admission)
* culbuteurs
* pistons
* changer d'huile par une plus épaisse pour compenser les défauts (5W40 par la 10W40)
*Poussoirs hydrauliques
d'après vous, c'est lourd comme réparation, quel coût en pièce et MO.
pouvez vous me donner des infos, des repères pour me confirmer que c'est bien les poussoirs qui déconnent, et si ça craint pour lemoteur de faire que de la ville dans cet état.
pour ma part, voici mes symptome :
* consommation gazole élevée
* les clac clac sont fort entre 2500 et 3000 tours
* clac clac en phase d'accélération et déccélération
* sentiment de perte de puissance
* on entend le turbo se déclencher , puis à partir de 2200 tours c'est comme si le turbo s'embalait, on entend plus le vuuuuuh , mais les clac clac.
je suis vraiment dans le flou, pourriez vous m'aider SVP car me perturbe de conduire ainsi.