Bruits divers dans la console levier de vitesse/radio

hickory29

Membre
17 Février 2011
16
1
0
Bruits divers, vibrations apparus au fil du temps sur l'ensemble de la console radio, ordi et levier de
vitesse.
Actuellement 4000kms sur 3008 Premium pack bmp6 112cv.
Le problème semble connu par le CC qui après avoir relevé mon identifiant m'a donné un rendez-vous.
Ils ont gardé la voiture pour refaire un joint collé une journée. (polymérisation) J'étais le 2ème du coin.
Cela fait une dizaine de jours et ça reprend légèrement.
Y a-t'il quelqu'un qui connaisse le problème et qui en soit sorti ?
J' attends encore un peu pour voir l'évolution.
Outre ce problème, positif sur le reste.
 

bonjour meme problème avec un 3008 premium pack et seulement 1500 kms
mise en circulation le 31/05/2011
très désagréable sur route bosselé
le bruit va en s'emplifiant pas très sérieux tout ça je regrette déjà la finition de ma golf6 carat
là après 2 ans pas un bruit à chaud ou à froid d'ailleurs pas une vibration
je sais ça ne plaira pas à tout le monde mais avoir ce genre de grigri après 2 mois seulement de roulage je crains le futur honnetement
 

Attention, la foudre va tomber.

Tu n'aurais pas précisé le modele précédent, ça aurait pu passer mais là, danger. :lol:
 

Moi j'ai certainement de la chance ! 3008 PP juillet 2010 pas de gris gris et autres ...... :D
Radio allumé et ma deuxième moitié a côté de moi qui parle pas mal !!! no problèmes :lol:

:coucou:
 

Bruits aussi sur ma 3008 après qq milliers de kms , provenant surtout de la plaque autour du levier de vitesse. Problème résolu avec une bombe d'entretien plastique en insistant sur les interstices .

Reste à voir si cela va durer. :confused:
 



Quand meme, je trouve que la finition de la 3008 qui pourtant au premier abord (ce qu'on appelle la qualité perçue) semblait marquer un net progres chez Peugeot montre des signes inquiétants.
Peut etre l'inconvénient d'une planche de bord monobloc et la presence de pieces trop nombreuses.
Il n'empeche que les volants qui s'éffilochent, c'est bien un probleme de qualité pure.
 

Tu as certainement raison , mais les qualités et défauts d'une voiture ne doivent pas se limiter uniquement à sa finition. ;)
 

J'ai un voisin qui a une audi de 300 000 km, elle est nickel, comment seront nos 3008 à un tel kilométrage............
 

J'ai un voisin qui a une audi de 300 000 km, elle est nickel, comment seront nos 3008 à un tel kilométrage............

Personnellement je ne le saurais jamais. :lol:

Je te conseille de faire une comparaison de prix à équipement égal entre une 3008 et une Q3 . Ceci explique aussi cela. :chinois:
 


Tu as certainement raison , mais les qualités et défauts d'une voiture ne doivent pas se limiter uniquement à sa finition. ;)

Que le 3008 ait des qualités, c'est évident. Comme la plupart des Peugeot d'ailleurs. C'est juste décevant dans le cas présent car il y a un pas que la marque n'arrive pas à franchir.
 

Personnellement je ne le saurais jamais. :lol:

Je te conseille de faire une comparaison de prix à équipement égal entre une 3008 et une Q3 . Ceci explique aussi cela. :chinois:

Fait cette comparaison et tu verras ( à puissance équivalente) qu'on est à peu de chose près au même prix :pt1cable:
 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/audi-q3-prix-a-partir-de-32-500-euros-6552103.html datant du 27/06/2011

Gamme de prix de l'Audi Q3 :

2.0 TFSI 170 ch : 32.500 euros
2.0 TFSI 211ch : 39.450 euros (Ambiente)
2.0 TDI 140 ch (2012) : 29.900 euros
2.0 TDI 177 ch : 37.000 euros

Les équipements

La dotation de série minimale, celle de la finition Attraction :
comprend ABS, ESP, 7 airbags, climatisation automatique, autoradio CD/MP3 avec écran 7 pouces et interface MMI, ordinateur de bord, jantes aluminium 16 pouces, frein de stationnement électromécanique et Start/Stop.

La finition Ambiente complète via la climatisation tri-zone, jantes alu 17 pouces, des finitions extérieur aluminium.

L'Ambition luxe ajoute la sellerie cuir, phares xénon, peinture intégrale, divers rangements et accessoires, système GPS et connectivité Bluetooth, commande vocale, etc.


Finition Ambiente : +2.250 euros
Finition Ambition luxe : +6.950 euros

Honnêtement il y a quand même plusieurs milliers d'euros d'écart... après cela peut se justifier (selon les personnes).
 

C'est difficile de comparer les 2. L'Audi peut vraiment etre 4x4.

Le probleme de Peugeot c'est qu'il y a un sacré gap coté moteur. Rien entre 112 et 163cv. C'est un peu on/off.
 

@davidcentrale : Oui je suis d'accord avec toi !

J'ai pris le hdi 150 ch car une fois remplie, la 110 ch m'aurait parue un peu juste (je ne me prends pas pour un pilote et sinon Mme me verbalise mais c'est plus par sécurité).
 


Bruits divers, vibrations apparus au fil du temps sur l'ensemble de la console radio, ordi et levier de
vitesse.
Actuellement 4000kms sur 3008 Premium pack bmp6 112cv.
Le problème semble connu par le CC qui après avoir relevé mon identifiant m'a donné un rendez-vous.
Ils ont gardé la voiture pour refaire un joint collé une journée. (polymérisation) J'étais le 2ème du coin.
Cela fait une dizaine de jours et ça reprend légèrement.
Y a-t'il quelqu'un qui connaisse le problème et qui en soit sorti ?
J' attends encore un peu pour voir l'évolution.
Outre ce problème, positif sur le reste.

Bonjour, tu dis que peugeot a refait un joint collé. Mais ou est ce joint?
Je suis intéressé car j'ai sensiblement le même problème surtout sur route bosselée ou encore quand la clim est en marche .
 

Ceux sont certainement plusieurs joints ou assemblages collés mal polymérisés situés sur les caches du levier de vitesse d'une part et sur la périphérie de la console radio d'autre part.Depuis cela n'a pas progressé.
Bilan réussite partielle de l'intervention: un peu de bruit sur route dégradée,plus de bruit sur route correcte.
Pour info voiture reçue le 26/02/2011.
 

:coucou: Cette partie de la console autour du levier est visiblement un problème sur 3008! La mienne fait egalement du bruit a ce niveau ( et si ce n'etait que la!!!!!) et maintenant il y a meme la partie laterale coté conducteur qui s'est "decollée" et qui dépasse un peu alors que coté passager c'est bien a ras du bas de la console, je vous ferais une photo a l'occasion! Bref je dois la conduire pour l'entretien des 20000kms chez peugeot, je pense qu'il vont avoir plus de taf qu'une simple vidange....
edit: voici les photos:
Le coté conducteur
photo_4.jpg

Le coté passager
photo5.jpg

Bien sur ca ne se voit pas beaucoup sur les photos, mais je n'arrete pas d'accrocher mes vetements dessus et c genant! A suivre ce que peugeot pourra faire...
 

bon, ce w.e c'est noel !!! je vais éviter de le faire !! :lol:

mais dés la semaine prochaine, je m'attaque à la partie toogle touchs (photo) qui commence vraiment à me les briser menu avec ses crépitements de plastics à 2 balles !! :heink: j'en peu plus de cette voiture déguisée en bourge !

pour essai ce midi , je l'ai démonté en 2 s !! y a juste à tirer et à débrancher la connexion du toogle ! c'est dire comme elle tient bien ! 4 ou 5 agrafes plastiques en guise de fixation !! :ange:

reste à savoir comment je vais arreter ces bruits ! soit caoutchouc, soit feutrine collée à l'interieur pour raidir le plastic ! je vous dirais si ça marche !!

en attendant, bon réveillon de noel à vous tous :coucou:

screenshot_b4efb-raw.jpg
 

Peugeot, tous les jours un bruit nouveau. :D

@Autober, je mets tout de suite ton smiley préféré dans ces cas là, ça t'evitera de le mettre. :sleep:

[:bob113:3]
 

Finalement je suis assez content d'être atteint d'otospongiose bilatérale !! Cherchez ce que c'est vous comprendrez :D
 

Bon, pour le coup, moi qui souffre acouphènes sur une oreille, je préférerais les bruits du 3008 à avoir le choix. :D

Je ne sais pas si tu blagues mais c'est pas drôle tous les jours.
 

J'ai des acouphènes mais je ne les entends plus à force. Je plaisante en disant que je suis content d'avoir cette baisse importante d'audition mais en même temps je n'entends pas ces petits bruits agaçants même avec une aide auditive.
 


salut tout le monde !! ;)

ça y est , j'ai démonté la partie toogle switchs afin de supprimer les crépitements . et le pire, c'est ce que ça marche ! :bounce:

démontage de la façade juste en tirant dessus à la main !! tenue par 3 agrafes ( verte sur la photo .)il manque celle d'en dessous à gauche, je l'ai remise au remontage !

img0515ba.jpg


une fois démontée , elle se divise en 3 parties ! la façade tenue par des ergots plastics , pour les toogles switchs , ils sont en un seul bloc et ce meme bloc est tenu par deux vis torx !! défaire la broche de connéction à patte basculante (1ere et 2eme photo ) quand aux bouches d'aérations , elles sont aussi tenus par des ergots plastics également.

img0517yh.jpg


img0513nr.jpg


img0510k.jpg


armaflex collant qui va servir à amortir et à rigidifier


img0518ri.jpg


couper des bandelettes et les coller tout autour de la façade et autour des bouches d'aérations ! mieux plus que moins ! :D

img0512ln.jpg


img0514bp.jpg


img0511bn.jpg




voila ! travail facile , à la portée de tout le monde , agrafes assez costaud tout de meme , mais évitez d'y aller comme un bourrin ! avec de la délicatesse et de la patience , tout roule ! :D