Bruits et vibrations

brrigante

Peugeot Addict
13 Novembre 2016
70
0
6
Bonjour à tous,


Ce matin radio sur off un petit bruit m'a dérangé. J'ai un bruit de claquement sur route bosselée au niveau du velum (ouvert),derrière l'appuie tete du passager avant.Je n'arrive pas exactement a savoir si c'est le velum ou la partie en plastique.
Autre chose sur autoroute vitesse 110km/h j'entends un bruit d'entrée d'air a gauche du poste de conduite.
Bien-sur avec mon hifi focal en marche j'avais jamais fait attention,quelqu’un a eu le même cas de figure?
Merci

:coucou: :coucou:
 



bonjour,

je relance mon sujet concernant le bruit d'entrée d'air a gauche du poste de conduite vers le montant.La dernière fois j’étais a 80km/h
Pour les possesseurs avec option "Toit Ouvrant" avez vous remarquez le même souci?
Merci d'avance
 


bonjour,

je relance mon sujet concernant le bruit d'entrée d'air a gauche du poste de conduite vers le montant.La dernière fois j’étais a 80km/h
Pour les possesseurs avec option "Toit Ouvrant" avez vous remarquez le même souci?
Merci d'avance

Après 3 mois d'utilisation, je n'ai aucun bruit d'air ni de vibration.
 


Pas de bruit à signaler non plus de ce côté là.

Juste un petit cliquetis très léger aléatoire sur la pédale d'embrayage suivant comment je mets le pied (la coiffe alu de la pédale sur la GT-Line bouge un peu sur le bas: tester à la main également).
 

Je ne comprends pas ! j'ai l'impression d'entendre un bruit d'air qui vient entre les montant et les vitres. Le passager m'a confirmé aussi donc je suis pas fou
 

Je ne comprends pas ! j'ai l'impression d'entendre un bruit d'air qui vient entre les montant et les vitres. Le passager m'a confirmé aussi donc je suis pas fou

A mon avis, tu entend le bruit d'air des rétroviseur. Bruit que j'ai constaté lors de mes essais.
 

c'est pour cela que les 550W de l'option Focale servent, on n'entend plus rien d'autre :love:
 

A mon avis, tu entend le bruit d'air des rétroviseur. Bruit que j'ai constaté lors de mes essais.

Pareil pour moi, le bruit coté rétro conducteur est assez présent dès 90km/h.
Reste a virer les retros. :lol:
 

Pour aller au bout de I cockpit pourquoi pas des caméras à la place des rétros? ???
 

Pour aller au bout de I cockpit pourquoi pas des caméras à la place des rétros? ???

Parce que ce n'est pas encore autorisé en France. Les règles européennes viennent de l'autoriser, il faut laisser le temps au constructeur de s'adapter.
Un rétroviseur reste moins cher qu'une caméra et ecran couleur.
 

A mon avis, tu entend le bruit d'air des rétroviseur. Bruit que j'ai constaté lors de mes essais.

merci bcp pour ta réponse......effectivement c'est possible mais je ne sais pas trop,avec mon ancienne 407 et la c3 de ma femme je l'entends pas!
 

Ah ben c'est très différent sur chaque voiture, ça dépend de l'aerodynamisme de la voiture et de la forme des rétros.
 



Bonjour,
Pour mon cas, modèle GT Line avec toit ouvrant,
J'ai également remarqué ce bruit d'air côté chauffeur et passager.
Le bruit est très amplifié dès l'ouverture du toit ouvrant (surtout en position incliné).
Problème de joint de porte, de fenêtre ? mais en tout cas ça fait bas de gamme...
Je possédais une A4 break auparavant et je peux vous dire que c'était nettement mieux insonorisé.
Déçu...
 

Bonjour. Pour ma part un bruit de frottement juste derrière le volant, lorsque celui ci est droit et que je lui applique de petits mouvements. Lorsque je tourne aucun bruit. Dans une ligne droite, les aspérités de la route font bouger le volant de façon minime et provoquent ce bruit régulièrement. Super désagréable, surtout lorsque que l'on y a prêté attention.
Je pense que le bruit provient du contacteur tournant. J'ai pris RDV chez Peugeot mais avec les vacances, ils sont complets jusqu'à août! 3008 avec seulement 2000km au compteur :sweat:
 

Je ne comprends pas ! j'ai l'impression d'entendre un bruit d'air qui vient entre les montant et les vitres. Le passager m'a confirmé aussi donc je suis pas fou


oh non tu n es pas fou j ai également bruit in filtration air vitre avant gauche + droite, j ai un toit ouvrant, GT line 120 auto.
je l ai amené chez Peugeot, ils ont constaté, ont gardé le véhicule 6 jours pour intervention Peugeot France ... je l ai recup hier, ils ont changé l intérieur des portes arrières !!! il parait qu il manquait des "pastilles" d isolation. Après test à 100 km/h hier soir pas, je n ai plus de bruit d air avant gauche; je vais tester à droite ...

à suivre
 

Pour aller au bout de I cockpit pourquoi pas des caméras à la place des rétros? ???

Parce que Peugeot a du mal à acheter (pas cher) de bonnes caméras.
Il avait d'ailleurs été question d'installer un périscope à la place du 360 mais ce projet a été abandonné car ce n'était pas facile de l'intégrer avec le tovp sinon je crois qu'on y aurait eu droit.
À la place ils ont mis une vue bizarroïde reconstituée grâce à deux caméras espérant avoir du ultra grand angle mais c'est raté.