Bruits sur suspension ou châssis

maud2k5

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
785
0
0
j'ai une petite question pour des connaisseurs en méca
mon fiancé a une 307 XS premium 110 Ch de mars 2002, c'est une voiture vraiment géniale, mais voilà depuis quelques temps, elle fait un bruit bizarre, on ne sait pas si ce sont les suspensions ou le châssis, mais ça couine vraiment

On l'a emmener chez peugeot quand elle était encore sous garantie, ils nous ont dit que c'était rien :roll: , mais sans plus d'explication et maintenant la voiture n'est plus garantie puisque les 50 000 km sont largement dépassés, on a un peu peur d'une panne
est- ce que quelqu'un a dejà eu un problème de ce genre? Si oui qu'est ce que c'était et qu'avez vous fait?

Par avance merci :)

Ca couine constamment ou seulement par moment (virage, passage de trottoirs, dos d'anes...).

Ca pourrait etre les palliers de barre stabilisatrice (pbs connu sur 307) mais c'est plus un claquement qu'un couinement.

Salut,
Je confirme pour les paliers de barre stabilisatrice, la mienne en souffre aussi !
Un p'tit tour chez mon agent Peugeot, un p'tit graissage est s'est ok pour 10 à 15000kms (plus sensible par temps humide)
@+

Par contre si c'est le volant moteur ça couine aussi mais c'est plus grave...
Mais bon normalement c'est pris en extension de garantie.

c'est pas vraiment un claquement, c'est une sorte de sifflemement et c'est vrai que ce n'est pas tout le temps c'est dans certaines situations, surtout quand les amortisseurs sont mis à l'épreuve
merci en tous cas, je vais aller chez peugeot et leur parler de la barre stabilisatrice

Comme écrit dans un autre post, j'ai également une 307 XS Premium 110ch 1.6 16v et j'ai aussi ce problème de couinement qui surgit dans temps en temps.
Cela provient de l'arrière mais je ne sais pas d'où et cela le fait quand j'arrête d'accélérer et pas toujours. Des jours il n'y a aucun couinements, et d'autres cela le fera toutes les 30secs...!
Lorsque j'ai changer le silencieux AR il y a 2 mois et demi, je croyais que le problème était résolu car pendant plus d'1 mois je n'entendais plus ces couinements bizarres mais c'est revenu depuis quelques semaines.
En fait, c'est même très agaçant quand on est en centre-ville et que l'on fait du sur place car cela fait con d’entendre ces couinements !... :/

Comme écrit dans un autre post, j'ai également une 307 XS Premium 110ch 1.6 16v et j'ai aussi ce problème de couinement qui surgit dans temps en temps.
Cela provient de l'arrière mais je ne sais pas d'où et cela le fait quand j'arrête d'accélérer et pas toujours. Des jours il n'y a aucun couinements, et d'autres cela le fera toutes les 30secs...!
Lorsque j'ai changer le silencieux AR il y a 2 mois et demi, je croyais que le problème était résolu car pendant plus d'1 mois je n'entendais plus ces couinements bizarres mais c'est revenu depuis quelques semaines.
En fait, c'est même très agaçant quand on est en centre-ville et que l'on fait du sur place car cela fait con d’entendre ces couinements !... :/

c'est exactement ça :oui: :oui: :oui: et c'est vrai qu'on se sent pas super avec ce bruit bizarre!! 8) , bizarre que chez peugeot ils ne savent pas d'où ça vient, si ça se trouve quand ils tetent la voiture, c'est le moment où le couinement n'a pas lieu!! :roll:

Il y a eu déja des topics à ce sujet, regardez quand meme du coté du plastique cache moteur dessous, des fois c'est une pinoche plastique qui vient de prendre la fuite :W

Il y a eu déja des topics à ce sujet, regardez quand meme du coté du plastique cache moteur dessous, des fois c'est une pinoche plastique qui vient de prendre la fuite :W

ok il va falloir que je regarde, merci :jap:

mais ça fait pas trop bruit de ^plastique, m'enfin à voir! :wink: