307 PETITS CLAQUEMENTS - BRUITS BIZARRES !!!

bonaparte57

Membre
8 Juin 2005
19
0
0
126
Je poste peut-être un sujet qui aura déjà été vu et revu mais je voudrais quand même savoir d'où viennent ces bruits, genre claquements, lorsque je roule, que je manoeuvre pour stationner, dans des rond points.....

N'étant pas bricoleur pour un sou, ni intéressé par la mécanique lol, y auraient ils quelques connaisseurs ou personnes ayant eu ce genre de bruits qui pourraient m'aider ???

Je précise que ma 307 est une XS PREMIUM HDI 110 CH et elle est de Mars 2002 84.000 kms....

Je n'arrive pas à déterminer si les bruits proviennent plus d'un côté que de l'autre mais comme je le disais plus haut ce sont des sortes de claquements de craquements !!!

Help.......

Si c'est un bruit assez inquiétant il est fort possible que cela provienne du palier de rotules avant changé sous garantie : pb connu sur les 307.
Mais pas certain :wink:

j'ai eu ces craquements ils m'ont remplacé les paliers de barre antidevers en francais ce sont les paliers debarre stabilisatrices c'est pas grand chose ce sont les caoutchous qu'ils remplace ce sont d'origine sont defectueux et c'est pris en garantie .depuis impec mais c'est vrai cela faisait un craquement assez impressionnant

Merci beaucoup pour les infos !!! Je vais aller faire un tour chez Peugeot pour voir cela de plus près alors !

Salut

j'avais le meme probleme à 80 000km
un claquement et des petits grincement

en faite le claquement vient des verrins de barre stabilisatrice ( liaison barre vers bras ) prise de jeu sur les embouts de verrins

le grincement vient des paliers qui supporte la barre stabilisatrice les tampons en caoutchouc seche et se tasse du coup il a plus d'amortie des torsions et des grincements plutot

les verrins m'ont couté avec le montage 80€

les paliers montés 32€ :o ça m'a choqué mais c'est bien ça

et tout ça a peugeot

tu peux meme le faire faire à peugeot Rapide