Je jette l'éponge et ma 307 avec...

Ronaldijoe

Peugeot Addict
2 Février 2006
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Salut à vous tous !

Tout comme un certain nombre de possesseurs de 307 (t'es encore dans le coin Grandseb ???), je jette l'éponge !
Ma voiture (enfin si on peut appeler ca comme ça !): 307 HDI 110 ch XSI - 2002 - 130 000 km
Cette bagnole m'aura donc eu à l'usure. Elle est quasiment vendue à une concession bien entendu ! Je ne me sens pas le courage de refiler une daube pareille directement à un particulier même si je perds de l'argent... :(

Retracer dans le détail mes péripéties depuis 2002 serait trop long néanmoins je me suis amusé à faire un petit listing des avaries depuis mon achat:

Problème de clignotants --> Changement Com 2000.
Perte d'éclairage et d'alimentation électrique pendant maxi 1s de temps en temps (sympa la nuit sur autoroute !) --> Peugeot n'a pas trouvé la solution.
Cui-cui à l'arrêt du moteur ou à faible vitesse --> Le célèbre volant moteur (l'embrayage à seulement 30 000 depuis son changement et fait de nouveau un bruit plus qu'étrange...)
Chargeur 5 CD qui ne charge plus ! --> Le célèbre modèle blaupunkt HS
Perte de puissance dès que la température descend en-dessous de 12-13° avec fort taux d'humidité dans l'air (brouillard par exemple) --> Pas de solution pour Peugeot après 10 jours d'immobilisation non consécutifs !
Silencieux complétement corrodé --> Au bout d'un an on voyait déjà les premières traces !
Code avant droit qui fonctionne seulement de temps en temps --> Débrancher puis rebrancher le câble d'alimentation
Démarrage plus que difficile par basse température (à partir de -5°) --> Changement de de démarreur à prévoir selon Peugeot !

Et semaine dernière :
Bruit bizarre ventilation et plus de froid --> Condenseur de clim qui vient de percer ! Bilan 650 € à mettre dedans ! En me renseignant un petit peu, la pièce chez AD coûte 180 € contre 350 € chez Peugeot ! :mouai: 120 la recharge chez Peugeot contre 90 chez Norauto et 0 € par un pote frigoriste. Re- :mouai:

Ne comptant plus le temps et l'argent dépensé pour cette bagnole, je jette l'éponge avant l'hivers. Je refourgue donc cette 307 à une concession Peugeot en espérant qu'elle em....de autant les mécanos qu'elle m'a emm.....dé moi ! :lol:

Je jette mon dévolu sur une C4 1.6 HDI 110 ch Exclusive d'occasion.


Toutefois, si un amateur éclairé du forum, ou un collectionneur de tuiles passe dans le coin et qu'il reste intéressé malgré ce qu'il vient de lire, je lui cède pour 8000 € en l'état :lol:

Pour conclure, je crois que Peugeot c'est définitivement fini pour moi ! La bétise finie de certains employés de la mécanique (ces pertes de puissance c'est vot' gasoil mon bon monsieur --> j'ai toujours fait le plein dans de vraies stations !) s'ajoutant à la piètre qualité des véhicules vendus font de Peugeot une marque que je déconseille fortement autour de moi au quotidien (1 client satisfait fait moins de pub qu'un client mécontent ! On ne s'étonnera donc pas de la baisse des ventes de Peugeot cette année !).

Bonne continuation à vous tous, merci de votre diponibilité et de votre aide (notamment tonton mars --> le spécialiste du test volant moteur :lol: , Iceman, GrandSeb 54 --> entre-temps passé chez Toyota ! )
 


Toutes les voitures ont des mauvaises séries, plus ou moins. 130 000 kms avec autant d'ennuis, c'est un sacerdoce et pourtant la 307 reste une bonne voiture malgré tout, malgré ses imperfections , malgré ses pannes à répétitions. La mienne n'a jamais eu le moindre problème ... et la nouvelle non plus ! Bien sûr elle est loin d'être parfaite, bien sûr il y a mieux (et plus cher...) , mais actuellement tous les gens qui achètent des 307 ne sont pas des ignorants ou des gens qui veulent se ruiner.
Dans la liste des réparations que vous citez, certaines sont archis connues et prises (en grande partie) en charge à condition de les faire diagnostiquer par un garage compétent.

La C4 sera une bonne alternative, plus confortable (quoique beaucoup plus raide que les autres citroën antérieurs) ... et je le souhaite pour vous , avec moins de souçis.
 

Bonjour,
Je crois que tu as prit une bonne décision,mais je le repéte encore c'est ANORMAL :non: d'avoir autant de souci sur
les 307 et au prix qu'elles valent,L'impression que cela me donne c'est que les concessionnaire Peugeot sont blasés ,
pour ma part cela me fait trés peur dans l'avenir ,pourtant elle est si confortable...c'est désolant.Tu comptes reprendre
une c4,mais tu vas retomber sur le meme style de pb moteur (débimétre ,EGR,vomlant...)je te conseille d'aller sur le forum
de citroen tu verras................ :mouai:
bonne chance
à bientot :chinois:
 

Même avis que GREBET. La C4 n'est pas sortie depuis assez longtemps pour être fiabilisée, d'autant et ses composants sont puisés dans la banque commune PSA. Tu risques donc de retouver quasiment les même problèmes.
Y-a-t-il seulement une solution ?
 

Bonjour Point340,
Sans vouloir étre trop pessimistre pratiquement tous les moteurs (JTD,HDI bien sur.......) s'est fichu "piéces" anti polluant
contribu à l'effet de serre (c'est encore à voir :mouai: )Par contre c'est aux particuliers à faire des frais considérables ,alors que les moteurs avec turbo seulement avaient moins de pb.Pour ma part si je devais changé de voiture je me renseignerai d'avantage sur le moteur en question via forum
à méditer :chinois:
 

Mais ma parole, vous n'avez eu que des problèmes avec vos voitures à vous entendre :eek: :/ :eek:
c'est quand même étonnant ... :mouai:
 

Bonjour OLIVER870,
Eh bien OUI malheuresement,beaucoups de personnes sur ce forum se endetter pour acheter une 307,et ....résultat,ils
sont tout comme moi de GROS souscis à répétitions, pour ma part vanne EGR,débimétre ,COM2000 ,vibrations volants,...
bon je m'arrete la et TOUT CA A 10000km :eek: ........CA CRAINT NON?! ! ! :fracasse:
J'aprehende l'avenir :oui:
 

si tout cela a eu lieu à 10 000 kms comme tu le précise, une prise en charge a du avoir lieu. Après, il faut que la réparation ait été faite dans de bonnes circonstances.
Pour te rassurer, Peugeot n'a pas été le seul constructeur a connaitre ces problèmes , Audi par exemple avec ses débimètres a fait aussi le bonheur de certains clients !
Maintenant, je ne peux pas te dire que ma 307 fonctionne mal ou va fonctionner mal dans l'avenir .... pour l'instant tout va bien et j'espère que cela va durer. Moi, j'en suis content de ma voiture (ainsi que de la précédente)...
 

Bonjour OLIVER870,
Eh bien OUI malheuresement,beaucoups de personnes sur ce forum se endetter pour acheter une 307,et ....résultat,ils
sont tout comme moi de GROS souscis à répétitions, pour ma part vanne EGR,débimétre ,COM2000 ,vibrations volants,...
bon je m'arrete la et TOUT CA A 10000km :eek: ........CA CRAINT NON?! ! ! :fracasse:
J'aprehende l'avenir :oui:

Ceci dit sur les forum on voit plus souvent les gens qui ont des soucis :mouai:
 

C'est clair que 307 est une auto à problème. Ceci dit, elles ne sont pas toutes comme ça; la mienne fonctionne parfaitement, et à 30000 km, RAS. :oui: Mais je touche du bois.... :rolleyes:
 

C'est clair que 307 est une auto à problème. Ceci dit, elles ne sont pas toutes comme ça; la mienne fonctionne parfaitement, et à 30000 km, RAS. :oui: Mais je touche du bois.... :rolleyes:


31000 kms sans pb, je touche du bois aussi..... :rolleyes:
 

BRAVO Ronaldjioe :W
Tu fais "presque" le bon choix!!!!!!! je dis presque car moi à ta place, j'aurai pas repris un HDi mais bon, je ne peux pas croire que tu peux retomber sur un modèle pourri, ou alors revends la rapidement et fait comme moi tourne toi vers l'empire du soleil levant.:chinois:
En tout cas je suis content pour toi car comme je l'ai déja dis, que ça fait plaisir de monter dans un véhicule qui démare, qui roule et qui s'arrête sans problème
:oui:
Allez byebye et bonne route à toi
 

Granseb,

si les japonaises ne tombaient jamais en panne, cela se sauraient et pas mal de garagistes auraient fermé boutique, ce qui n'est pas le cas ! ..... et tout le monde roulerait dans des voitures asiatiques, ce qui n'est pas le cas non plus...

c'est vrai que tout le monde sait que les français (et les européens) ne sont pas doué en technologie automobile (je plasisante ) , jette un coup d'oeil sur les palmarès dans le domaine de la compétition, sur l'histoire même du sport automobile pour te prouver du contraire.

Avoir de problèmes avec sa voiture peut arriver à tout le monde (moi même avec une allemande), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout généraliser.

Car le plaisir de conduite à l'européenne existe bel et bien, toutes marque confondu .

Mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... :chinois:
 

Granseb,

si les japonaises ne tombaient jamais en panne, cela se sauraient et pas mal de garagistes auraient fermé boutique, ce qui n'est pas le cas ! ..... et tout le monde roulerait dans des voitures asiatiques, ce qui n'est pas le cas non plus...

c'est vrai que tout le monde sait que les français (et les européens) ne sont pas doué en technologie automobile (je plasisante ) , jette un coup d'oeil sur les palmarès dans le domaine de la compétition, sur l'histoire même du sport automobile pour te prouver du contraire.

Avoir de problèmes avec sa voiture peut arriver à tout le monde (moi même avec une allemande), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout généraliser.

Car le plaisir de conduite à l'européenne existe bel et bien, toutes marque confondu .

Mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... :chinois:

Une japonaise tombe rarement en panne, j'ai toujours grand plaisir à vous lire avec des commentaires que l'on connait par coeur à croire que votre langue maternelle est limitée à quelques phrases "ne pas genéraliser" "Audi, BMW, Mercedes de la m----" etc ...etc....

Il est pénible d'avoir une voiture qui ne démarre pas, qui ne roule pas et qui passe sa vie chez le concessionnaire pour entendre chaque fois la même chose "ce n'est pas mieux ailleurs" "nous prenons tout en charge" "panne non-paramètrée" "panne aléatoire" "panne fictive" ou encore le terrible "pour conduire pas de problème ?........"

Ayez un peu de respect pour un malheureux qui doit subir cela, un client insatisfait fait du dégât partout et pour longtemps......!!!

Maintenant si on me dit que 28 pannes en 18 mois sans pouvoir rendre un véhicule fiable et en bon état de marche est dans la norme des choses....!!!!!

J'ai changé de marque car je n'avais plus les moyens de rouler en Peugeot.
 

Sacré Roger. Ca l'amuse toujours autant de sevir sur tous les topics des qu'un gars n'est pas content.
Heureusement, je connais des belges qui sont bien. :oui: Tu l'as toujours ton cabrio 206 pourri ??? :W:W
Parce que depuis le temps que tu nous en parles, tu aurais du t'en séparer depuis longtemps.
 

C'est clair que 307 est une auto à problème. Ceci dit, elles ne sont pas toutes comme ça; la mienne fonctionne parfaitement, et à 30000 km, RAS. :oui: Mais je touche du bois.... :rolleyes:


31000 kms sans pb, je touche du bois aussi..... :rolleyes:

Pas mieux, juste un p'tit COM2000 et c'est tout.
Ah si, l'intermédiaire et le silencieux ont été changés à 75000, mais l'ancien proprio ne roulait pas des masses donc...

Maintenant elle va bientôt passer son entretien des 80000, changer ses plaquettes, ses pneus arrières (1ère monte) et ce sera reparti pour un tour...

Qui a dit que les essences n'étaient pas économiques? :p
 

Granseb,

si les japonaises ne tombaient jamais en panne, cela se sauraient et pas mal de garagistes auraient fermé boutique, ce qui n'est pas le cas ! ..... et tout le monde roulerait dans des voitures asiatiques, ce qui n'est pas le cas non plus...

c'est vrai que tout le monde sait que les français (et les européens) ne sont pas doué en technologie automobile (je plasisante ) , jette un coup d'oeil sur les palmarès dans le domaine de la compétition, sur l'histoire même du sport automobile pour te prouver du contraire.

Avoir de problèmes avec sa voiture peut arriver à tout le monde (moi même avec une allemande), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout généraliser.

Car le plaisir de conduite à l'européenne existe bel et bien, toutes marque confondu .

Mais bon, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres... :chinois:




Une japonaise tombe rarement en panne, j'ai toujours grand plaisir à vous lire avec des commentaires que l'on connait par coeur à croire que votre langue maternelle est limitée à quelques phrases "ne pas genéraliser" "Audi, BMW, Mercedes de la m----" etc ...etc....

Il est pénible d'avoir une voiture qui ne démarre pas, qui ne roule pas et qui passe sa vie chez le concessionnaire pour entendre chaque fois la même chose "ce n'est pas mieux ailleurs" "nous prenons tout en charge" "panne non-paramètrée" "panne aléatoire" "panne fictive" ou encore le terrible "pour conduire pas de problème ?........"

Ayez un peu de respect pour un malheureux qui doit subir cela, un client insatisfait fait du dégât partout et pour longtemps......!!!

Maintenant si on me dit que 28 pannes en 18 mois sans pouvoir rendre un véhicule fiable et en bon état de marche est dans la norme des choses....!!!!!

J'ai changé de marque car je n'avais plus les moyens de rouler en Peugeot.

Cher poussin,

il aurait été utile de lire ce que j'avais écrit et surtout de ne pas déformer ma pensée. Ai- je ainsi dit que les voitures allemandes étaient de la m..... (j'en ai eu une et croyez moi se faire prendre en charge un débimètre a été une sacré partie de sport) ? Ai je dit de même pour les voitures japonaises ? Non à toutes ces questions.

Ce que j'ai dit c'est qu'il ne faut pas caricaturer . La 307, et malgré vos déboires, reste un succès commercial national, j'aurais pu dire la même chose pour la Yaris par exemple.

Le nombre de pannes que vous avez eu est anormal, pendant que d'autres, sur la même période en ont eu aucune. Quand vous dites que rouler en Peugeot vous coute cher, je comprends tout à fait sauf que rien ne vous empêchez de vendre votre véhicule avant 18 mois. D'ailleurs votre voiture a bien été reprise sauf erreur de ma part, non ? Enfin, puisque ma langue maternelle vous semble arrondir un peu trop les angles, sachez que j'ai du mal à vous croire quand vous dites qu'une voiture étrangère vous couterez moins chère: parce qu'elle est moins souvent au garage ? peut être, je peux juste vous dire que mon ex-A3 est passée de nombreuses fois en concessions en un an pour des pannes mal résolues, et vous ne me ferais pas croire non plus que le prix des pièces détachées à l'entretien est moins cher sur ce type de voiture que sur un modèle courant français.
Mais là encore, comme vous, ce n'est que mon expérience personnelle qui parle.
Et vous avez raison, je ne voudrais pas tomber dans la caricature que vous faite.

Donc très sincèrement bonne route dans votre nouvelle acquisition. :chinois:
 

Mon cher Oliver870, j'ai aimé votre texte car il parlait des voitures japonaises et allemandes mais cela s'arrête à cela, ne pas vous donner trop d'importance, il faut parfois savoir rester humble.

Par contre je compatisais avec Ronaldijoe car je peux comprendre que l'on jette l'éponge avec une voiture en panne régulièrement. Je sais fort bien que l'on ne doit pas s'attendre à du bon sens ici car vous banalisez trop facilement vos pannes, l'importateur belge admet d'ailleurs 4,5% de voitures vendues défectueuses....excellent résultat.....!!!!

Une Peugeot sera toujours trop cher pour la faible qualité du produit, les chiffres commencent à me donner raison que je sache, le déclin débute et vous ne le stopperez pas avec des mesurettes.
 

Mon cher Oliver870, j'ai aimé votre texte car il parlait des voitures japonaises et allemandes mais cela s'arrête à cela, ne pas vous donner trop d'importance, il faut parfois savoir rester humble.

Par contre je compatisais avec Ronaldijoe car je peux comprendre que l'on jette l'éponge avec une voiture en panne régulièrement. Je sais fort bien que l'on ne doit pas s'attendre à du bon sens ici car vous banalisez trop facilement vos pannes, l'importateur belge admet d'ailleurs 4,5% de voitures vendues défectueuses....excellent résultat.....!!!!

Une Peugeot sera toujours trop cher pour la faible qualité du produit, les chiffres commencent à me donner raison que je sache, le déclin débute et vous ne le stopperez pas avec des mesurettes.

Mon cher petit poussin,

rassurer vous je reste très très humble et surtout je ne prétends pas avoir la vérité absolue contrairement à vos propos, propos qui sont loin de faire preuve de l'humilité dont vous parlez.
Pour le reste, j'appliquerai vos propres conseils et n'accorderait pas une grande place à vos remarques, il faut que vous aussi soyez humble.

Heureusement, d'autres intervenants sur ce forum très interressant , tout en critiquant une marque qu'ils aiment, sont plus nuancés que vous.

Inutile de poursuivre, en ce qui me concerne le sujet est clos,

bon vent ! :chinois:
 



Ahahhaha vous me faites rires tous les deux!
MOI! et oui... demandez a RONALDIJOE et relisez un peu les autre posts! j'ai une super mauvaise experience de mon 307SW HDI donc, si il y a bien une personne qui a le droit de critiquer se véhicule c'es MOI!!! oui oui oui :W
Maintenant je me répète : je roule en TOYOTA mais je roule pas pour eux.... vous saisisez?!? :lol:
Et depuis que je l'ai AUCUN problème!!!!! :love:
Maintenant une autre chose, faites un tour sur les forums de toyota! et bien vous vous rendrez compte que question problèmes Y EN A BEAUCOUP moins!!!!! il y a bien une raison non?
Et TOUS les ans, dans tous les magazines spécialisés, au classement fiabilité TOYOTA sort 1er!!!!
C'est certainement pour cela aussi que Toyota va devenir le 1er constructeur modial très prochainement!

Juré! je bosse pas pour eux :)
 

Ahahhaha vous me faites rires tous les deux!
MOI! et oui... demandez a RONALDIJOE et relisez un peu les autre posts! j'ai une super mauvaise experience de mon 307SW HDI donc, si il y a bien une personne qui a le droit de critiquer se véhicule c'es MOI!!! oui oui oui :W
Maintenant je me répète : je roule en TOYOTA mais je roule pas pour eux.... vous saisisez?!? :lol:
Et depuis que je l'ai AUCUN problème!!!!! :love:
Maintenant une autre chose, faites un tour sur les forums de toyota! et bien vous vous rendrez compte que question problèmes Y EN A BEAUCOUP moins!!!!! il y a bien une raison non?
Et TOUS les ans, dans tous les magazines spécialisés, au classement fiabilité TOYOTA sort 1er!!!!
C'est certainement pour cela aussi que Toyota va devenir le 1er constructeur modial très prochainement!

Juré! je bosse pas pour eux :)

mais moi Granseb je suis tout à fait d'accord avec toi :oui: , le problème c'est que je vais pas te dire que je suis mécontent de ma 307 alors que je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec et pourtant je roule pas mal (35000 km /an).
Si été j'avais été dans le même cas de figure que toi (et j'ai lu les posts...), j'aurais certainement fait pareil, moi a une époque j'ai été voir du côté d' Audi. C'est vrai, les japonaises sont très fiables , avec des garanties commerciales séduisantes, mais bon je préfère les voitures européennes. :W
et puis si toi tu es nuancé, mon interlocuteur a trop fait volontairement dans la provoc :mouai: :W :W :lol: ce qui appelait forcément des réponses aussi tranchées ! :W :W :yaisse:
 

En lisant le titre, il ne fallait pas s'attendre à lire un discours vantant les mérites de ce fabricant de poivriers..... :W
 

En lisant le titre, il ne fallait pas s'attendre à lire un discours vantant les mérites de ce fabricant de poivriers..... :W


et en lisant vos mails dans d'autres sujet du forum non plus ! :W :W :W
 

Nous avons une 307 2.0L HDI 110 ch depuis 36 mois.(achetée à 45000 km et un an) aujourd'hui elle à 120 000km.
En 3 ans, la voiture est passée en moyenne tout les deux mois chez eux.
Le principaux problèmes:
Volant moteur 100 000 km(déstruction embrayge non pris en charge),
remplacement BV pris en charge après batail juridique à 80 000 km
débimêtre déjà 3 fois
Poulie de villebrequin 106 000 km
Amplificateur de frein 102 000 km (3 semaines d'immobilisations ....)
Vase d'expension 75 000 km et 110 000 km
Electronique 3 remplacement de boitier 65 000, 90 000 et 110 000 km
sans résolution réelles de problèmes.....
Aujourd'hui on nous demande 2 000 €uros pour les injectueurs non pris en chagre par la garantie.....
Je ne parle pas des problèmes jamais résolus:
grillage d'ampoules feux et phares à répétition (une ampoule par mois)
coupure de toute l'éléctronique au dessus de 150 km/h (coupure de courte durée mais impréssionante)
Porte arrière gauche très dure à ouvrir
chargeur frontale de CD au fonctionnement aléatoire
 

SI tu veux changer les injecteurs pour une question de perte de puissance, le fait pas!
Mais sache que tu es un gars qui a vraiment pas de chance car pour certain ce genre de mesaventure n'arrive qu'aux autres!..... (moi y compris)
C'est pas parce que PEUGEOT à vendu des million de 307 que cela signifie que c'est une voiture fiable!
Je suis sincèrement désolé pour toi Fredevd.....
 


oui mais maintenant, le plus dur c'est de trouver une blonde pour l'acheter :W :W :W