Je jette l'éponge et ma 307 avec...

En lisant le titre, il ne fallait pas s'attendre à lire un discours vantant les mérites de ce fabricant de poivriers..... :W


et en lisant vos mails dans d'autres sujet du forum non plus ! :W :W :W

Et enclore, t'as pas lu ceux sous la signature de Roger meurant. :W:W
 

Ahahhaha vous me faites rires tous les deux!
MOI! et oui... demandez a RONALDIJOE et relisez un peu les autre posts! j'ai une super mauvaise experience de mon 307SW HDI donc, si il y a bien une personne qui a le droit de critiquer se véhicule c'es MOI!!! oui oui oui :W
Maintenant je me répète : je roule en TOYOTA mais je roule pas pour eux.... vous saisisez?!? :lol:
Et depuis que je l'ai AUCUN problème!!!!! :love:
Maintenant une autre chose, faites un tour sur les forums de toyota! et bien vous vous rendrez compte que question problèmes Y EN A BEAUCOUP moins!!!!! il y a bien une raison non?Et TOUS les ans, dans tous les magazines spécialisés, au classement fiabilité TOYOTA sort 1er!!!!
C'est certainement pour cela aussi que Toyota va devenir le 1er constructeur modial très prochainement!

Juré! je bosse pas pour eux :)

Attends un peu, ca va venir. :W

Les Japs viennent de passer recemment au multiplexage. Certes, ils ont attendu que ce systeme soit fiabilisé par les européens. Comme d'hab, ils n'inventent pas grand chose et ne font que copier. Donc, en gros, ils sont plus fiables avec 5 ans de retard. :/
 

moi aussi, j'ai revendu ma 307 achetée neuve au bout de 14 mois!!!
j'ai dû la revendre car j'usais trop de chaussures à l'emmener tous les 4 matins chez peugeot :W

tu parles de multiplexage, à quoi ça sert exactement? nos voitures, en ont-elles besoin?
merci de vos réponses.... :chinois:
 

Et oui, il faut aimer la marche pour "rouler" en Peugeot et il faut aussi les moyens financiers pour suivre.
Si en plus tu as un travail, elle n'est plus du tout compatible. :lol:
 

Le multiplexage c'est faire passer dans un mm cable electrique plusiseurs informations!
Genre avec un mm câble tu mets en route les clignotants, le klaxon la radio...
L'avantage pour les constructeurs, c'est de gagner des Km de câbles vu qu'il y a de plus en plus de gadgets dans nos voitures. Pour nous y en a aucun car j'ai pas vu les constructeurs baisser leurs tarifs depuis l'apparition de cela!
Faut savoir par exemple que MERCEDES est revenu sur plus de 400 points dans leur multiplexage!!! Pas assez fiable.....
 

merci de tes explications...
les constructeurs devraient mettre le multiplexage en option alors...
 

En lisant le titre, il ne fallait pas s'attendre à lire un discours vantant les mérites de ce fabricant de poivriers..... :W


et en lisant vos mails dans d'autres sujet du forum non plus ! :W :W :W

Et enclore, t'as pas lu ceux sous la signature de Roger meurant. :W:W


Excellent ! +1 :bien:
 

Et oui, il faut aimer la marche pour "rouler" en Peugeot et il faut aussi les moyens financiers pour suivre.
Si en plus tu as un travail, elle n'est plus du tout compatible. :lol:


c'est sympa pour les gens qui travaillent dans des sociétés et ont des Peugeot comme voiture de fonctions !

no comment.... :mouai: :rolleyes:
 

Et oui, il faut aimer la marche pour "rouler" en Peugeot et il faut aussi les moyens financiers pour suivre.
Si en plus tu as un travail, elle n'est plus du tout compatible. :lol:


c'est sympa pour les gens qui travaillent dans des sociétés et ont des Peugeot comme voiture de fonctions !

no comment.... :mouai: :rolleyes:

De rien, je te signale simplement que je sais te citer en Belgique quelques firmes ayant aussi jeté l'éponge....dont l'employeur de mon épouse.....firme connue ayant une prise de participation croisée avec une firme très connue dans l'héxagone.

Tu devrais chosir un employeur sérieux :W :W :W
 

Et oui, il faut aimer la marche pour "rouler" en Peugeot et il faut aussi les moyens financiers pour suivre.
Si en plus tu as un travail, elle n'est plus du tout compatible. :lol:


c'est sympa pour les gens qui travaillent dans des sociétés et ont des Peugeot comme voiture de fonctions !

no comment.... :mouai: :rolleyes:

De rien, je te signale simplement que je sais te citer en Belgique quelques firmes ayant aussi jeté l'éponge....dont l'employeur de mon épouse.....firme connue ayant une prise de participation croisée avec une firme très connue dans l'héxagone.

Tu devrais chosir un employeur sérieux :W :W :W



je te remercie mais heureusement il existe des employeurs sérieux qui roulent en Peugeot ! (renseigne toi un peu du côté des grands groupes nationaux français et leurs filiales) :W
Merci pour l'exemple Belge (grand pays de constructeurs de voitures c'est bien connu) mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux démontrer, par ce que si je te suis, avant que la société à laquelle tu fais référence ne se sépare de sa flotte de véhicule, tu émets un doute sur "travailler" et "rouler en Peugeot". Sympa pour eux, ils apprécieront sans doute... :W :W :W

tu sais , il y a des sujets plus importants , y compris en automobile, que "pour ou contre Peugeot" !
si tu es content de ta voiture c'est bien
et malgré tout si tu veux continuer à critiquer........... essaye de lire de façon objective cet article

http://news.caradisiac.com/Mazda-et-Honda-rappelle-614

:chinois:
 

merci de tes explications...radar de recul
les constructeurs devraient mettre le multiplexage en option alors...

Alors adieu, ESP, Vitres à fermeture centralisée, regulateur - limiteur, radars de recul, essuie glace auto et phares auto, toutes les infos ODB sur les défauts véhicules....Etc...etc.

Le multiplexage c'est l'avenir. Simplement, on a pas su le rendre fiable des le départ à un niveau industriel. Si on refusait le progres parce que ça marche pas bien au début, on serait encore en 1915. :chinois:

Comme le disait grandseb54, meme Mercedes a été trop vite la dessus. Et pourtant c'est une marque ultra reputée.
 

C'est clair le multipexage c'est comme les ecran plat c'est L'AVENIR mais c'est pas normal que cela soit aux acheteurs d'etre les béta testeurs!!! Quand on se dit un constructeur serieux on sort des véhicules fiables!
 

C'est clair le multipexage c'est comme les ecran plat c'est L'AVENIR mais c'est pas normal que cela soit aux acheteurs d'etre les béta testeurs!!! Quand on se dit un constructeur serieux on sort des véhicules fiables!

Tout à fait, tu as compris très vite. :bien: :bien: :bien:
 

Kia, constructeur coréen sort un rivale de la 307 en fin d'année.
C'est un constructeur qui se veut sérieux, puisqu'il va, semble-t-il, garantir sa voiture 7ans sous la forme
d'un 5+2. Le tout pour un prix "racolleur" car l'objectif de ce modèle est d'augmenter la présence de Kia
sur le territoire européen.
Je vous invite donc à courrir chez votre concessionnaire pour la commander.
Cela vous permettra de découvrir tous les avantages de leur fiabilité légendaire.
Ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, revenir nous donner vos impressions.
Cela nous changera des contributions à 2 balles et fera enfin avancer le schmilblick.
;)
 

merci de tes explications...radar de recul
les constructeurs devraient mettre le multiplexage en option alors...

Alors adieu, ESP, Vitres à fermeture centralisée, regulateur - limiteur, radars de recul, essuie glace auto et phares auto, toutes les infos ODB sur les défauts véhicules....Etc...etc.

Le multiplexage c'est l'avenir. Simplement, on a pas su le rendre fiable des le départ à un niveau industriel. Si on refusait le progres parce que ça marche pas bien au début, on serait encore en 1915. :chinois:

Comme le disait grandseb54, meme Mercedes a été trop vite la dessus. Et pourtant c'est une marque ultra reputée.

je ne suis pas contre le progrés...
tout ce que j'ai mis en gras était inexistant sur ma 307, heureusement sinon, je n'aurais même pas pu faire 20000 kms avec.
j'ai même eu des messages sur l'odb (défaut élect) qui ne sont pas répertoriés (d'après la concession) chez peugeot :W
ce message est apparu juste avant que mon démarreur lache (18000 kms)!!!
bon week end à tous. :chinois:
 

Kia, constructeur coréen sort un rivale de la 307 en fin d'année.
C'est un constructeur qui se veut sérieux, puisqu'il va, semble-t-il, garantir sa voiture 7ans sous la forme
d'un 5+2. Le tout pour un prix "racolleur" car l'objectif de ce modèle est d'augmenter la présence de Kia
sur le territoire européen.
Je vous invite donc à courrir chez votre concessionnaire pour la commander.
Cela vous permettra de découvrir tous les avantages de leur fiabilité légendaire.
Ainsi vous pourrez, si vous le souhaitez, revenir nous donner vos impressions.
Cela nous changera des contributions à 2 balles et fera enfin avancer le schmilblick.
;)

Le "semble-t-il" me heurte, pourquoi prendre un exemple dont on est même pas certain....commentaire sans valeur d'un minimaliste n'ayant plus rien à dire....
D'ici peu avec l'aide de BMW, Mitsubishi, Mercedes (et certainement d'autres qui suivront) Peugeot pourra encore fabriquer des accessoires ne demandant pas d'investissements au niveau de la recherche, même le "Boss" se taille vite fait bien fait et je ne parle même pas des chiffres trop éloquents :bien: :W
 

2 balles de plus dans la cagnotte
Continue comme ça et tu pourras te l'acheter dès sa sortie :lol:
Tu pourras ainsi virer le terme qui te "heurte".
Et nous apporter enfin des infos intéressantes.
;)
 

Therry: + 1 :bien:

Poussin: c'est tellement creux comme remarques que cela résonne ! (et non pas "raisonne" :W :W :W )

:chinois:
 

Therry: + 1 :bien:

Poussin: c'est tellement creux comme remarques que cela résonne ! (et non pas "raisonne" :W :W :W )

:chinois:

Tu pourrais au moins avoir un peu de respect pour Ronaldijoe et les centaines de malheureux utilisateurs de votre fabricant de poivriers.

Mes remarques sont tellement creuses que tu es incapable d'y répondre par des arguments solides.

Au plaisir de te lire avec des ennuis mais de cela tu n'oseras en parler......comme bien d'autres banalisant les pannes et les passages au garage comme une fatalité.

Ceci termine ce sujet quant à moi
 

Le problème Monsieur Poussin c'est que vous êtes très fort pour faire dire des choses aux gens.
Une petite mise au point s'impose:

- je n'ai jamais été irrespectueux envers quiconque (j'ai d'ailleurs bien tous les ennuis décrit dans ce sujet et dans d'autres) ni dit que les pannes sur les 307 n'existaient pas. Inutile alors de transformer mes propos ou d'en inventer certains

- de plus, si vous aviez lu mes messages vous auriez vu que moi aussi, il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes (bien connus ) de débimètre avec mon ancienne A3, et que la prise en charge a nécessité des discussions de longue haleine.

Moi je veux bien répondre à vos arguments (mais face à vous qui martelez toujours la même chose en ne cherchant pas d'ailleurs à discuter y compris quand on vous donne des articles sur les voitures japonaises - j'attends d'ailleurs toujours vos remarques sur celui que je vous ai indiqué avant !)

vous savez , la nuance cela a du bon parfois !

C'est bien pour cela que si j'ai des ennuis mécaniques je ne manquerais pas de vous en parler .

Mais vous avez raison, puisque vous avez l'air de tenir à l'expression "fabricant de poivriers", je ne veux pas vous obliger plus longtemps avec mes quelques remarques à vous faire moudre.... du vent ! :W :W :W

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Interessant article sur la dérive récente constatée chez Toyota dans le dernier Autoplus (qui dit souvent des conneries soi dit en passant) depuis la montée de l'électronique chez eux.

Et apparement accueil tres moyen dans les concessions en SAV.

Ca ne fait pas remonter Peugeot, on est bien d'accord, mais ca montre que tous les constructeurs sont perfectibles face à l'electronique.

Et sinon la Kia de Poussin, elle arrive quand ?? :W:W

Tiens, j'ai eu une Mondéo de location equipé du 2.0 HDI pendant 5 jours. Aucune panne recensée.
Faut dire que l'equipement est succint. :D
Pas d'AB, pas d'essuie glace auto, pas de feux auto. Clim auto mais pas bi-zone. Compteur de vitesse tres approximatif (7-8 km/h d'écart avec le GPS contre 1 sur ma 407). Pas de sieges electriques, du tissu basique (comme une Confort en fait), pas d'ODB, pas de vitres arrieres electriques, pas de remontées des vitres avec la télécommande, pas de retros rabattables, pas de retro interieur auto, des sieges sans maintien latéral et un confort moyen meme en 16 pouces, une conception datée avec l'impression d'etre la tete dans le pare brise au contraire de la planche monospace de la 407 bref.....rien. Des JA, c'est tout.

Et surtout, c'est la qu'on remarque le formidable travail d'insonorisation fait sur la 407. :eek: :eek:
 

Au rique de remettre de l'huile sur le feu je suis moi aussi decu par par 307 et j'ai commandé une Toyota.

Toutefois la 307 n'est pas la seule responsable de cette commande mes anciens vehicules de chez PSA ont eux aussi pesé dans le choix d'un changement de cremerie.

Ainsi j'ai pu avoir notament :
- Sur 307 TD 90 (1998-2000):
- Catalyseur HS a 40000 km
- Dirsques de freins HS a 30000 km
- Suite a un probleme de montage du filtre a Gasoil en atelier Peugeot la voiture ne demarrait plus a chaud
- Sur Xara Picasso 1.8l 16v (2000-2001)
- Clim allumée l'ete la voiture calait tres souvent au ralentit
- Sur Xsara BK hdi 90 (2001-2004)
- Siege passager resséré par les mecanos citroen tous les 5000 km jamais résolu
- Jeu latéral tres important dans le siege passager
- Phare avant droit qui ne fonctionnait que tres épisodiquement (jamais résolu)
Part contre les pieces d'usures type pneux ou disques on tres bien resisté
- Sur 307 SW Hdi 110 (Mars 2003) 2004-2006
- Volant moteur : 2
- Demarreur a 45000 km. Remplacé apres au moins 5 visites en atelier sur 6 mois. Le toput avec des sueurs froides l'hiver les jours de grand froid
- Pneus av a 30000 ar a 40000
- Plus il fait froid plus le moteur vibre
- Finition deplorable (cuicui, moquette trop courte, etc)
- Capteur de Fap HS sur autoroute avec 900 km en degradé, coffre plein a la clé.

Je ne dis evidemment pas que la Toy sera la panacée univeselle mais ayant connu de nombreux problemes avec différents vehicules je pense que cela devrai de toute facons etre mieux.

De plus je pense que les propriétaires de 307 récentes doivent avoir moins de problemes que moi avec ma version 2003.

Je suis également conscient que confort et tenue de route ne seront pas de meme niveau dans la Toyota Peugeot restant a mon sens la référence.

Seule notre infatigable AX de 91 ne connait aucun probleme sauf l'usure du temps bien entendu.
 

A la lecture des défauts, ce topic me rappelle la lettre que mon Père avait envoyée après l'achat de sa Peugeot 307 Signature 2.0 16S (neuve)

Je vous livre la lettre envoyée en Août 2006 avec accusé de réception ci-dessous à titre de témoignage.

"Madame, Monsieur,


Possesseur d’une Peugeot 307 2 litres 16 soupapes finition « Signature » achetée neuve à la concession Métin depuis novembre 2005 (N° des Mines : X... avec actuellement 10520 Km au compteur), je me permets de vous faire-part de mon mécontentement.

Le contenu de cette lettre ne porte nullement sur les qualités routières ou le design de cette automobile mais sur la finition.

Je fus surpris de constater que le pare-soleil conducteur était défectueux (changé par la concession) !

Par ailleurs, la serrure d’arrimage de la banquette arrière fractionnable occasionnait des bruits parasites sur route et autoroute.
Une intervention a été faite cependant même si ces bruits sont nettement atténués, il demeure encore ! (Agaçant !)

Le cuir et la garniture intérieure couleur crème présente par endroit des taches qui ne devraient pas être présentes sur un véhicule neuf. (Inadmissible !)

Actuellement, à travers la calandre chromée, il est possible d’observer que la peinture s’écaille ! (Affligeant pour un véhicule de moins d’un an !)

Ayant été précédemment possesseur d’une BMW 520i intérieur cuir, je n’ai jamais eu à constater de telles lacunes tout au long de ces 17 ans.
En ayant indiqué ce détail à mon concessionnaire Peugeot, on m’a répondu « Ce n’est qu’une Peugeot ! Pas une BMW ou une Audi ».
Réflexion surprenante de la part d’un représentant de la marque !
Faut-il alors considérer comme une fatalité que Peugeot soit un ton en dessous de ces standards allemands en matière de finition ?
A un tarif de 26 800 € TTC, même s’il s’agit d’un défaut d’agrément et non d’un vice caché, il est toutefois raisonnable d’avoir des exigences en la matière surtout quand il s’agit d’un haut de gamme.

Dois-je regretter mon achat et me tourner à l’avenir vers une autre marque européenne ou japonaise pour être satisfait ? "
 

Une 307 ça peut rendre fou ! Sans compter les allers retours au garage peugeot de Vienne(38) ou je l'ai achetée, il m'est arrivé un grand nombre de fois de ne pas pouvoir m'éloigner de plus de 5 ou 6 km de ce garage sans rencontrer un nouveau problème (ou le même problème soit disant réparé). Ma voiture est une XS Hdi 110 de 2003, pack look, pack sport, GPS RT3...

Mon diagnostic est simple : c'est une voiture qui ne marche pas l'été.

Dès que la température dépasse 30°C il se produit des ratés d'injection très violents (et dangereux), des calages en roulant, des vibrations dans le moteur, l'impossibilité d'utiliser le régulateur de vitesse.

Les sièges ont du jeu dans tous les sens (activité principale de mes week end : resserage de siège conducteur), la portière avant droit fait un bruit bizarre depuis le dernier passage chez peugeot pour une révision (peugeot GGP à Aix en Provence)

Si on ajoute à ça le fait qu'on me l'ai fracturé 3 fois (2 vitres et 1 serrure) en 6 mois...

Cette voiture est un cauchemar.

C'est d'autant plus regrettable que quand elle fonctionne c'est une pure merveille de comportement et de tenue de route !

Un achat regrettable et couteux que je ne referais plus. La prochaine fois c'est leasing et cessation de paiement en cas de gros pépin
 

Ca y est ADIEU Peugeote!!!! :coucou: :coucou: quel soulagement
je jette l'éponge également, après avoir fait le calcule depuis que j'ai acheté ma 307 1.6hdi110 à 10091km (année 2004) 23 Février 2006.
Jugez par vous même les déboires de cette poubelle:

- débimètre 16000km :pt1cable:
- vanne EGR 16000km :pt1cable:
- com2000 :pt1cable:
- moteur pisse l'huile :pt1cable:
- faisceau complet clim :pt1cable:
- claquement avant modife suspension :pt1cable:
- pneu déformé à 34000km :pt1cable:
- vibrations au volant en permanence toujours non résolu :pt1cable:
- bruits divers à l'arrière du véhicules non résolu :pt1cable:
- reprogrammation à gogo :eek:
- volant moteur + embrayage à 57000km :mad:
- et je passe les petits détails
- et là dernièrement sonde à la sortie du turbo :eek:


Bilan des courses: une voiture quasi neuve acheté en février 2006 soit une bonne année et demi, les frais occasionné monte à plus de 4000€ :pt1cable: AFFOLANT n'est ce pas??? elle passait tous les 3 mois environ au garage.

Pas mal pour une voiture française de 3 ans à 60000kmn, et foutage de gueule du servive clientèle PEUGEOT

ALORS PEUGEOT AAAAAAAAADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! encore un client de perdu à tout jamais!!!et qui va faire de la bonne pub, dommage je travaille dans le commerce................

Que cela serve d'avertissement au futur malheureux acquéreur de Peugeot!!!!!
 


:pfff: Sansvouloir loin de la minimiser les problemes il semble que les 307 fabriquees en 2004 ne soit pas top niveau qualite

On a deux breaks 1.6l 16v au boulot fabriquees a 3 jours d'intervalle(7/9/04 et 10/9/04) et les 2 ont les memes problemes (ampoules qui grillent frequemment ,rossignols dans la soufflerie, biellettes changees...)

Elles ont 55.000 bornes

:coucou: et bonne chance pour la suite
 

:pfff: Sansvouloir loin de la minimiser les problemes il semble que les 307 fabriquees en 2004 ne soit pas top niveau qualite

On a deux breaks 1.6l 16v au boulot fabriquees a 3 jours d'intervalle(7/9/04 et 10/9/04) et les 2 ont les memes problemes (ampoules qui grillent frequemment ,rossignols dans la soufflerie, biellettes changees...)

Elles ont 55.000 bornes

:coucou: et bonne chance pour la suite

Dans le pépins messages , l'année 2004 à l'air d'une année "noire".
 

J'ai mon voisin qui la dernière version des 307sw , il viennent de remplacer leur ventilo de ventilation à 16000km, ce problème est connu des lustes chez Peugeot.
Peugeot n'a pas d'excuse depuis la sortie de la 307 en 2001, on retrouve au bout de 7 ans toujours les même problème, il y a quand même un gros malaise non?
Ils vont droit dans le mur....ça c'est sur surtout avec les japonaises avec leur durée de garantie.
En plus il ne veulent pas admettre qu'il y a des soucis gravissismes sur les volants, ils fuient leurs responsabiltés, alors qu'ils devraient être de bonne foie et satisfaire le client afin qu'ils minisent l'impact des clients mécontents.

Ahh oui j'avais oublier les ampoules j'ai connu également.....
 

J'ai mon voisin qui la dernière version des 307sw , il viennent de remplacer leur ventilo de ventilation à 16000km, ce problème est connu des lustes chez Peugeot.
Peugeot n'a pas d'excuse depuis la sortie de la 307 en 2001, on retrouve au bout de 7 ans toujours les même problème, il y a quand même un gros malaise non?
Ils vont droit dans le mur....ça c'est sur surtout avec les japonaises avec leur durée de garantie.
En plus il ne veulent pas admettre qu'il y a des soucis gravissismes sur les volants, ils fuient leurs responsabiltés, alors qu'ils devraient être de bonne foie et satisfaire le client afin qu'ils minisent l'impact des clients mécontents.

Ahh oui j'avais oublier les ampoules j'ai connu également.....


OK Grebet

Plutot d'incriminer Peugeot je mets en cause le chef d'atelier de cette concession Suisse

-Il ne veut pas changer les ventilos
-Il ne veut pas changer le display central ou lorsqu'il fait chaud on ne voit plus rien
-Soucis de tremblement vers 120 km/h jamais resolus

Les Peugeot en Suisse sont garanties 3 ans ou 100.000 bornes entretien inclus

La garantie s'arretait en 09/07 .Juste avant ils font un controle et la ils ont facture 5000 chf (3000 euros) pour les 2 voitures à Peugeot

( 4 disques + plaquettes + biellettes...)

C'est du changement force car evidemment les disques etaient neufs

-" Comme cela vous serez tranquilles Messieurs"

Bref Pigeot et son reseau....