Je jette l'éponge et ma 307 avec...

ALORS PEUGEOT AAAAAAAAADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!! encore un client de perdu à tout jamais!!!et qui va faire de la bonne pub, dommage je travaille dans le commerce................

C'est drôle, autant je comprends qu'on puisse changer de marque quand on est super déçu d'une voiture mais alors je ne comprends vraiment pas cette haine gratuite que déjà plusieurs personnes ont exprimé... ça fait quand même très puéril.

Si tu es aussi mauvais "dans le commerce" que mauvais dans tes réactions sur FP je te plains.
 

Je viens de voir un technicien de chez Peugeot, il me dit en effet que Peugeot prend en charge les volants sur les 2l, il a eut le cas récemment sur une 307 de 135 000km, le client n'a rien déboursé, alors pourquoi ne veulent t'il pas prendre en compte les véhicules récent, qu'ils me disent pourquoi????
Il y a deux clients chez Peugeot???
 

C'est drôle, autant je comprends qu'on puisse changer de marque quand on est super déçu d'une voiture mais alors je ne comprends vraiment pas cette haine gratuite que déjà plusieurs personnes ont exprimé... ça fait quand même très puéril.

Si tu es aussi mauvais "dans le commerce" que mauvais dans tes réactions sur FP je te plains.

Pourquoi devrais je faire de la pub, alors qu'un fabricant se fou de la gueulle du monde, moi quand j'ai des clients qui ont des gros problèmes, je me bat avec le fabricant pour que tout soit prise en charge.
Ne t'inquiéte pas pour le SAV cela fait 17 ans que j'y travaille et je connais toutes les ficéles, alors il ne faut pas me prendre pour con.
Pour ta gouvernne je ne perd pas de client comme Peugeot moi, au contraire s'il serait intelligent il devrait essayer de marquer des points sur leur SAV, là ce n'est pas le cas. Il ne suffit pas de vendre, il faut assumer également les problèmes, s'il veulent je peut leur donner des cours de SAV et de relations clientèles.
 

C'est drôle, autant je comprends qu'on puisse changer de marque quand on est super déçu d'une voiture mais alors je ne comprends vraiment pas cette haine gratuite que déjà plusieurs personnes ont exprimé... ça fait quand même très puéril.

Si tu es aussi mauvais "dans le commerce" que mauvais dans tes réactions sur FP je te plains.


Gerbet a tout a fait le droit de s'exprimer et dire son ras-le-bol non?!? et moi j'aurais et j'ai utilisé les mm mots quand je me suis séparé de ma 307 pour une Toyota Avenis il y a bientot 2 ans!
A titre d'information en avril prochain cela fera deux ans que j'ai mon Avensis et la seule fois ou je suis retourner les voirs c'est pour faire une révision !!!
Pourquoi devrais je faire de la pub, alors qu'un fabricant se fou de la gueulle du monde, moi quand j'ai des clients qui ont des gros problèmes, je me bat avec le fabricant pour que tout soit prise en charge.
Ne t'inquiéte pas pour le SAV cela fait 17 ans que j'y travaille et je connais toutes les ficéles, alors il ne faut pas me prendre pour con.
Pour ta gouvernne je ne perd pas de client comme Peugeot moi, au contraire s'il serait intelligent il devrait essayer de marquer des points sur leur SAV, là ce n'est pas le cas. Il ne suffit pas de vendre, il faut assumer également les problèmes, s'il veulent je peut leur donner des cours de SAV et de relations clientèles.

+1 et un UP surtout pour qu tous ceux qui trainent sur ce forum afin d'avoir un avis sur les 307 achetent en toute connaissance de cause :)
 

mon frangin m'appelle hier et me dit j'ai trouvé une occas' une 307 hdi 110 cv de 2003. Le prix est correct, je pense que je vais l'acheter. Qu'en penses-tu ?
Ma réponse : "Si tu achètes une 307, tu n'es plus mon frère". Il y a renoncé finalement et a abordé le soucis de volant moteur avec le vendeur (qui ne lui en avait pas parlé au premier contact). Ce dernier lui a finalement avoué qu'il était inquiet de ce soucis, qu'il avait peur de devoir y passer et qu'il préférait changer de modèle plutôt que d'être emmerdé. Par sa politique inconsciente de SAV à la noix, Peugeot va finir par faire des possesseurs de 307 des vendeurs malhonnêtes et par avoir la réputation qu'il mérite. Et tant pis pour les lionceaux que ça dérange que l'on dise du mal de leur marque adorée, peugeot n'assume pas et puis c'est tout.
 

mon frangin m'appelle hier et me dit j'ai trouvé une occas' une 307 hdi 110 cv de 2003. Le prix est correct, je pense que je vais l'acheter. Qu'en penses-tu ?
Ma réponse : "Si tu achètes une 307, tu n'es plus mon frère". Il y a renoncé finalement et a abordé le soucis de volant moteur avec le vendeur (qui ne lui en avait pas parlé au premier contact). Ce dernier lui a finalement avoué qu'il était inquiet de ce soucis, qu'il avait peur de devoir y passer et qu'il préférait changer de modèle plutôt que d'être emmerdé. Par sa politique inconsciente de SAV à la noix, Peugeot va finir par faire des possesseurs de 307 des vendeurs malhonnêtes et par avoir la réputation qu'il mérite. Et tant pis pour les lionceaux que ça dérange que l'on dise du mal de leur marque adorée, peugeot n'assume pas et puis c'est tout.


C'est pourquoi, j'ai préféré une reprise (correcte) de ma 307 Hdi 110 2.0 de 2002 (155.000 km) par le garage plutôt qu'une vente directe, ces derniers jours elle affichait plus de défauts que jamais à l' ODB et surtout je sentais que le deuxième volant moteur allait lâcher ...
Bref, bazardée la 307 mazout contre une 207 Vti 120.
Fini le diesel, cétait ma première, ce sera la dernière ! :)
 

Tout à fait d'accord avec toi jpx69 mais pour moi le soucis est que j'avais dépassé nettement mon budget d'achat lorsque j'ai acquis ce véhicule d'occasion il y a un an car j'avais vraiment craqué sur cette voiture que j'adorais (et que j'adore toujours d'ailleurs, si seulement elle pouvait être fiable...). Dès les premiers mois d'utilisation il a fallu faire environ 1 000 euros de frais non prévus (la faute à pas de chance d'après peugeot). Par conséquent je ne peux pas me permettre de la faire reprendre car il me faudrait faire une rallonge financière pour avoir un véhicule équivalent plus récent, rallonge financière que je ne peux pas faire actuellement et pour un bon petit moment. :non:
Je ne veux pas non plus vendre la voiture à un pigeon qui ne connaîtrait pas le problème car ce serait de la malhonnêteté et moi, malheureusement (ou plutôt heureusement), je ne suis pas malhonnête. Pour le devenir, il faut prendre quelques leçons auprès du SAV de peugeot où le personnel est expert en la question. Quel beau métier que de devoir dire à des personnes qui sont dans la merde par la faute de peugeot : "Ah non, désolé monsieur, nous ne pouvons rien pour vous, vous n'entrez pas dans les critères de garantie, mais comme nous sommes très très très gentils, nous vous accordons une prise en charge exceptionnelle de 30 %". Merci pour le cadeau ; au moment des fêtes de Noël, on appréciera le geste.
Pourvu que les actions en cours sur le plan juridique portent leurs fruits ou que peugeot se réveille un bon matin avec une conscience professionnelle retrouvée et assume ses erreurs.
Car moi je le répète, je ne demande rien de mieux que de pouvoir conserver cette voiture si peugeot veut bien enfin la fiabiliser sans laisser aux clients le poids de cette fiabilité.
Bonnes fêtes tout de même aux possesseurs malchanceux de 307 et que toutes ces déboires ne nous gâchent pas la fête! :coucou:
 

Je suis controleur qualité depuis 2003 sur le site ou sont faites les 307 (Sochaux :pt1cable: ) , et sincérement je comprends le mécontentement de certains possesseur de ce véhicule!!!
 

Oops, je viens de prendre une 307 1.4L HDi de 2002 à 123000KMs... Est-ce vraiment le début de la fin?
 

Oops, je viens de prendre une 307 1.4L HDi de 2002 à 123000KMs... Est-ce vraiment le début de la fin?

Pas forcément, cela concerne surtout les Hdi 110 et plus particulièrement les 2.0 L :)
 

eurock, pourrais tu être plus précis sur ta remarque car l'avis d'un contrôleur qualité (donc au sein même du problème) peut être très intéressant. Plus de détails s'il te plait...
 

eurock, pourrais tu être plus précis sur ta remarque car l'avis d'un contrôleur qualité (donc au sein même du problème) peut être très intéressant. Plus de détails s'il te plait...

Je t'ai répondu par message privé ;) , fais de même stp. Merci ;)