BSI 407 SW HDI 2.0 de 2005

playmoben

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5 Mars 2018
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Bonjour,

Histoire banale au début qui s’avère compliquée...

Suite à un problème de jauge à carburant (Ne remontée pas après un plein) sur ma 407 récemment acheté d'occasion à un particulier, j'ai emmené le véhicule à un garage partenaire de Peugeot pour qu'il passe la valise et remette en fonction cette jauge.

24H après le garage m'annonce que les codes donnés par Peugeot ne sont pas acceptés par la BSI et que cela viendrait du fait que la BSI ne correspondrait pas au véhicule... Est ce possible ?
Actuellement la voiture est bloqué au garage ne pouvant même plus démarrer... avec en bonus un devis de réparation de 600€ pour une BSI neuve.
En cherchant en ligne on trouve beaucoup de BSI d'occasion pour bien moins cher, j'ai proposé l'option au garage qui me rétorque que ce n'est pas possible d'en monter une venant d'un autre véhicule.

Qu'en pensez vous ? Est ce possible de réinitialiser une BSI d'occasion ou encore mieux de passer outre le code de la BSI actuelle (fonctionnant très bien avant l'opération...) ?

Merci d'avance !
 

alors soit l'ensemble demarrage a été changé par l'ancien proprio
soit ils ont verollé le bsi et le code transpondeur n'est plus le bon
il faut qu'ils essais le telechargement bsi et ecu pour essayer de remattre le pin code de ton VF3..............
 

ils peuvent aussi controler si le pin est le meme dans le bsi et la box
 

alors si les boitiers ont été changés avant et qu'en plus ils ont rentré le nouveau VIN, ben là c'est niqué

sauf que trés peu de personne ont la valise adéquate pour faire celà, donc trés simple, quel est le numéro de série affiché sur le rapport de diag? le tien ou un autre?

si autre qu'il fasse la meme manip avec l'autre numéro........

le numéro de série est celui commençant par vf3........ sur la carte grise
 

Bonjour,

D'après l'ancien propriétaire rien n'a été changé d'origine...
Qu'est ce que c'est le VF3 ?
le numéro de série est bien le mien, identique à la carte grise.

Pour le moment "la solution" trouvée serait d'envoyer le BSI + le Calculateur moteur à un spécialiste qui du coup va extraire le Pin du calculateur pour rendre vierge après le BSI. reste à le télé-coder de nouveau au garage ensuite.... pensez vous que ce serait efficace ? ça coûte quand même pas loin de 200 euros, si ça ne marche pas derrière c'est retour case départ...
 

attention les clés sont appairé avec le code pin,donc si tu change celui ci,ca ne demarrera pas
 

avec quoi il travail dans ton garage???quelle valise?