BSI defectueux

NABELOU

Membre
27 Novembre 2018
24
1
3
CRETEIL
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour savoir ce que je peux faire pour reparer ma voiture.

le probleme:

mon voyant moteur s'est brutalement alllumé et s'st mis a me communiqué plein de code erreur dont:
CONFIRME:
- U0028-96
- P242F

NON CONFIRME:
- U3FF-FF

je suis allé chez peugeot qui commence par me dire que c'est le FAP, je le change pour preque 1000 euros mais le problème n'est pas réglé.
puis mecano me parle de BSI qui est en rupture de stock dans le reseau peugeot

Mes questions:
- est ce que le fap n'a pas été changé à tord? il est très peu probable que le bsi et le fap tombent à la même seconde. Au vu du faite que j'avais eu plein d'autres code, frein parking, direction assisté etc.) surement a cause du BSI je me dit que le code pour le fap etait faux aussi.

- comment puis je faire pour changer mon BSI sans passé par Peugeot et est ce qu'il faut le kit démarrage ou puis je changé juste le bsi.

je vous remercie d'avance!

Il faudrait des informations complémentaires :
- année, kilométrage, type de moteur

Également contrôler la batterie en 1er lieu.
Les bsi à remplacer, c'est plutôt rare

Salut, pour le collègue du dessus qui a répondu avant moi, non le BSI n'est pas rare, au contraire c'est l'une des plus grosses pannes chez PSA entre 2005 et 2010 je dirais par la.

Si tu as des défauts moteur qui s'allume je pencherai sur le BSM si c'est un boitier qui cause problème, le BSI lui gère surtout l'habitacle.

Par exemple, clignotant qui bug, lève vitre qui ne répond plus, enfin bref tout ce qui est dans l'habitacle qui pose problème c'est souvent le BSI qui est en fin de vie.

Qui dit BSI, dit changement de neiman, de clé et de calculateur moteur, sinon ca redémarre plus !

Prie pour que ce soit que le BSM, tu auras juste a en chopper un avec la meme référénce que toi et c'est plug n play, tu branche et c'est reparti

@youns254 , très honnêtement j'ai plus de 20 ans d'après vente Peugeot et je confirme que les bsi à remplacer sont rares.
Ta piste bsm me semble cohérent encore faudrait il avoir plus d'informations de l'auteur du post.

Il faudrait des informations complémentaires :
- année, kilométrage, type de moteur

Également contrôler la batterie en 1er lieu.
Les bsi à remplacer, c'est plutôt rare

c'est une peugeot 3008 I bluehdi 120 ch boite auto de 2015.

j'ai à peu près 200 000 Km au compteur, j'ai rien eu depuis 5 ans a part une panne de pompe a eau et un galet tendeur

Salut, pour le collègue du dessus qui a répondu avant moi, non le BSI n'est pas rare, au contraire c'est l'une des plus grosses pannes chez PSA entre 2005 et 2010 je dirais par la.

Si tu as des défauts moteur qui s'allume je pencherai sur le BSM si c'est un boitier qui cause problème, le BSI lui gère surtout l'habitacle.

Par exemple, clignotant qui bug, lève vitre qui ne répond plus, enfin bref tout ce qui est dans l'habitacle qui pose problème c'est souvent le BSI qui est en fin de vie.

Qui dit BSI, dit changement de neiman, de clé et de calculateur moteur, sinon ca redémarre plus !

Prie pour que ce soit que le BSM, tu auras juste a en chopper un avec la meme référénce que toi et c'est plug n play, tu branche et c'est reparti
je récupere ma voiture demain normalement, je verrai si le voyant moteur est toujours allumé vu que le fap a été changé.

ce qui est sure, j'ai de soucis avec le regulateur qui s'active plus, la clim qui ne se lance et s'arrete toute seule

Salut ! alors la clim qui se lance et qui s'arette peut etre le capteur pressostat de clim qui est déféctueux, si celui-ci déconne et envoi de mauvaise info il peut désactiver le compresseur de clim.

Autrement si c'est les boutons intérieurs qui déconnent alors le BSI peut etre en cause.

Pour tout ce qui est moteur, ca sera BSM qui gère et calculateur moteur

La piste du BSI se confirme tout le tableau de bord par en sucette. les voyant clignottent, la clim la radio se lancent tout seule et s'arrete aleatoirement. souvent il met anomali de frein et cale, j'ai dû debrancher la batterie pour pouvoir demarrer.

j'ai besoin de quelqu'un qui sait reprogrammé une bsi d'occasion si vous en connaissez en ile de france ou pas trop loin

La piste du BSI se confirme tout le tableau de bord par en sucette. les voyant clignottent, la clim la radio se lancent tout seule et s'arrete aleatoirement. souvent il met anomali de frein et cale, j'ai dû debrancher la batterie pour pouvoir demarrer.

j'ai besoin de quelqu'un qui sait reprogrammé une bsi d'occasion si vous en connaissez en ile de france ou pas trop loin
Salut, de tete je crois que le BSI est codé qu'une seule fois, pas possible de reprogrammé une autre fois a part un imo off.
Quand on change bsi on change calculateur moteur et neiman avec.