bsi partner défectueux

maxillau

Membre
24 Avril 2017
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Bonjour à tous



Je vous explique mon problème :il s agit d un partner 1.6 hdi utilitaire

de 2007

Ce dernier a été inondé et l eau est arrivée en partie basse du BSI

qui hélas n a pas survecu

Je recherche donc un bsi d occasion pour le remplacer

J ai les références suivantes sur le bsi siemens: 9657999680

S118085220E E01-00 HG

Je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces chiffres

Faut il que le bsi que je mette à la place possède exactement les mêmes

références ou peut on en mettre un avec des références différentes ?

S il a les mêmes références, est ce que ça va démarrer sans rien faire.

Si les références sont différentes que faut-il faire ;un reset,une programmation,… ?

Si quelqu un pourrait m aider,ce serait sympa
 

Le bsi il faut qu'il soit neuf à programmer
Ou occasion mais vierginisé.
Et à télécoder

Donc soit un Peugeot pour du neuf, soit un Peugeot vraiment super sympa pour accepter de coder ton occasion, soit un pro indépendant et toi tu fournis le bsi virginisé bcp moins cher qu'un neuf.
 
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+1 avec peug89, si tu cours les casses il faut absolument les mêmes ref, à 1 lettre ou chiffre près ça peut ne pas démarrer, après y a des boites spécialisées la dedans comme: https://www.calculateurs-moteur.com/
Y en a d'autres, soit ils peuvent le réparer et faut l'envoyer, soit ils peuvent proposer un échange standard.
bonjour
donc si j en trouve un à la casse avec exactement les mêmes numéros,ça devrait démarrer sans programmation?
 

Le bsi il faut qu'il soit neuf à programmer
Ou occasion mais vierginisé.
Et à télécoder

Donc soit un Peugeot pour du neuf, soit un Peugeot vraiment super sympa pour accepter de coder ton occasion, soit un pro indépendant et toi tu fournis le bsi virginisé bcp moins cher qu'un neuf.
bonjour
ok merci pour la réponse
 

En théorie oui, en théorie à condition que par exemple les injecteurs n'aient pas été changés, ce genre de choses, là je parle du BSM et pas du BSI.
 


Si tu as changé les injecteurs il faut les déclarer à la valise (le numéro inscrit dessus ou leur classe.)

Pour ton pb économiquement parlant, si t'as bien contrôlé l'absence d'oxydation partout.
J'achèterai un kit de démarrage complet 250 300e.

Donc calculateur moteur + bsi + neiman + 2x clé le tout appairé et donc plug and play car venant du même véhicule, même moteur même réf que toi.

Et un diag pour être autonome.
T'as une petite icar pour 80e.
 
Dernière édition:

+1 avec avec peug89 il faudra reprogrammer les injecteurs actuels dans le nouveau BSM que tu auras installé sinon ils fonctionneront en mode dégradé.
Pour info les injecteurs essence ne se reprogramment pas mais là c'est du diésel. As tu essayé de démarré une fois le BSM bien sec ?
On est bien d'accord qu'on parle là du BSM (qui ne sert que pour le démarrage et la gestion moteur) le BSI lui s'occupe de tout le reste.
 

+1 avec avec peug89 il faudra reprogrammer les injecteurs actuels dans le nouveau BSM que tu auras installé sinon ils fonctionneront en mode dégradé.
Pour info les injecteurs essence ne se reprogramment pas mais là c'est du diésel. As tu essayé de démarré une fois le BSM bien sec ?
On est bien d'accord qu'on parle là du BSM (qui ne sert que pour le démarrage et la gestion moteur) le BSI lui s'occupe de tout le reste.
bonjour

j ai trouvé un kit de demarrage que j ai trouvé sur un ancien berlingo
1.6 hdi 75,donc le meme que le mien
mais par contre il y a deux bsi
un qui va sur l ancien berlingo et un autre sur une 206,ils etaient mélangés tous les deux
lequel va sur le mien?
bsi 9653667680 S118085220E E02-00 MG
bsi 9646777380 S118085210G E02-00 MG
ou alors avec le vin de l ancien berlingo peut on trouver
la référence du BSI?
merci
 




Oui tu prends le BSM (boitier servitude moteur) et tu le mets en lieu et place, tu débranches la batterie avant, tu rebranches ton nouveau BSM puis la batterie et du démarres.
 

Si tu as changé les injecteurs il faut les déclarer à la valise (le numéro inscrit dessus ou leur classe.)

Pour ton pb économiquement parlant, si t'as bien contrôlé l'absence d'oxydation partout.
J'achèterai un kit de démarrage complet 250 300e.

Donc calculateur moteur + bsi + neiman + 2x clé le tout appairé et donc plug and play car venant du même véhicule, même moteur même réf que toi.

Et un diag pour être autonome.
T'as une petite icar pour 80e.
bonjour Peug89
excuses moi pour le retard
je te remercie pour tes réponses
je reviendrai peut etre vers toi
cordialement
 

Si tu as changé les injecteurs il faut les déclarer à la valise (le numéro inscrit dessus ou leur classe.)

Pour ton pb économiquement parlant, si t'as bien contrôlé l'absence d'oxydation partout.
J'achèterai un kit de démarrage complet 250 300e.

Donc calculateur moteur + bsi + neiman + 2x clé le tout appairé et donc plug and play car venant du même véhicule, même moteur même réf que toi.

Et un diag pour être autonome.
T'as une petite icar pour 80e.
Bonsoir peug89
Pourrais-tu me renseigner sur une icar car c est un peu la jungle sur le net pour moi.merci
 


Un peu plus complet (diag plus de calculateurs)

https://www.icarsoft-france.fr/vali...soft-cp-v1-peugeot-citroen-renault-dacia.html

Sinon au moins cher


Ça remplace pas une vci Peugeot mais ça t'aidera.

Après dans les 130 150e tu trouveras des clones xs évolution full chip ou là tu aura diagbox et pourras tout faire sauf des maj ou télécodages sécurisé.
 


Un peu plus complet (diag plus de calculateurs)

https://www.icarsoft-france.fr/vali...soft-cp-v1-peugeot-citroen-renault-dacia.html

Sinon au moins cher


Ça remplace pas une vci Peugeot mais ça t'aidera.

Après dans les 130 150e tu trouveras des clones xs évolution full chip ou là tu aura diagbox et pourras tout faire sauf des maj ou télécodages sécurisé.
bonjour Peug89

je n ai pas eu le temps de m occuper de la voiture pour l instant
qu entends tu par clones xs evolution full ship,aurait tu des exemples?
autrement j ai vu qu il y avait l icarsoft fr v2.0
qu en penses tu ?
merci
 

bonjour Peug89

je n ai pas eu le temps de m occuper de la voiture pour l instant
qu entends tu par clones xs evolution full ship,aurait tu des exemples?
autrement j ai vu qu il y avait l icarsoft fr v2.0
qu en penses tu ?
merci
C'est valise sont bien pour du diag moteur et un peu autour.

Seulement si tu as besoin de télécoder bsi par exemple ben là il te faudra une vrai interface (ou un clone) avec diagbox.
 

C'est valise sont bien pour du diag moteur et un peu autour.

Seulement si tu as besoin de télécoder bsi par exemple ben là il te faudra une vrai interface (ou un clone) avec diagbox.
pourrais tu me donner un exemple d une interface ou clone avec diagbox?