Buée E-208

Cherrey

Membre
28 Septembre 2020
8
0
1
Strasbourg
Bonjour,
je viens tout juste d’acheter la nouvelle e-208 et j’ai un petit soucis, des qu’il fait nuit quand je roule il se met à y avoir de la buée, épaisse ! Sur toutes les vitres.. alors j’active la ventilation, ca par assez rapidement mais à peine éteinte de nouveau une buée épaisse.. comment cela ce fait t’il ? avez vous une solution pour moi ?
merci d’avance, pcq la ventilation sans arrêt, ca vide la batterie.....

Autre petit « soucis » même lorsque la ventilation est complètement à l’arrêt, ca souffle énormément au niveau des aérations, si bien qu’il fait carrément froid dans la voiture ! est ce normal que ca souffle aussi fort et froid alors que la ventilation est à l’arrêt ?
merci bcp pour votre aide :)
 

Bonjour. Perso, je ne roule jamais ventilation éteinte + vitres fermées pour éviter cela. Pareil, j'active le recyclage de l'air uniquement en été (efficacité clim) ou pour éviter ponctuellement une mauvaise odeur de dehors.

Pour revenir sur la buée, c'est un simple phénomène de physique : la chaleur du corps stagne dans la voiture tandis que l'air plus frais dehors refroidi les vitres. Du coup, buée. Il faut équilibrer la température dans l'habitacle ou en mettant la ventilation sur le haut (pare brise).
Ça arrive aussi en cas de pluie, parfois je suis même obligé de laisser la clim car la buée est trop persistante...

Pour l'air qui souffle ventilation à l'arrêt, c'est un phénomène sur beaucoup de voiture : l'air rentre par l'avant avec la vitesse, il faut fermer les aérateurs si ça gêne vraiment, pas réellement d'autres solutions.
 



Bonjour. Perso, je ne roule jamais ventilation éteinte + vitres fermées pour éviter cela. Pareil, j'active le recyclage de l'air uniquement en été (efficacité clim) ou pour éviter ponctuellement une mauvaise odeur de dehors.

Pour revenir sur la buée, c'est un simple phénomène de physique : la chaleur du corps stagne dans la voiture tandis que l'air plus frais dehors refroidi les vitres. Du coup, buée. Il faut équilibrer la température dans l'habitacle ou en mettant la ventilation sur le haut (pare brise).
Ça arrive aussi en cas de pluie, parfois je suis même obligé de laisser la clim car la buée est trop persistante...

Pour l'air qui souffle ventilation à l'arrêt, c'est un phénomène sur beaucoup de voiture : l'air rentre par l'avant avec la vitesse, il faut fermer les aérateurs si ça gêne vraiment, pas réellement d'autres solutions.

d’accord merci pour votre réponse !
Par rapport à la buée je pensais bien que c’était lié à la température que le corps dégage mais je me pose des questions parce que, bien sur ca n’est pas ma première voiture, et je n’ai jamais eu ce phénomène, aussi persistant en tout cas. Souvent un peu au début, mais après avoir mis un peu la ventilation elle part, et même si je l’éteint elle ne revenait plus.. tandis que la, même après 15-20 minutes de routes, elle reviens sans cesse (de nuit) si je coupe la ventilation...

d’accord.. c’est ce que je fais du coup je ferme les aérateurs.
Merci !
 



Non, par rapport à une conso électrique globale, c’est "peanuts" et ça altère - relativement - peu l’autonomie générale... ;)

ah bon d’accord !! on m’avait dit que le chauffage ou la clim joue beaucoup sur l’autonomie d’une voiture électrique..

La ventilation seule, c'est faible effectivement.

Cependant, la clim ou un chauffage élevé entraîne une consommation supplémentaire. La pompe à chaleur travaille pour fournir de la chaleur, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'on peut anticiper la température de l'habitacle lors des recharges
 


Toutafé..., il suffit alors de mettre la consigne à la température ambiante de l’habitacle et il ne souffle ni chaud ni froid mais un filet d’air tempéré...
D’où l’utilité d’avoir - éventuellement - un "thermomètre d’ambiance" dans l’habitacle... à placer judicieusement pour ne pas avoir - trop - d’influence des vitrages ou des bouches d’insufflation... ;)
 

Quelqu'un veut mes clés pour faire ses réglages de sièges et de rétros ?

Trêve de plaisanterie, si la clim est désactivable, c'est pour s'adapter aux besoins de chacun. Ce n'est pas qu'une question de froid, la clim assèche également l'air.
 

OK Mouss... merci pour la clé :D, mais si l’air insufflé n’est ni refroidi ni réchauffé parce que la température habitacle est "étale", alors il est juste filtré... mais plus asséché... :cool:
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Trêve de plaisanterie, si la clim est désactivable, c'est pour s'adapter aux besoins de chacun. Ce n'est pas qu'une question de froid, la clim assèche également l'air.
C'est peut-être pour cela qu'en Bretagne (et même ailleurs) je l'apprécie tant... :lol::lol::lol: