Buée sur bloc optique

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Bonjour à tous,

je possède une 206 phase II de 12/2004. Tout à l'heure, en sortant du boulot j'ai constaté pour la première fois de la buée dans le bloc optique avant droit (grosso modo toute la moitiée inférieure en était recouverte).

C'est la première fois que j'en vois. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

En fait, en décembre j'avais eu un accident (à cause de ce foutu verglas !!!) et c'est le côté avant droit qui avait pris. Mais juste l'aile s'était pliée et le carossier me l'a changé. Je me demande si les joints d'étanchéité du bloc n'ont pas pris aussi un coup. Mais ça me paraît bizarre que ça n'arrive qu'après de si longs mois (en même temps, il n'a pas vraiment plu avant hier soir depuis au moins 2-3 mois...).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Fabrice
 

Bonjour à tous,

je possède une 206 phase II de 12/2004. Tout à l'heure, en sortant du boulot j'ai constaté pour la première fois de la buée dans le bloc optique avant droit (grosso modo toute la moitiée inférieure en était recouverte).

C'est la première fois que j'en vois. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

En fait, en décembre j'avais eu un accident (à cause de ce foutu verglas !!!) et c'est le côté avant droit qui avait pris. Mais juste l'aile s'était pliée et le carossier me l'a changé. Je me demande si les joints d'étanchéité du bloc n'ont pas pris aussi un coup. Mais ça me paraît bizarre que ça n'arrive qu'après de si longs mois (en même temps, il n'a pas vraiment plu avant hier soir depuis au moins 2-3 mois...).

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Fabrice
Bonsoir,
ton phare n'est plus étanche, il a dû se décoller à un endroit ou est peut-etre félé.
Si tu vois une entrée d'eau possible, rebouche avec du mastic colle.
 

Si la glace n'est pas fêlée, l'idéal est de la décoller pour sécher l'intérieur (enlever la corrosion éventuelle) et la recoller proprement (avec silicone à aquarium ou colle à pare-brise).
C'est long et douloureux mais c'est le plus fiable.

Si elle est pétée vaut mieux changer.
 

n'as tu pas changé une ampoule réçament et que tu aurais mal repositionné le cache ampoule?
sinon phare plus étanche, et il te faudra le démonter pour vérifier d'où cela vient.
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !

J'ai changé une ampoule, mais après avoir constaté la buée (la veilleuse a grillé, mais c'était depuis 1 semaine). Par contre j'ai remarqué que le bloc bougait et j'ai l'impression qu'il n'est pas très bien fixé à la calandre. Alors que l'autre bloc ne bouge pas d'un poil.

Je vais voir dans la semaine, ou ce week-end quand j'aurai du temps, pour voir d'où vient le défaut d'étanchéité.

Sinon, le verre n'est pas fêlé. Juste quelques fines rayures (c'est ce qui arrive en garant la voiture à Paris :mad: ), mais rien de bien méchant.
 

Si la glace n'est pas fêlée, l'idéal est de la décoller pour sécher l'intérieur (enlever la corrosion éventuelle) et la recoller proprement (avec silicone à aquarium ou colle à pare-brise).
C'est long et douloureux mais c'est le plus fiable.

Si elle est pétée vaut mieux changer.
aucune corrosion possible, tout est en plastique même le réflecteur.
 

Faudra aussi trouver une solution pour qu'il ne bouge plus, tu vas éblouir tout le monde avec ça. En outre, SI tu dois le remplacer pour qu'il ne bouge plus, ça serait dommage d'avoir passé du temps à le réparer avant.
 

Vous croyez que je peux faire marcher l'assurance bris de glace pour les rayures sur le bloc ? Je ne suis assuré qu'au tiers, mais avec les fameuses garanties bris de glace, vol et incendie (ou intempéries, jsais plus). Si je peux faire passer ça pour un bris de glace, je changerais bien le bloc, moyennant une franchise de 40 ou 50€.
 

Regarde ton contrat mais pour moi le tiers n'inclut pas le bris de glace...ni le reste d'ailleurs.
 

Si, j'ai le bris de glace. Je paye un peu plus cher que le tiers classique. Mais je ne sais pas s'ils prennent en compte les rayures. Si oui, j'irai bien le faire changer.
 

s'ils ne prennent pas les rayures, fait un impact dedans comme si c'était un caillou qui aurait percuté ton phare.
 

s'ils ne prennent pas les rayures, fait un impact dedans comme si c'était un caillou qui aurait percuté ton phare.
Bonsoir,
les phares depuis un moment n'étant plus en verre, le bris de glace marche toujours pour les phares en plastique?
 

Bonsoir,
les phares depuis un moment n'étant plus en verre, le bris de glace marche toujours pour les phares en plastique?

Bonsoir,

Oui ça marche toujours. Du moins, ça a fonctionné pour ma voiture, y a 3 ans quand j'ai tapé dans une voiture et qu'un des deux phares s'était pété. Le carossier que j'avais été voir à l'époque a fait changer les deux au cas où des fixations auraient laché dans celui qui était apparament pas cassé. Et il a fait passer le bris de glace pour les deux. Donc j'avais payé 40€ de franchise au lieu de quasiment 500€ pour les deux blocs.

Bon après, 250€ le bloc ça fait très cher, surtout que j'en ai trouvé à 130€ neuf sur oscaro.
 


? en belgique les phares je pense ne font pas partie du bris de glace.

Ce qui serait logique vu que les phares ne sont pas en verre comme le précise UTAH 61.

Bon après je ne me plains pas que la logique ne soit pas respectée :ange:
 

Bonsoir,

le mieux est encore de relire son contrat puisque j'en profite pour rappeler que dans beaucoup de cas les toits panoramiques ne sont pas inclus dans le bris de glace alors que naïvement on pourrait le croire... donc pour ce qui est de la logique...
 

tout dépend des assurances, certaines prennent en charge les phares, les rétros et meme les toits ouvrants ou panoramique, il faut lire son contrat avnat de le signer, c'est tout ;)
 

Oui c'est pas faux. Hélas bien souvent on ne prend pas le temps de faire attention à ce que mentionne le contrat.

Bon je verrai certainement en fin de semaine prochaine pour mon bloc optique, j'ai pas le temps avant. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.
 

Hello !

Bon j'ai été voir le carrossier aujourd'hui et bonne nouvelle, le bloc optique ça compte comme bris de glace ! Je lui rapporte donc la voiture la semaine prochaine (peut-être...) et je fais changer ça.

Encore merci pour vos réponses !